mon ex m a dit hier qu elle a un grand probleme :
quand on etait ensemble , elle a fait un avortement : le bebe etait de moi. hier elle m a dit qu il y aura un grand risque que son 2eme bebe meurt parceque le sang de son nouveau fiance est positif et le mien est positif aussi..et elle son sang est negatif...elle a dit que son genecologue lui a dit qu il y aura de grands risques pour le nouveau bebe....est-ce vrai ? merci de repondrec est important pour moi, je veux savoir si elle veut juste me culpabiliser ou bien c est vrai ???
2007-03-10
04:10:07
·
12 réponses
·
demandé par
TuNiSiAnO
4
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse et enfants - Divers
merci... ca c est sur mais je veux savoir si c vrai ou non ? il y a un rapport entre l avortement , le groupe sanguin du premier et le 2eme bebe ??
2007-03-10
04:26:28 ·
update #1
Vraiment merciiiiiiiiiii a vous tous
2007-03-10
04:29:03 ·
update #2
Ce que t'as dit ton ex n'est pas forcément une bêtise.
En effet lorsqu'elle a avorté, vu qu'elle est de rhésus négatif et toi positif, elle a pu s'immuniser contre le sang de rhésus positif. (on te l'as expliqué plus haut)
Le danger c'est que pour le grossesse suivante si elle s'est immunisée, elle risque de détruire le sang du bébé qu'elle porte.
Mais il existe une sorte de "vaccin", qu'on injecte à chaque femme qui accouche ou avorte. Ce "vaccin" empêche la femme de produire les anti corps qui lui permettent de détruire le sang du bébé à la grossesse suivante.
Si ce vaccin a été oublié (ou inefficace) après son avortement, alors elle te dit la vérité...
Mais en aucun cas ce n'est ta faute, tu n'est pas responsable d'un oubli ou d'un échec de ce "vaccin"
Rassure toi en te disant que vu que son gynéco connait le problème, il va tout faire pour bien surveillé ton ex et son bébé
2007-03-10 05:22:32
·
answer #1
·
answered by Cécile 7
·
1⤊
0⤋
non elle ne te raconte pas de blagues, en effet tout ce passe au niveau des rhésus (groupe sanguin) en gros lors de la 1ere grossesse la mere qui est de rhésus négatif va fabriquer ce qu'on appelle des anticorps, rien de bien méchant lors de la premiere grossesse mais qui peut s'avérer grave lors de la 2eme grossesse car la maman va liberer les anticorps que son organisme aura fabriquer (au moment de la 1ere grossesse) contre ce 2eme bébé, mais ne tinquiete pas il existe ce qu'on appelle l'anti -D sous forme d'injection qui se fait pendant la deuxieme grossesse.
Voila a peu près ce que g compris car je serais dans le meme cas etant de rhesus - et mon conjoint de rhésus +!!
Mais pour plus de renseignement aller voir un médecin qui vous expliquera mieux!
courage!
2007-03-10 04:35:31
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Si elle a un rhésus négatif, elle aurait du recevoir un traitement (une simple piqûre) après l'interruption de la 1ère grossesse SI le foetus était de rhésus positif.
Si le foetus était de rhésus négatif comme la mère, le deuxième enfant ne court aucun risque.
De toute façon le gynécologue est au courant de la situation, je présume, et pourra intervenir.
La médecine est maintenant capable de maitriser ce problème.
Il n'y a aucun rapport entre l'avortement et ce problème d'incompatibilité sanguine.
Le premier enfant du groupe rhésus positif provoque une réaction chez sa mère lors des échanges sanguins entre le foetus et sa mère.
Si elle a 12 enfants du groupe négatif comme elle, il n'y aura pas le moindre problème !
2007-03-10 04:29:05
·
answer #3
·
answered by mémé léone 7
·
2⤊
0⤋
ne culpabilise pas...
c'est en partie vrai...
il y a des risques pour son 2ème bébé,mais ça vient de son facteur rhésus négatif à elle.
il existe d'ailleurs des traitements pour éviter les complications.
le fait qu'elle ait avorté de toi ne change rien à son problème. Elle aurait eu de toutes façons ce souci à n'importe quelle deuxième grossesse (sauf si le père a aussi un rhésus négatif)
elle cherche certainement à te culpabiliser mais tu n'as pas à le faire...c'est son sang le "fautif" quelque soit l'homme avec qui elle est...et tu n'y peux absolument rien...
2007-03-10 07:38:13
·
answer #4
·
answered by cel54 3
·
1⤊
0⤋
bonjour
alors tout d'abord tu ne dois pas culpabiliser quelque soit la situation
se qui se passe c est quand portant un premier bb son corps a développe des "anti rhésus +" et donc pour le deuxième bébé ils sont actif
mais attention si ton ex a se problème c'est qu elle n'a pas prépare cette seconde grossesse ou a était négligente car il y a un traitement préventif pour se genre de soucis
si joint si mes explications n'ont pas étaient claire une adresse/
http://perso.orange.fr/pharma.rocheville/grossesse_rhesus.htm
te torture pas pour ça
2007-03-10 04:44:35
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je ne comprend pas pourquoi tu devrais culpabiliser de toute façon quand elle est tombée enceinte de toi il y aurait eu un risque aussi puisque ton sang est positif elle aurait du avorter de toute façon mais pour répondre a ta question je ne suis pas sure je sais qu il y a des groupe sanguins qui ne s accordent pas mais je ne sais pas les quels tu devrais poser ta question dans la rubrique santé quelqu un pourra peut être te renseigner mais ne te prends pas la tête avec ça tu n as rien avoir avec ça cela ne regarde que ton ex et son nouveau copain!
2007-03-10 04:32:19
·
answer #6
·
answered by candy 5
·
1⤊
0⤋
Il existe des traitements pour toutes les femmes qui sont negatif avec des conjoints posisitfs. Heureusement d'ailleurs sinon l'avenir des humains seraient sérieusement compromis! Imagine bien qu'il y a des tonnes de couples dans votre cas et qui ont des enfants qui se portent bien! Elle te raconte des conneries!
2007-03-10 04:26:17
·
answer #7
·
answered by Titounette 5
·
3⤊
2⤋
toi tu n'as plus rien à voir là dedans dans la mesure où tu n'es pas le père de ce 2ème bébé.
2007-03-10 04:15:46
·
answer #8
·
answered by myrabelle 7
·
1⤊
0⤋
mémé leo a plutot bien répondu.
En effet, une femme de rhésus nég, si elle a un enfant de rhésus positif peut s'immuniser (créer des anticorps anti rhésus positif) lors de l'accouchement pendant lequel il peut y avoir un mélange de sang entre la mère et le foetus. Alors, a la prochaine grossesse, son corps peut rejeter le foetus suivant et faire une fausse couche.
Une simple injection d'anti-D l'en aurai protégé.
Si l'endroit où elle à fait son IVG ne lui en a pas parlé, et bien qu'elle retourne les voir.
Tu n'y est pour rien. Et les femmes restent seule dans ces décisions; Je veux dire que c'est elle qui a pris la décision de le faire et de ne pas t'en parler Après elles s'apersoive que finalement il y a des concéquences. C'est moche pour ton ex mais il reste toujours le fait que son actuel peut-etre de rhésus + avec un allele rh neg. et donc avoir un bb rh neg.
Bon courage
2007-03-10 09:15:52
·
answer #9
·
answered by sahmi n 1
·
0⤊
0⤋
elle s est fait avorter sans que tu le saches?
quoi qu il en soit, c est ton ex, ce qu elle peut faire avec un autre ne te regarde pas
jepense qu elle essaye de t arnaquer t inquiete pas...ellle est pas nette cette fille ç a c 'est certain
2007-03-10 04:21:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋