English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je subis actuellement un harcelement professionnelle soutenus de la part d'une grande entreprise (laposte) voulant me pousser a la démission.je suis arreté médicalement pour se meme motif par un spycothérapeute.ils ont mandaté un médecin qui malheureusement pour eux approuve l'arret.cette entreprise ma sanstionner de trois de mise a pied sans salaire ( 1100 euros/m a peine de quoi survivre sur paris) motif:retard répèté a la prise de service.nous effectuons (par obligation sous peine de sanction (pv demande d'explication))en moyenne une vingtaine d'heure supplémentaire /mois non rémunéré non récupéré )).ils m'ont télèphoné pour me dire que si j'attenté une action aux prud'homme,qu'ils avaient a disposition un bon nombre d'avocat pour les défendres.que faire quand on n'a pas les moyen de se payer un bon avocat ,quand on sait qu'un recours aux prud'homme peu prendre plusieurs moi ou année que faire face a ce genre de despote qui prend son personnel pour du bétail et brasse des milliards?

2007-03-09 05:33:28 · 5 réponses · demandé par olivier l 1 dans Politique et gouvernement Droit

5 réponses

A part aller en justice je vois pas.
En effet, tu peux demander l'aide juridictionnel (mais ça risque d'être assez long, ils doivent étudier ton dossier etc)
mais le plus simple serait de demander à un syndicat de faire une "action en substitution" c'est à dire qu'ils vont devant les tribunaux en ton nom (c'est eux qui montent le dossier etc et si tu gagnes et bien c'est à toi que vont les indemnités etc !) je pense que c'est le plus simple à faire (surtout que contrairement aux tribunaux civils ou autres les prud'hommes sont relativement rapides).
Ne craque pas en tout cas : c'est ce qu'ils souhaitent.
Courage

2007-03-10 00:28:24 · answer #1 · answered by Amy 2 · 0 0

Je suis désolé mais la seule solution que tu as, c'est les prud'hommes.

Et tu gagneras tranquile même si la poste à des bataillons d'avocat à la condition de pouvoir apporter au juge des preuves de tes dires.

Si tu veux pas payer un avocat, tu as deux solution:
-l'aide juridictionelle:dans ce cas c'est l'état qui payeras en totalité ou en partie ton avocat selon tes revenus, le nombre de personne que tu as à charge etc.Renseigne toi auprès du greff du tribunal de grande instance, mais vu ton salaire, si tu n'a personne à charge, tu toucheras au mieux une aide juridictionelle partielle.
-les syndicats:en effet il existe dans chaque syndicat des gens qui représentent gratuitement les salariés lors des conflits prud'hommaux.

bonne chance!

2007-03-09 10:15:43 · answer #2 · answered by Alea Jacta Est 7 · 1 0

Je te conseille d'aller rapidement t'inscrire à un syndicat dans le domaine de ta profession. Ils t'aideront. De plus, il y a des associations privés qui se préoccupent de ce genre de problèmes, renseignes toi auprès des services de renseignements par exemple ou à la mairie de ta ville. En plus tu n'a a plus rien à perdre de les trainer aux prud'hommes, vas-y et fonce ! Bon courage!

2007-03-09 09:27:34 · answer #3 · answered by esmeralda r 4 · 0 0

tu sais meme si ils ont des bons avocats fait le quand meme moi je taf bien a l hopital et je leur met des avocats sur le dos les loi sont les loi alors vas y et te laisse pas faire

2007-03-09 05:54:10 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

on dit "harcèlement moral" et pense à ton orthographe...
mis à part ça je n'ai pas de conseils pour toi, je suis désolée et te souhaite bon courage!

2007-03-09 05:51:32 · answer #5 · answered by betty 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers