English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je souffre d'une fibromyalgie suite a plusieurs opérations du dos peut on soigner cette maladie car depuis deux ans je suis sous médicaments mais rien n'y fait au secours

2007-03-11 19:22:17 · 7 réponses · demandé par Giannini m 1 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

7 réponses

je souffre également de fibromyalgie, je suis sous anti-inflammatoire sans arrêt et sous antidépresseur, mais rien n'y fait le pire c'est mon dos et mes bras, d'un côté on me conseille de marcher pour perdre du poids, et de l'autre je ne peux pas car j'ai mal au dos, c'est un cercle sans fin, et c'est usant car pas un seul jour on dira je vais bien, tout les jours en me levant le matin j'en pleurerai car je me retrouve avec le balai dans les mains et je peine même à balayer ma maison, alors je suis de tout coeur avec vous et dites-vous que vous n'êtes pas la seule avec cette saloperie de maladie que personne ne veut réellement reconnaître comme handicapante. Je reste à votre écoute.

2007-03-14 01:14:37 · answer #1 · answered by briard1950 5 · 2 0

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fibromyalgie_pm

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/fibromyalgie/fibromyalgie.htm

http://rhumatologie.free.fr/biblioth/fibromyalgie.html

http://www.vulgaris-medical.com/dossiers/la-fibromyalgie-5/les-symptomes-de-la-fibromyalgie-34.html

2007-03-14 03:33:48 · answer #2 · answered by joselito 5 · 1 0

je souffre aussi de fibromyalgie depuis 4 ans
aucun remede ne m aide
j ai tout essayer
je prends mon mal en patience et essaie de vivre avec
je vis une vie au ralenti
ce qui m aide c est d etre comprise par mes proches
courage et patience
qui sait un jour il y aura peut etre un remede miracle

amities

2007-03-12 05:02:06 · answer #3 · answered by merveille46 2 · 0 0

La FIBROMYALGIE (FM) est une maladie rare encore appelée fibrosite. C'est une maladie rhumatismale qui ce manifeste par des douleurs diffuses dans les muscles, des troubles du sommeil et une humeur dépressive auxquelles s'associent fréquements divers symptômes neurologiques, cardio-vasculaires, digestifs, urinaires et/ou gynécologiques. Les femmes sont quatre fois plus susceptibles de souffrir de fibromyalgie que les hommes..
• La fibromyalgie se manifeste par de la douleur généralisée dans les muscles, les ligaments et les tendons. Les ligaments et les tendons rattachent les muscles et les os.
• Les personnes atteintes de fibromyalgie ont parfois de la difficulté à dormir et se sentent constamment fatiguées.
Bien que le terme fibromyalgie soit relativement récent, le syndrome qu’il désigne est connu depuis des années sous d’autres noms, dont le rhumatisme des tissus mous, la fibrosite et le rhumatisme non articulaire.
Si votre médecin croit que vous êtes atteint de fibromyalgie, il procédera sans doute à un examen physique. Pour que le diagnostic de la fibromyalgie puisse être posé, il faut que le malade ait éprouvé des douleurs généralisées depuis au moins trois mois. Ces douleurs doivent se situer tant en haut qu’en bas de la taille et tant du côté gauche que du côté droit du corps. De plus, la personne atteinte doit présenter une sensibilité significative à au moins 11 des 18 points sensibles. Ces points sont situés en des endroits spécifiques du corps (notamment, le cou, le dessus des épaules, la partie supérieure externe des fesses et l’articulation de la hanche, le genou) et sont considérés actifs lorsqu’une légère pression suffit à déclencher la douleur. Votre médecin vérifiera ces points à l’aide du pouce.
À l’heure actuelle, il n’existe aucun moyen de guérir la fibromyalgie. Le traitement vise à soulager la douleur et les autres symptômes. Il est très important de poser un diagnostic précis, parce qu’il existe divers moyens de maîtriser la plupart des formes d’arthrite.

Les Médicaments
• On a souvent recours à des médicaments du groupe des antidépresseurs tricycliques et tétracycliques pour traiter la fibromyalgie. Ces médicaments servent également à traiter la dépression.
Les médicaments les plus souvent utilisés pour traiter la fibromyalgie appartiennent aux groupes des antidépresseurs tricycliques et tétracycliques à faible dose. Certains procurent un soulagement, mais seulement chez un nombre restreint de personnes. Ces médicaments ont pour effet d’augmenter les niveaux de sérotonine. La sérotonine est une substance produire naturellement par le cerveau. La recherche a montré que de faibles niveaux de sérotonine sont associés à la dépression et à d’autres symptômes de la fibromyalgie, dont les troubles intestinaux, la migraine et l’anxiété.
On a souvent recours à deux autres familles de médicaments, les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) et les corticostéroïdes, mais ni l’une ni l’autre ne s’est pas avérée utile dans le traitement de la fibromyalgie.

Exercice
• L’exercice aide à soulager la douleur et empêche les muscles s’affaiblir.
• Si vous êtes atteint de fibromyalgie, commencez à faire de l’exercice progressivement. Le meilleur moment pour faire des exercices est quand vous vous sentez d’attaque.
• Le secret est de trouver le juste milieu entre trop d’activité (ce qui risque de forcer les muscles endoloris) et pas suffisamment d’activité (ce qui peut accroître la douleur et la raideur et aboutir à une plus grande faiblesse musculaire).
• Les exercices d’endurance renforcent le cœur et donnent de l’énergie. La marche, la natation et le cyclisme, entre autres, font partie de cette catégorie. Les exercices d’étirement aident à assouplir les muscles avant l’exercice.
• Votre médecin pourra vous aider à choisir des exercices qui répondront le mieux à vos besoins.

Chaleur
• L’application de chaleur favorise le relâchement des muscles et soulage la douleur. Par exemple, prenez une douche chaude.


L’application de chaleur procure un soulagement temporaire de la douleur à bon nombre. La chaleur (coussin chauffant, douche chaude ou bain tourbillon) soulage également la raideur parce qu’elle favorise le relâchement de muscles et améliore la circulation dans la région touchée.

Style de vie
• Si vous êtes atteint de fibromyalgie, vous devrez modifier certaines de vos activités afin de soulager la douleur et de réduire la fatigue.
• Vous trouverez peut-être utile de tenir un journal de vos activités quotidiennes et de l’effet qu’elles ont sur vous. Une fois que vous aurez identifié les facteurs qui aggravent votre douleur et votre fatigue, vous pourrez les modifier.
• Votre médecin pourra peut-être vous aider à trouver des moyens de modifier votre style de vie pour que vous vous sentiez moins fatigué et moins stressé.

Amicalement...

2007-03-12 04:24:51 · answer #4 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 1 0

On peu soulager le mal mais on ne guéri pas de cette maladie !Consultes http://site.voila.fr/fibromyalgies !

2007-03-12 04:10:44 · answer #5 · answered by Cochise 7 · 0 0

Bien sur. Peut etre pas la guerir mais certainement soulager. Il y a un site anglais interessant pmftherapy.com

2007-03-12 03:01:39 · answer #6 · answered by hello 5 · 0 0

J'ai une amie qui souffre de la même chose mais elle c'est au genou et je crois que c'est très difficile à soigner apparemment elle est entre de bonnes mains et je lui souhaite comme à toi une bonne guérison bon courage

2007-03-12 02:28:21 · answer #7 · answered by nicoleta 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers