English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je souffre d'un refus biliaire et je n'ais pas encore trouver de medicaments definitifs à mon mal .
j'ai des ballonments , des maux de ventre ,des palpitations au niveau du coeur, je n'arrives plus à faire du sport , à un moindre mouvement j'ettoufes et le manque de digestion

2007-03-10 01:06:46 · 3 réponses · demandé par nafi love 1 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

HYPERACIDITE GASTRIQUE

C'est la présence excessive d'acide chlorhydrique dans le suc gastrique.
Elle se manifeste par des renvois acides, des brulures ou des douleurs d'estomac.
Elle survient souvent après un repas trop gras et trop alcoolisé, ce qui entraîne un retard d'évacuation de l'estomac.
Cette stagnation trop prolongée d'aliments dans l'estomac est responsable de cette hyperchlorhydrie.

- parfois lors de digestions difficiles, il se produit un reflux de bile dans l'estomac ; ce refus biliaire est également responsable d'hyperacidité gastrique réactionnelle.

- le traitement consiste en la prise de poudres alcalines et de médicaments accélérant l'évacuation gastrique (Primpéran par exemple) ainsi que d'anti-spasmodiques.
Bien entendu, selon la prescription du médecin.

Donc pour conclure le plus important est encore d'aller consulter.

2007-03-10 01:12:51 · answer #1 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 1 0

REFLUX GASTRO-OESOPHAGIEN : C'est la régurgitation du contenu acide de l'estomac dans l'oesophage pouvant entraîner une oesophagite (inflammation de l'oesophage).

CAUSES : Un reflux gastro-oesophagien est dû à une incontinence du sphincter inférieur de l'oesophage, dont la cause la plus fréquente est une hernie hiatale, c'est-à-dire le passage, à travers le diaphragme, d'une partie de l'estomac dans le thorax.

SYMPTOMES ET SIGNES : Le reflux gastro-oesophagien provoque ordinairement une sensation de brûlure au creux de l'estomac, irradiant derrière le sternum. La douleur survient après les repas; elle est déclenchée par la flexion du corps vers l'avant et disparaît lorsque le sujet se redresse : c'est le signe dit "du lacet de soulier". En cas de hernie hiatale, les brûlures apparaissent également dans la position couchée ou lors des efforts de poussée abdominale.

TRAITEMENT : Le traitement du reflux oesophagien sans oesophagite consiste tout d'abord à éviter les repas copieux, le café, les boissons effervescentes, à réduire si nécessaire une obésité existante et à combattre l'acidité gastrique au moyen de médicaments antiacides. Si le reflux résiste au traitement médical, et reste très gênant, il est possible de recourir à une technique chirurgicale. Celle-ci consiste à enrouler le fundus, partie supérieure de l'estomac située immédiatement sous le diaphragme, tout autour du bas oesophage pour créer une valve antireflux entre oesophage et estomac.

2007-03-10 19:39:32 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

en as-tu parler avec ton médecin?
peut-être qu'il faudrait faire une écho pour voir si tu n'as pas des calculs à la vésicule?

En tous cas il faut faire des examens précis pour savoir ce que tu as réellement au niveau digestif, plutôt que de prendre plein de médicaments sans savoir et peut-être dérégler autre chose!

2007-03-10 02:21:04 · answer #3 · answered by josimargot 4 · 0 0

Vous voulez sans doute parler du "reflux biliaire" et non d'un refus qui n'a pas de sens en gastroentérologie.
Les sécrétions biliaires remontent vers l'estomac au lieu de descendre vers la partie terminale du duodénum et vers l'iléon.Pour ainsi dire à contre courant.Ce qui explique vos embarras digestifs.
Parlez-en à votre médecin.

2007-03-10 01:19:17 · answer #4 · answered by azzeddine i 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers