English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon mec est en mi temps thérapeuthique (cancer) et moi je vogue dans la dure loi du chomage (je viens de bosser cette semaine mais dans ma région ya carrément rien),

la banque rejette certains de nos prélévements et en plus depuis au moins 3 mois on a eu facile 250 euros de frais antiprel., comment veulent ils que nous faisions surface avec leurs frais?

Existe il des loi qui protègent un peu les personnes en mi temps thérapeuthique ou avons nous le droit de réclamer le remboursement au moins d'une partie de ces frais?

Ils connaissent notre situation en plus!

merci

2007-03-09 19:13:44 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Gestion personnelle

Pour la banque de france, nous avons déjà déposé un dossier il y a quelques années mais pour en gros 2000 euros de "dettes" ils voulaient nous faire vendre notre maison!!!
donc pour la bank de france ce n'est pas une bonne solution quand l'on est que très peu endettés.

Notre conseillère au crédit du nord pour ne pas les citer est totalement au courant de notre situation mais ils s'en tape et nous collent des frais à gogo, c'est honteux!
J'espère que quelques choses sera fait après les élections pour empêcher ce genre de pratiques!!!

2007-03-10 18:39:11 · update #1

5 réponses

hélas....! c'est vrai que la banque a des excuses pour chaque frais engendré! Mais je crois qu'il y a toujours moyen de se retourner, il faut pas oublier que ce sont nos sous qui les font vivre!!!
va voir ces sites c'est très intéressant
http://www.zerofrais.org/
http://forum.actufinance.fr/frais-banquaires-P119143/

2007-03-09 19:21:33 · answer #1 · answered by priusnoire 4 · 1 0

voyez le service infobanque de la banque de france , sur le site il parait qu'il y a un numéro vert maintenant, ce service vous dira de voir sans doute un médiateur, le médiateur de votre banque. battez vous, vous avez droit, si votre conjoint est très malade à un congé pour aider un proche malade, voyez à la caf, je crois 900€ par mois, sur 2 mois. demandez aussi de l'aide à la sécurité sociale il y a des fonds de secours, à la mutuelle, à tous sonnez à toutes les portes, à votre mairie, au service social, n'hésitez pas il faut réclamer sinon vous n'aurez rien. bon courage.

2007-03-11 17:33:54 · answer #2 · answered by minimir 5 · 0 0

C'est deveu infernal avec les banques. BNP m'a carrément volé et sans réponses convaincantes. Je pense qu'il convient de déposer un dossier auprès de la Ba,que de rance de votre région expliquant votre situation et faisnt part de vos doléances. J'espère que cela marchera.

2007-03-10 08:20:14 · answer #3 · answered by Quikly 3 · 0 0

Hélas des lois je ne crois pas même si en ce moment cela est dans l'air. Ne te décourage surtout pas et prend ton courage à deux mains pour aller discuter de ton cas avec le ou la responsable de ton compte. Tout est affaire le plus souvent de personne. Tu peux tomber sur quelqu'un de très humain qui te facilitera la vie par des découverts autorisés (à taux très nettement plus intéressant que tes frais). Le tout c'est de leur prouver que ce n'est pas de la négligence mais une mauvaise passe. Si il n'y a rien à faire, mais toi en recherche d'une banque plus compréhensive et moins onéreuse dans son fonctionnement. Mais je te répète, cela tient surtout de la personne qui s'occupe de ton compte, du feeling qu'il y aura ou non, alors dès fois cela vaut le coup, si cela ne passe pas entre vous de réclamer le ou la responsable d'agence pour voir si cela ne va pas mieux à ce niveau là.
Il ne faut pas oublier que c'est un secteur concurrentiel. De plus n'oublie pas l'aide des associations de consommateurs.
Bon courage. Biz.

2007-03-10 03:29:03 · answer #4 · answered by Belle des Champs 6 · 0 0

Bah, tu peux toujours leur demander de couper la climatisation... S'il fait trop frais... lol

2007-03-10 03:21:36 · answer #5 · answered by Kevin Jee 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers