English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis maman d'un petit bout de chou de deux mois que j'adore mais qui est vraiment très très exigeant. Du matin au soir, il pleure et même fait des crises de rage dès qu'il n'est pas dans les bras. Ce soir par exemple, impossible de le coucher dans son lit sans l'entendre crier à tue-tête. Résultat : nous nous faisions une petite soirée avec mon conjoint mais il a fallu que je garde bébé de 21 heures à minuit dans les bras, car il ne s'endort pas autrement. J'ai bien déjà essayé de le laisser pleurer, mais il ne s'arrête pas et je culpabilise car tous les spécialistes le disent : il ne faut pas laisser les pleurs d'un nourrisson sans réponse. On se relaie avec mon conjoint, mais il doit reprendre le travail prochainement et moi... j'angoisse d'avance. Je serais bien obligée de le lâcher de temps à autre, pour faire un peu de ménage par exemple. Merci aux mamans qui ont vécu ça de me donner des conseils.

2007-03-10 17:55:19 · 20 réponses · demandé par Ladybee 5 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

J'ai un transat, mais la plupart du temps il ne veut pas nous regarder, il veut être dans les bras. Je le pose dans son transat et le voilà qui grimace. J'ai aussi essayé le tapis de jeu, mais c'est idem :(

2007-03-10 18:10:32 · update #1

Merci de toutes vos réponses ! le porte-bébé semble ce qui fonctionne le mieux (il s'est endormi alors que je passais l'aspirateur). Pour écrire sur un clavier comme je le fais actuellement ce n'est pas top, mais je suis déjà très heureuse de pouvoir avoir les bras libres sans que bb crie. J'essaierai aussi de mettre un vêtement avec mon odeur dans son lit.

2007-03-12 07:21:42 · update #2

20 réponses

Alors première chose, c'est normal qu'il pleure. C'est fréquent à cet âge là, surtout le soir (crises de larmes à partir du moment ou la nuit tombe et qui dure jusqu'à minuit, phénomène connu mais inexplicable) Si votre pédiatre n'a rien décelé d'anormal, ça va se stabiliser (tout seul) dans un mois ou deux.
D'ici là, vous pouvez utiliser le porte-bébé ventral pour vaquer à vos occupations (ménage, courses...). Ca calme le bébé en vous laissant les deux mains libres.
Je sais que ça peut être très stressant d'entendre un bébé hurler : si vous crisez de trop et que vous êtes seule (sans pouvoir passer le relais), laissez-le pleurer dans sa chambre (ça n'a jamais tué personne !) le temps de vous calmer

Bon courage

2007-03-10 18:12:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

c'est vrai qu'ON(?????) dit qu'il ne faut pas laisser un bb pleurer, mais y a des limites quand meme; mon fils était pareil, tous les soirs pendant presque trois mois c'était des hurlements qui ne se calmaient que ds les bras, j'en ai eu assez et je l'ai laissé pleurer (ca pouvait durer deux heures), j'allais qd meme le voir pour le rassurer mais je ne le prenais pas ds mes bras!!!! je sais que je vais en faire hurler certaines mais je m'en fiche!! au bout d'un moment il a compris et ca a fini par diminuer puis cesser completement; je te souhaite beaucoup de courage, c'est tres tres dur d'entendre son bb pleurer mais il doit aussi apprendre a gerer tout seul!! et vous les parents vous avez aussi votre vie a vivre!! ;-))

2007-03-10 18:20:57 · answer #2 · answered by mademoiselleaude 3 · 4 3

ET qu'espères tu qu'on fasse pour toi. Non d'un chien report à l. a. maternité, c'est de l. a. vie de ton enfant dont on parle. Tu espérais quoi? Ma réponse n'a rien de méchant, il s'agit de ton enfant quand meme, alors tu aurais du davantage penser en preferable lieu à appeler l'hopital plutot que de venir poster un sos ici. Contente que tout aille bien !!!

2016-12-18 19:52:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Plein de bons trucs plus haut ! Par expérience, aussi le porte-bébé, mais plutôt à l'africaine car plus pratique pour vaquer à ses occupations que le "kangourou", et une solution qui paraît désuète mais qui marche souvent sur les tous-petits car très rassurante : le langeage, qui les enveloppe et les sécurise. Mais attention, léger, pas de saucissonnage dans une couverture, risques d'hyperthermie... C'est étonnant mais ça fonctionne souvent ! Sans doute cela leur rappelle-t-il leur nid douillet pendant la grossesse...

2007-03-13 01:52:46 · answer #4 · answered by Adrienne ♥ 7 · 0 0

merci de m'avoir repondu;je vais te dire,je c pas si ta remarqué mais un coup on te dit de le laisser pleurer et puis un autre te dit de la prendre ect...moi g compris le truc chaque bb est différent et dc cela ne sert a rien d'ecouter ceux qui te disent:oh lala!ne fait pas ca,quelle honte..ou fait ca!!!fait comme tu le sens.moi je le laisser pleurer mais il ne se calmer pas tout seul et comme toi il était encore plus énervé après et fatigué alors je l'ai pris dans mes bras en le bercant un peu puis kan il dormait profon je le poser et lorsqu'il se remettez a pleurer je le rassurer sans le prendre lui donner de l'eau sa tétine et sa marche il accepte de mieux en mieux son lit...biz

2007-03-12 05:53:13 · answer #5 · answered by LA REUNION 974 1 · 0 0

Ne t'inquiètes pas tu es au bout du calvaire (pour ce problème) vers 3-4 mois l'enfant commence à s'intéresser à ce qu'il ya autour de lui et il réclame moins les bras.
Moi je n'ai laissé pleurer mes garcons pour s'endormir qu'à partir de 6 mois, avant on les balladait tous les soirs.
Courage.

2007-03-12 02:27:45 · answer #6 · answered by Oligraal 5 · 0 0

Bonjour,
Je pense qu'il faut commencer par s'assurer, avec le pédiatre, que bébé ne souffre pas de petits maux habituels (coliques, reflux gastriques, gencives....). Si rien n'apparaît, il faut rechercher du côté du lien entre bébé et ses parents.
Un bébé qui pleure est un bébé qui n'est pas serein. Il ne s'agit en aucune manière d'aller à la recherche d'un coupable afin de taper dessus. Chacun fait ce qu'il peut et avec sa personnalité et son histoire, y compris bébé !
Ses pleurs sont la seule façon d'exprimer ce qu'il ressent. S'il a du mal à quitter vos bras, il faut rechercher quelque chose qui le rassure, un doudou, un tissu portant votre odeur ou celle de son papa, une couverture, un objet.... c'est très varié, il faut faire des essais. Les jouets musicaux et lumineux, c'est aussi très utile.
Non négligeable, mon troisième enfant n'aimait pas du tout son lit qu'il trouvait trop grand, trop vaste. Nous l'avons entouré de couvertures pour qu'il se sente plus à l'étroit. Ainsi, il était rassuré.
A ne pas négliger : expliquez lui que vous l'aimez mais qu'il doit dormir dans son lit et que vous serez toujours là pour lui (avec vos mots, votre tendresse...).
Enfin, chose importante. Vous êtes vous demandé ce que vous ressentiez vraiment quand vous ne le portez pas dans vos bras ? Avez-vous le sentiment de ne pas être dans votre rôle, ou l'impression de l'abandonner ?
N'oubliez pas que votre enfant vous connaît déjà beaucoup et qu'il ressent vos angoisses. Il est donc important de vous interroger sur votre propre ressenti.
En vous souhaitant bon courage,

2007-03-12 02:03:15 · answer #7 · answered by pathognie 2 · 0 0

On ne laisse pas pleurer un bébé de quelques mois pendant plus d'1/4d'h. ça ne sert strictement à rien si ce n'est à lui apprendre que ses parents se moquent de lui et qu'il ne peut avoir confiance en eux. Ce n'est donc vraiment pas quelque chose à lui inculquer si l'on veut qu'il se construise sur des bases saines.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas essayer de trouver des solutions, pour l'avoir vécu je sais que c'est absolument épuisant. Déjà faire le tour: médecin et osthéo pour s'assurer qu'il n'a pas de petits trucs pouvant justifier ses pleurs.
Ensuite s'équiper d'une écharpe porte bébé: le meilleur moyen de pouvoir faire quelque chose dans sa maison sereinement et sans faire trinquer son dos.
ET quand le moral se dégrade garder une chose en tête: ces bébés très demandeurs sont très souvent des enfants intelligents qui sont surtout très curieux et qui s'ennuient vite à juste regarder toujours là même chose. Répondre à leurs besoins devient vite très gratifiant quand ils grandissent un peu et qu'ils nous montrent que tous nos efforts sont largements récompensés lorsqu'on les voit vifs, toujours curieux de tous et épanouis.

Tu as peut-être aussi un bébé intense(cf ce lien: http://difference.jumeaux.free.fr/html/bebe_intense.html) et dans ce cas je t'invite à me contacter.

2007-03-11 05:11:49 · answer #8 · answered by cleanettte 4 · 1 1

Bonne réponse de Angie pi..Un bon ostéopathe peut trouver le pourquoi des pleurs(douleurs,problème de digestion,contractures ETC....)Restez à l'écoute de ses pleurs que vous pourrez, au bout d'un certain temps, interprèter(besoin d'un calin,mal...)n'oubliez pas que le seul langage à cet age est le pleur.

2007-03-11 03:49:32 · answer #9 · answered by francis r 3 · 1 1

Je te conseille d'aller voir un osthéopathe (si celui-ci est aussi kiné alors tu seras remboursée par la sécu). Explique lui la situation... Ton bébé peut avoir une douleur ou une simple gêne qui l'insécurise ou le rend grognon. Une contracture, un déplacement de vertèbre, ça ne se voit pas mais ça peut être très gênant pour un bébé.... et ses parents. Bonne continuation!

2007-03-10 20:45:02 · answer #10 · answered by Pélagie 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers