http://www.alcooliques-anonymes.fr/aabsg/site_courant/aa_officiel.php
2007-03-11 06:12:28
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je me suis arrêté de boire aprés plusieurs années de prise de conscience que je devais m'arrêter(je passe les détails)Un jour un matin j'ai décidé de m'arrêter cela a été dure un mois mais avec des tremblements intérieurs invisibles qui on bien durés six mois. Pour moi c'est la volonté et la fierté qui m'ont aidés.Un détail:
J'ai pratiquement perdu tous mes sois-disants copains plus personne ne venait à la maison.
Il ne faut pas baisser les bras Montrez lui ce message Bon courage
2007-03-11 13:27:08
·
answer #2
·
answered by amphitheatre 3
·
5⤊
0⤋
Les Alcooliques Anonymes ne sont pas là que pour les alcooliques.
Ils aident aussi les familles dans une autre structure ....
c'est totalement gratuit et bien entendu anonyme.
Sur le site ci dessous tu cliqueras pour trouver le centre de ton département . Toutes les personnes qui te répondront sont ou ont été dans ton cas. Elles ne te jugeront pas .
http://www.al-anon.alateen.org/french/index.html
2007-03-11 13:21:55
·
answer #3
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
4⤊
0⤋
l'alcoolisme est une maladie, si ton compagnon en prend conscience et veut se soigner va voir le centre d'hygiène alimentaire et d'alcoologie dans un hôpital, ou un gastro, mais ils sont moins formés en général, pour la famille il existe une branche des alcooliques anonymes (al-anon je crois) qui peut t'aider. Si tu veux l'aider mets lui le marché en mains sans le culpabiliser sans non plus le massacrer, sois ferme sur tes positions, mais garde en tête que seul lui peut prendre la décision de se soigner c'est long et pas évident, mais on y arrive. Je suis alcoolique abstinente depuis 12ans passés et je me sens revivre depuis, je n'ai pas voulu faire du mal autour de moi pourtant j'en ai fait, mais j'ai réussi et c'est une telle victoire que même quand ça ne va pas dans ma vie, jamais il ne me vient à l'esprit de me remettre à boire. Par contre ça ne marche pas toujours du premier coup, j'ai eu pas mal de rechutes sinon j'en serais à ma 16ème année date de ma première prise de conscience, l'alcool m'a tout fait perdre sauf le principal, mes amis et ma fille, mais il était temps ! si tu veux en discuter tu peux me joindre par le lien mail.... tiens le coup si tu aimes ton compagnon, mais ne va pas au delà de tes forces la personne la plus importante pour soi-même c'est soi-même dans cette situation
très bon courage à toi.......
2007-03-11 13:30:38
·
answer #4
·
answered by merhel13 4
·
3⤊
0⤋
Il faut qu'il fasse une cure. S'il ne veut pas, menace de le quitter, et même pars quelques temps (au cas où il devienne violent), en lui faisant bien comprendre que s'il se soigne, tu reviendras.
Aide-le quand-même: trouve-lui un centre qui serait prêt à lui proposer une cure, un medecin,...Telephone aux alcooliques anonymes, ils t'aideront à rencontrer des mèdecins spécialisés et t'expliqueront le parcours pour rentrer en cure.
Bon courage et ne perds pas espoir, il peut s'en sortir.
Et s'il ne veut rien entendre, reconstruis-toi une vie plus belle ailleurs, il ne doit pas vous faire chuter tous les deux.
2007-03-11 13:20:34
·
answer #5
·
answered by elle 7
·
2⤊
0⤋
c'est vraiment une situation difficile à vivre
il faut que ton compagnon décide de lui même de se faire aider sinon ça ne marchera pas
il doit prendre conscience qu'il est malade, qu'il n'y a aucune honte à se faire soigner et que sa vie sera tellement meilleure quand il sera sevré
il faudrait aussi trouver la raison de cet alcoolisme pour qu'il travaille avec un psy afin de ne plus jamais replonger...
bon courage à vous 2 et j'espère que votre amour sera plus fort que l'alcool
2007-03-11 13:33:46
·
answer #6
·
answered by Pαɱ εşŧ ℓà... 7
·
1⤊
0⤋
je pense que les associations comme "les alcooliques anonymes" obtiennent de bons résultats ! mais il faut d'abord que ton ami accepte de se faire aider !
Il y en a certainement dans ta région ! donc essaie de lui en parler et si besoin tu peux l'y accompagner !
Sinon s'il préfère il peut en parler à son médecin qui pourra aussi l'aider !
bon courage !
2007-03-14 15:04:00
·
answer #7
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
La première chose à faire c'est de trouver de l'aide pour toi afin de gérer la situation. L'association AAA aide les familles en difficultés même si ton compagnon ne "veut" ou ne "peut" changer. Une assoc très bien qui ne porte pas de jugements, et tu rencontres aussi des gens avec les mêmes difficultés. Bon courage et n'attends pas pour le faire.
2007-03-13 12:40:38
·
answer #8
·
answered by figaroetco 7
·
0⤊
0⤋
Si il n'est pas violent ? essaye de lui parler pour qu'il comprenne et , qu'il ai la volonté de se prendre en main pour se faire soigner pour son bien et celui de sa famille.
2007-03-11 16:05:46
·
answer #9
·
answered by Blondie 6
·
0⤊
0⤋
salut farida
je sous totalement écoeurée par ce genre de situation , comme les autres il te faut t'approcher des alcooliques anonymes tu peux trouver dans les mairies il y a des infos, va voir l'assistante sociale, partir c'est pas facile car on culpabilise, si ton mari boit, c'est qu'il a un problème et tout et toute seule vous ne pourrez pas le résoudre, tu vois ce qui me mets en colère c'est que moi je vends et produit du vin pour en vivre et par mon métier, et d'autre en souffre, parfois je me demande ou j'en suis (Ps j'ai perdu mon papa en 1986 l'alcool avec un divorce la solitude et il n'a pas pu faire face et souvent je pense à ce papa que j'adorais et qui venait dans nos caves bon courage a toi
2007-03-11 14:06:35
·
answer #10
·
answered by Alou V 2
·
0⤊
0⤋