English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

lentilles+greffes=deprime nerveuse ;lagreffe,la lentille cousue;celle qui me tue les nerfs .je prends 7temesta1 mg+25 mg anafranil+1 prozac en cure de maintien ;j'ai pris des doses surprenantes anafranil lors des lentilles de contact jecroiyais en la greffe l'onme dit que ce sera pareil et c'est vrai

2007-03-10 07:21:54 · 2 réponses · demandé par robert 1 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

2 réponses

KERATOCONE : C'est une déformation en cône de la cornée liée à un amincissement de celle-ci par suite d'une anomalie de son collagène.
Un kératocône, de cause inconnue, présente parfois un caractère héréditaire et peut accompagner d'autres anomalies telles que la trisomie 21 (mongolisme) ou l'atopie (prédisposition à l'allergie).

SYMPTOMES ET SIGNES : Il se manifeste par un astigmatisme qui apparaît tardivement, augmente peu à peu et devient de plus en plus irrégulier. Parallèlement, la cornée continue de s'amincir et des opacités peuvent apparaître autour de la zone déformée, entraînant une baisse de l'acuité visuelle. L'évolution est la plupart du temps très lente, s'étalant sur plusieurs années.

TRAITEMENT : Il fait appel à la correction de l'astigmatisme par des lunettes puis, quand celui-ci devient trop important, par des verres de contact particuliers. Pour prévenir la perforation d'une cornée très amincie, il est nécessaire de procéder à une greffe de cornée, qui donne des résultats très satisfaisants dans la majorité des cas.

2007-03-10 18:25:13 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

attention aux anti_dépresseurs dont certains peuvent diminuer la quantité de larmes et ainsi contribuer à rendre les lentilles inconfortables.

2007-03-11 05:55:05 · answer #2 · answered by amal b 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers