English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un de vos proches "déconnecté" de plus en plus souvent style docteur jekill mister "frappadingue parano" genre mel gibson ave julia roberts.... (désolée pas le titre)
cela dure et le processus augmente régulièrement depuis 10 ans Aujourd'hui cela devient ingérable et déborde sur le lieu de travail pour lui tout le monde est nul et tous sont ligués contre lui Moi je suis une "sous merde" (ou un diamant brut!!)
les phases positives sont rares des périodes de calme et des heures de crise qui nous laissent sur le flan exsangues et lui s erein et étonné
ilne risque il est fonctionnaire mais nos enfants (24 20 18) je ne peux plus les tenir éloignés du problème*une amie m'a dit paranoia schizophrénique (elle est toubib mais ne voit que la "face visible")
OU ALLER et COMMENT pour aider l'homme de ma vie le père de mes trois chéris J'ai voulu tout géré seule et je ne fais plus face merci de ne pas répondre par des blagues ou du pipeau j'ai besoin d'un conseil discret pour nous sauver

2007-03-09 04:28:39 · 5 réponses · demandé par croix du sud 4 dans Santé Santé mentale

5 réponses

Bonjour,
Je crois qu'il faut commencer par aller chez un psy, vous et vos enfants, qui saura vous expliquer de quoi est atteint l'homme de votre vie et éviter de continuer à vous détruire à petit feu. Je crois que c'est un psy qui est le mieux placé pour vous dire quel sera le meilleur moment pour lui de commencer à se faire soigner, et quelle thérapie, et pour vous quelles attitudes adopter pour mieux supporter ces crises au quotidien.
Bon courage à tous, j'ai une amie proche dans un cas similaire. Suite à une thérapie, elle va mieux et ses enfants aussi, alors je crois que pour vous aussi ça peut marcher.

2007-03-09 04:40:53 · answer #1 · answered by Elvira Popolskoview 5 · 0 0

trois chéris? 18 20 24 grands?
soit un ras le bol? divorces?
si pas ainsi?
ton médecin peu le faire? examiner pour Elzeimer? ou démence?
a ce moment la famille sera certaine qu'il y a effectivement un problème clinique
courage, du vécu dans la famille mais très délicat comme sujet

2007-03-11 12:19:51 · answer #2 · answered by bijou 6 · 0 0

Je me rallie à tous et je vous dis : voyez un psy spécialiste du comportement car il est évident que vous ne pouvez gérer tout cela toute seule.
C'est le psy qui va vous expliquer comment modifier votre comportement (oui le vôtre) car vous devez bien comprendre ce qui se passe en lui et ensuite vous aurez une vision des choses de la vie, vous serez plus sereine et plus confiante et plus forte.
Ensuite ce sera une thérapie familiale vous et vos enfants et la suite ce sera au médecin d'en décider.
Vous allez y arriver un peu de patience car 10 ans c'était long et vous êtes fatiguée mais tout va changer, je vous le promets.

2007-03-09 18:29:10 · answer #3 · answered by troulala 3 · 0 0

il peut s'agir en effet d'une pathologie de type schizophrenique et alors il ne se reconnaitra pas malade. J'aurais tendance a le croire si un médecin l'a dit mais en meme temps le différence de diagnostic n'est pas facile et ces signes peuvent etre aussi le signe d'un epuisement moral. Je confirme: le mieux est d'aller voir un psychiatre ou un psychologue. Je pense à une thérapie systémique pour l'aspect familial. Un psychiatre pourra éventuellement vous conseiller quelques pistes meme médicamenteuses si nécessaire mais le plus important est de changer le mode de fonctionnement de la famille pour que vous et vos enfants ne souffriez plus de tout cela.

2007-03-09 12:53:04 · answer #4 · answered by monavie 6 · 0 0

il faut voir un psy

2007-03-09 12:48:59 · answer #5 · answered by abdelkrim 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers