que ça reviendrait trop cher
j'ai demandé un jour à une vendeuse dans une charcuterie de se laver les mains car elle était en train de laver le sol sans gants...et ensuite elle s'essuie juste les mains pour me couper du jambon beurck...
et bien elle l'a très mal pris...❧❧❧
2007-03-09 02:43:55
·
answer #1
·
answered by istanikata 2
·
3⤊
0⤋
C'est une question que je me pose souvent et je ne comprends pas que les services d'hygiène n'aient pas encore pris le problème au sérieux ! Pareil tu vas à la boucherie , le boucher serre des mains et après il te découpe des steaks ? Et quand tu vois à qui il a serré des mains , ton steak tu as envie de le laisser là ...
C'est un problème , et quand tu vois aussi ta boulangère qui éternue dans ses mains et elle te donne ta baguette après .......pas top du tout...
Une fois à la poissonnerie la serveuse faisait les vitres (produits , pas de gants...) elle vient me servir ....je lui ai demandé si elle pouvait aller se laver les mains avant ...je ne te dis pas le regard....de tueuse ....si elle ne l'avait pas fait je serais partie !!!
Pour moi l'hygiène est très très importante en général , mais au niveau de l'alimentaire çà ne pardonne pas ...et je suis sûre qu'on ne sait ni on ne voit pas tout !!!
Mais que faire ???? A part se poser la question ???
2007-03-09 10:54:11
·
answer #2
·
answered by aoussia 5
·
2⤊
0⤋
Je suis entièrement d'accord avec toi, la monnaie et les billets sont un moyen d'échanger des microbes et autres bactéries en puissance!
Mais bon, relativisons, le corps se défend très bien des petites agressions de tous les jours, sinon on serait tous malades.
2007-03-09 10:46:30
·
answer #3
·
answered by Barbiturik 3
·
2⤊
0⤋
D'accord avec sined, arrêtez par pitié de vouloir stériliser le monde entier!
Les microbes sont nécessaires à notre vie (cf la flore intestinale par exemple, ce sont de bonnes bactéries)
Nous créons des maladies ainsi et devenons de moins en moins résistants aux maladies. Par contre, les germes eux, s'adaptent de mieux en mieux à tous nos produits et deviennent multi résistants.
Je crois que tout dépend de l'hygiène de la boulangère. Elle passe peut être de la monnaie au pain mais si elle se lave les mains régulièrement, aucun prob!
2007-03-09 12:54:23
·
answer #4
·
answered by menie 2
·
1⤊
0⤋
tu as raison , c'est étrange surtout que de temps en temps la boulangère le pain avec une pince. c'est déjà mieux que rien...
Mais ne t'inquiète pas! les services vétérinaires vont durcir le ton.
2007-03-09 10:44:26
·
answer #5
·
answered by Christoph Schneider*pensé Kaboum 5
·
1⤊
0⤋
je suis d'accord avec vous....et on se demande pourquoi a t on des maladies bizzares et on ne connais pas l'origine!!
2007-03-11 04:58:57
·
answer #6
·
answered by cleopatre 5
·
0⤊
0⤋
c'est vrai tu as raison!j'y avait vraiment pas pensé,pourtant je suis une vraie maniaque la-dessus je me lave les mains tout le temps et surtout dès que je rentre chez moi (car dehors on touche à plein de trucs et on sait jamais qui l'a touché avant!)
2007-03-10 13:12:58
·
answer #7
·
answered by la bianki 5
·
0⤊
0⤋
je me demandais ce qu'il fallait répondre à cette question pour avoir un pouce vers le bas.
L'hygiène existait jusque dans les années 50 car les maladies ne pardonnaient pas. Les gens aujourd'hui sont très insouciant de ce vrai problème. Notre environnement quotidien est loin d'être aseptise, on sort du bouleau, on mange un sandwich, on passe par les toilettes, on serre des mains, on voyage entassé, l'air est vissié dans nos immeubles sans fenêtres, parfois on vas rendre visite à une jeune maman qui vient d'accouché et chacun tripote le bébé...
De l'air de l'air, de la propreté, les chambres d'hôpital sont dégueulasse, j'ai vu une aide soignante faire tomber un gant caoutchouc par terre le ramasser et l'utiliser sur un malade, ils se protège mais ne protège pas les malades.
Et on nous parle de la grippe aviaire régulièrement et la si cela arrive ce sera beaucoup plus compliqué!!!!!
2007-03-09 16:37:44
·
answer #8
·
answered by pierre de Vierzon 3
·
0⤊
0⤋
Exact, j'ai déjà parlé de ce problème, surtout si, en +, la boulangère vend des journaux ! l'hygiène des mains est également trrrrrrrès importante. A chacun son métier et les vaches seront bien gardées (sic). Sur ce, bonne soirée à toi.
2007-03-09 12:12:32
·
answer #9
·
answered by â??â?? Jeanne â??â?? 3
·
0⤊
0⤋
Les réponses que je vient de lire sont justifiées mais nous vivons de plus en plus dans un monde aseptisé.
Ne vous souvenez vous pas tous quand nous étions petit, il nous arrivait de mettre un caillou à la bouche et ce n'est pas pour cela que nous étions malade.
A ce moment là, une mère donnant le sein à son enfant devrait se désinfecté le téton.
Non, franchement, arrêter de voir la maladie partout et profiter un peu plus de la vie.
Franchement, je bosse dans un hôpital et là, face à des patients qui sont malades, oui, d'accord, il faut avoir une hygiène des mains irréprochables mais après, si vous êtes en pleine forme, que la boulangère vous donne le pain en ayant rendu juste avant la monnaie, cela vous pose problème. Mes pauvres, vous allez vous rendre malade pour pas grand chose !!!!!
A ce moment là, vous ne mangerez plus non plus de fruits et légumes crus car même si vous les lavez, il peut y avoir un microbe à l'intérieur. De même, si vous croisez quelqu'un dans la rue, il ne faudra pas non plus l'embrasser ou lui serrer la main : risque infectieux de contamination.
Les microbes, bactéries, spores et pleins d'autres choses sont en permanence dans l'air ambiant.
Une étude a prouvé qu'un enfant grandissant à la campagne était moins malade de part l'environnement (pollen avec risque allergène, animaux avec les microbes et plein d'autres choses) qu'un enfant vivant en ville de manière plus aseptisé.
Donc STOP, vous allez finir avec un masque sur le visage et des gants au mains en permanence à moins que vous soyez hypochondriaque (phobie d'être malade).
2007-03-09 12:04:17
·
answer #10
·
answered by sined 3
·
1⤊
1⤋