English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En fait ma mere fait des crises d'épilépsies depuis un certains temps et je voudrais savoir que faut-il faire lorsque sa arrive car plus elle veillit plus les crises sont importantes.Merci d'avance

2007-03-09 04:19:39 · 7 réponses · demandé par melanie t 1 dans Santé Santé et démarches administratives

7 réponses

En cas de crise d'épilepsie, il n'y a malheureusement si l'on n'est pas dans un hôpital, pas grand chose à faire.
Déjà et avant tout, mettre la personne par terre et reculé tout objet pouvant la blessé. Effectivement, essayer que la personne non pas qu'elle morde sa langue (ce qui est courant) mais surtout qu'elle ne l'avale pas (risque d'étouffement). Donc dans ce cas, prendre un stylo, ou tout autre objet mais surtout, surtout pas ses doigts car il est déjà arrivé qu'une personne en crise sectionne ou coupe si vous préférer le ou les doigts de la personne voulant l'aider. Bien sûr appeler les pompiers ou le SAMU et lorsque la crise est finie, à ce moment là, mettre la personne en position latérale de sécurité mais il ne sert à rien de la mettre avant car avec les convulsions, cela ne servirait à rien.

2007-03-09 04:46:58 · answer #1 · answered by sined 3 · 0 0

EPILEPSIE : C'est une affection caractérisée par la répétition chronique de décharges (activations brutales) des cellules nerveuses du cortex cérébral.

TRAITEMENT : Le traitement d'une crise de grand mal consiste en mesures de protection 'allongement en position latérale de sécurité, pose d'une canule) et si besoin en une injection intramusculaire de benzodiazépine. Le traitement de fond repose sur la prise de médicaments antiépileptiques pour éviter les récidives des crises. les épilepsies secondaires ne disparaissent pas toujours avec le traitement de leur cause.

2007-03-10 01:44:57 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Malheureusement pas grand chose à faire quelle que soit le type de crise :-tonico- clonique: les plus connues avec une "raideur" de tout les muscles du corps ou d'une partie seulement. Là il faut éviter qu'elle ne se blesse en écartant les objets qui risqueraient d'être dangeureux et rester avec elle pour la surveiller. La PLS n'est pas souvent possible à cause justement de cette raideur qui empèche de lui plier bras et jambes et des spasmes.
- parfois l'épilepsie se manifeste aussi par des absences plus ou moins prolongées. Là non plus pas grand chose à faire.
Mon conseil d'infirmière si les crises ont tendance à se rapprocher: prendre rdv avec le neurologue si le délai d'attente n'est pas trop long ou avec le médecin traitant en attendant de voir le neuro. Si les crises sont plus intenses, ta maman est sans doute mal équilibrée au niveau de son traitement.
Attention également aux stimuli qui peuvent déclencher les crises(style images vidéo, ou situation de stress)
J'espère t'avoir un peu aidée.

2007-03-09 12:38:38 · answer #3 · answered by menie 2 · 0 0

c'est affreux mais je trouve qu'il faut mettre faire attention de ne pas laisser mordre sa langue .

2007-03-09 12:23:35 · answer #4 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

Tu l'installes sur le côté en chien de fusil et tu mets quelque chose dans sa bouche (bâton, quelque chose ds le genre) par qu'elle ne se morde pas la langue.
Il n'y a pas grand chose a faire...si elle ne prends pas de traitement.

2007-03-09 12:23:14 · answer #5 · answered by YARVIC 3 · 0 0

Consulter un neurologue (ou reconsulter le cas échéant) pour modifier les dosages (ou changer de médicaments... il y a bcp de nouvelles molécules dans ce domaine depuis 10 ans).

Pendant les crises : ne rien faire sauf écarter les objets qui pourraient être dangereux pour elle et la mettre en position latérale de sécurité.

2007-03-09 12:22:40 · answer #6 · answered by kemkem 4 · 0 0

Tout d'abord , votre maman ne doit jamais se mettre dans des endroits élevés ou dangereux d'où elle risque de chuter: échelle, escalier (doit y être accompagnée).
En cas de crise type "grand mal"et en attendant le médecin:
1-S'assurer que ses voies respiratoires sont libres :ôter tout ce qui peut gêner sa respiration.(prothèse dentaire mobile, sécrétions rhino-pharyngées, aliments dans la bouche...etc.
2-Placer votre maman en position latérale de sécurité(la coucher sur le côté droit, tête plus basse que le tronc) pour éviter que sa langue ne l'étouffe .
3-Placer le manche d'une cuillère en bois en travers des arcades dentaires pour l'empêcher de se mordre la langue.
4- Rester à côté pour parer à toute éventualité:bouche à bouche en cas d'arrêt respiratoire et massage cardiaque au besoin.
( Ces gestes sont à apprendre auprès de professionnels)

2007-03-09 16:17:48 · answer #7 · answered by azzeddine i 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers