je travaille actuellement à mi temps dans une école maternelle commme AVSCo (acceuil et intégration des enfants handicapés) et j'ai un petits garçon de 2 ans et demi
mon boulot est plutot précaire (mon CDD viens d'être renouvelé jusqu'au 30 septembre) mais globallement ça me plait, par contre c pas dans la ville où j'habite c un petit village qui est trés mal déservi par la SNCF (3 trains par jours)j'ai donc 20 minutes de train puis 15 minutes de marche pour y alle et pareil pour revenir
le probléme c que là mon fils va rentrer à l'école en septembre et je ne pourrais pas voir ça !!!! je n'ai vraiment pas envie de manquer ça mais si je démissionne je ne toucherai le chomage que 3 mois aprés je crois
je dépends de l'éducation nationnale mais je ne trouve pas de poste dans ma ville
je n'ai pas forcément envie de quiter mon boulot mais je ne veux pas rater les grandes étapes de la vie de mon fils
je ne sais pas ce que dois faire ,
2007-03-10
03:13:59
·
9 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Grossesse et enfants
➔ Parentalité
je travaille les lundi mardi jeudi vendredi je pars à 7h et demi et rentre à 16h
quand bien même ma directrice accepte que j'arrive plus tard le jour de la rentrés je n'ai pas de train!!!! (dernier à 7h41 le prochain est à 17h32!!!)
2007-03-10
03:43:26 ·
update #1
bonjour
tu sais la rentrée en maternelle n'est pas l'Evénement de l'année, c'est plutôt effroyable tous ses enfants qui pleurent. Donc si tu peux déléguer c'est bien et ton fils ne sentira pas ton appréhension. Ton contrat se temine le 30 septembre donc tu auras tout le loisir de voir ton fils après quand il sera bien habitué. Les rentrées se passent souvent mieux avec les pères, ils sont plus cool !!
2007-03-11 21:46:56
·
answer #1
·
answered by 7 7
·
0⤊
0⤋
Franchement, il ne faut pas quitter un boulot qui te plaît pour le premier jour d'école....
Déjà tu as beaucoup de chance de rentrer tous les soirs à 16H? il n'y a pas beaucoup de boulot qui permette de rentrer si tôt.
Demande à arriver en retard ce jour là, et demande à une personne de la famille ou autre de t'emmener ce jour là au travail ou prend ta journée.
Il y a toujours des solutions.
J'ai 2 enfants et je sais que ce n'est pas toujours évident au niveau de l'organisation mais on se débrouille.
2007-03-10 04:50:42
·
answer #2
·
answered by PEGGY 1
·
2⤊
0⤋
prends ta journee alors
2007-03-10 03:47:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il est possible de s'inscrire à l'ANPE sans quitter son emploi. Je vous conseillerais donc de chercher un CDI ou un travail moins précaire et ne pas quitter votre travail tant que vous n'avez pas d'offre sérieuse.
Quittez votre emploi maintenant, surtout s'il vous plait, risque de vous mettre en situation difficile car les indemnités sont quasi inexistantes.
Bonne chance pour votre recherche et si vous ne trouvez pas ne vous decouragez pas, parfois il vaut mieux être un peu absente et de pouvoir offrir une vraie vie à ses enfants plutôt que de sombrer dans le cercle vicieux de la précarité, des mini CDD mal payés a répétitions sans aucune certitude etc..
2007-03-10 03:27:09
·
answer #4
·
answered by Amy 2
·
2⤊
0⤋
un copain sympa pour t'emmener bosser ?
une journée de convenance personnelle...à rattrapper éventuellement...
2007-03-10 04:02:46
·
answer #5
·
answered by SOPHIE M 2
·
1⤊
0⤋
je pense que si votre directrice est elle même mère elle peut comprendre l'importance de ce premier jour d'école. Parlez lui en tout simplement, une journée absente ne fera pas mourir l'entreprise. Qui n'essaie rien n'a rien mais je vous assure que c'est une bonne raison légitime pour demander une journée. Après discuter de la manière avec laquelle vous pourriez agir de façon a ce que çà n'ennuie personne car dans la vie il faut aussi savoir ce que l'on veut les entreprises ne sont aucunement responsables de nos choix de vie et la forme de trajet employé pour se rendre au travail. c'est à vous de voir.
2007-03-10 04:36:11
·
answer #6
·
answered by anita 4
·
1⤊
1⤋
Je comprends trés bien ce que tu dis. Tu es partagée entre ton fils et ton boulot, mais n'oublie pas que ton fils n'auras plus de première rentrée à l'école. Si celà est si important pour toi, ne le rate pas. Trouve une solution pour ne pas rater ce jour là, juste ce jour là. Mais ne démissione pas juste pour ça. Si tu aimes ton travail, et surtout si tu as besoin de travailler, garde ton travail. Tu ne seras pas renvoyée si tu es en retard un jour au travail... le jour de la rentrée de ton fils...
Fait en sorte d'être bien appréciée jusque là, ne sois pas en retard... Bref, il y a toujpours une solution.
Bonne chance.
2007-03-10 03:44:39
·
answer #7
·
answered by Nina 3
·
0⤊
0⤋
Ne va pas travailler ce jour la
spécialement ce jour la, dépose un certificat médical pour la semaine, oui je sais je triche un peu mais si tu y tiens...moi aussi entre deux rendez vous je fais mes courses et je ramene mes enfants au pédo ....
c'est dur mais c'est comme ca le boulot et les enfants.
2007-03-11 23:46:05
·
answer #8
·
answered by hana 2
·
0⤊
2⤋
Je ne te comprends pas bien.
Si c'est un travail à mi-temps dans une école ce n'est pas ça qui va te faire manquer " les grandes étapes de la vie de ton fils" . Tu travailles tous le jours ? tous les matins ? Tu sais que 35 minutes de trajet cela ferait rêver bien des gens qui en font beaucoup plus ..
Si c'est juste le jour de la rentrée qui pose problème il y a peut être moyen de t'arranger avec la directrice ou le directeur de l'école où tu travailles.
Pour ma part j'ai toujours travaillé à temps plein (avec des horaires élastiques) et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir manqué les grandes étapes de la vie de mes fils (7 et 8ans et demi).
Si ton travail te plaît et que tu t'épanouis, n'arrête pas, tu trouveras sans doute un poste dans ta ville à la rentrée prochaine.
2007-03-10 03:29:14
·
answer #9
·
answered by Alouette 6
·
1⤊
3⤋