Effectivement, aux USA, il y a des DSA un peu partout (restaurant, salle de gym, cinéma, ......).
Par contre, pour s'en servir, c'est relativement facile puisque vous avez un dessin vous indiquant ou les patchs doivent être placé. Il y a même un rasoir de fourni afin que les hommes ayant un torse un peu trop poilu puissent être rasé avant de mettre les patchs et donc d'assurer un bon contact.
Pour la suite, le DSA fait lui même un électrocardiogramme afin de vérifier si un choc électrique est nécessaire ou non et l'intervention de l'homme se fera seulement et je dis bien seulement pour vérifier qu'il n'y a plus personne en contact avec le blessé ou le malade et d'appuyer sur le bouton pour délivrer le choc électrique. En plus, le DSA parle et vous donne la marche à suivre.
Donc, effectivement, même un enfant de 8 ans peut suivre la formation pour se servir de ce matériel.
Mais à mon niveau, je pense qu'il serait surtout nécessaire de former un peu plus de personnes aux gestes de premier secours et donc à l'AFPS (anciennement brevet de secourisme) car en France, il y en manque quand même beaucoup et là, il y aurait beaucoup plus de vies sauvées.
2007-03-09 04:18:23
·
answer #1
·
answered by sined 3
·
0⤊
0⤋
je suis pas sûr qu'il faille apprendre aux gamins à utiliser les DSA, car si ils les utilisent dans de mauvaise condition, c'est encore plus mauvais.
laissons les aux secouriste, à condition d'en former suffisamment.
par exemple tous les prof devraient y être formés
2007-03-09 02:53:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je pense que tout le monde devrait savoir s'en servir. J'ai vu aux info il y a quelques semaines que dans une école primaire , les enfants avaient eu une formation sur ça .
ça responsabilise les personnes et puis face a un problème ou un accident elles seront moins paniquées donc plus efficaces!!
2007-03-09 02:43:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Aux états unis tout le monde le sait.
Pour un fois qu'ils font qqqchose de bien.....
2007-03-09 02:41:53
·
answer #4
·
answered by dahutahes 5
·
0⤊
0⤋