Il n'y a pas de "mauvaises" questions dans la vie!!! vaut mieux savoir maintenant que jamais...J'ai ce virus depuis 1982, j'ai 47 ans , 1enfant sain de 7 ans et un mari sain. Je n'ai commencé le traitement qu'il y a 10 ans. Je l'ai attrappé par partage d'aiguilles durant un mauvais tournant de ma vie. En fait le virus m'a sauvé la vie...après le bouddhisme. Aux USA j'en parlais librement autour de moi. C'est important d'en parler sinon comment comprendre cette maladie??? Depuis que je suis venue en France,enceinte 5 ans après, tout ce temps , tous mes proches m'ont dit "surtout, n'en parle pas!" J'étais frustrée: je ne pouvais plus etre moi-meme naturellement ni aider les gens en parlant avec eux. Combien de jeunes de 16 à 30 ans que je connais bien me demandent pleins de détails sur la maladie. Maintenant, j'en parle librement et je me sens revivre.
Le virus s'attrape par contact direct avec le sang contaminé dans une blessure (même les fissures microscopiques) et par le sperme contaminé. Il y en a un peu dans la salive et les mucueuse mais pas assez pour contaminer. Donc attention aux petites blessures dans la bouche, bonne lubrification pendant les rapports ça évite les microfissures (mettez quand même un préservatif!), aiguille neuf et stérile si obligé de se piquer...attention avant/pendant/apres les règles (petites pertes...). Un hygiene minutieux avant les rapports et apres.
Ca ne s'attrappe pas en s'embrassant, touchant, aux toilettes, les larmes, boire et manger dans la même vaisselle, ni en touchant du sang contaminé si vous n'avez pas de blessure ouverte sur vous. Ce n'est pas un virus "facile" à attraper. Mais quand on ne se protège pas, on joue avec le feu: il ne suffit que d'une fois... Donc, il ne faut pas avoir peur de cette maladie, seulement en être informé. Un test de séroposivité se fait gratuitement et anonymement. Toutes informations par téléphone gratruit ou internet à sida-info-service.org Bon courage!
2007-03-09 05:23:51
·
answer #1
·
answered by misha.ichikawa 2
·
1⤊
0⤋
Le VIH peut s'attraper par le sang (partage d'aiguilles chez les toxicoman), par les sécrétions sexuelles (fellation, rapport sexuels non protégés -->pénétration vaginal et anale).
La pénétration anale comporte plus de risques de contamination par le VIH car l'anus est une muqueuse très fragile. C'est pour cela qu'au début on pensait que c'était la maladie des drogués et des gays car on ne la trouvait que chez les toxicoman et les homosexuels.
Le seul moyen de protection est la capote!
Il n'existe pas de vaccins!
Et on ne guérit pas du SIDA! Trop de gens le pensent encore aujourd'hui. On ne peut que retarder l'heure de la mort!
De plus, un seul rapport sexuel non protégé peut être "fatal". C'est comme pour une grossesse... Il suffit que d'une fois.
ALORS SORTEZ COUVERTS!!!
2007-03-10 12:41:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
BRAVO pour cette question et encore BRAVO pour les réponses qui informe sur cette maladie qui s'attrape en une fois et dont on ne se sépare jamais.
Les très jeune aujourd'hui n'ont aucune information sur cette maladie qu'il pense banale et très ancienne.
Chaque fois que l'information circule comme ici vous ( nous ) informons donc sauvons ..... BRAVO.......MERCI....
2007-03-09 16:48:58
·
answer #3
·
answered by pierre de Vierzon 3
·
0⤊
0⤋
toute relation sexuelles non protéger est a risque,attention on ne parle pas souvent du risque par fellation ou pipe le risque est plus faible mai réelle.
2007-03-09 16:40:13
·
answer #4
·
answered by domi1959liege 6
·
0⤊
0⤋
tu as plusieurs possibilité
il y a transmission par voie sexuelle (pratique courante ou sodomie), si tu te pique avec aiguille contaminée ou si ton sang entre en contact avec sang contamine (contact avec une plaie j'entend), tu as également mais maintenant ca n'existe plus (normalement) lors de transfusion sanguine. et chose que tout le monde a tendance a oublié la transmission mere enfant pendant la grossesse et l'accouchement mais aussi lors de l'allaitement voila
2007-03-09 15:34:27
·
answer #5
·
answered by morgane0256 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
On contracte le VIH de plusieurs maniére, mais les modes de transmission les plus courant sont la transmission sexuelle et la transmission par les seringues des drogues.
2007-03-09 09:16:57
·
answer #6
·
answered by Moussa Youssouf T 1
·
0⤊
0⤋
Tu as déjà toutes les réponses... Je voulais juste te dire que ta question m'a surprise plus que choquée car je ne pensais pas qu'en occident (je vis au Maroc), avec tout le tapage d'information qu'il y a eu (car malheureusement, on en parle moins.........danger.....), il y a encore des gens comme toi qui ne savent pas comment le Sida s'attrape........... Mystère.
2007-03-09 09:13:23
·
answer #7
·
answered by Fédoua 1
·
0⤊
0⤋
par le sang:injection non stérile
transfusion sanguine qui n'aurait pas été surveillée (vérification de l'état de santé des donneurs,devenu extrêmement peut probable dans nos pays)
partage des seringues des drogués
rapport sexuelle anale ou vaginale sans préservatif
rapport buccaux (du sexe à la bouche,sauf si préservatif lors d'une fellation)
2007-03-09 09:02:22
·
answer #8
·
answered by yagebomo 3
·
0⤊
0⤋
On peut être infecté par le VIH soit par les relations sexuelles avec un ou une partenaire séropositif ou malade du sida, soit par les transfusions sanguines volontaires ou involontaires.(cas des toxicomanes).
2007-03-09 09:00:26
·
answer #9
·
answered by skiter46 3
·
0⤊
0⤋
2 possiblilités:
-contamination sexuelle
- par le sang (par aiguille par exemple, pas en le touchant évidemment
Tu vis dans quel monde toi?
2007-03-09 08:57:20
·
answer #10
·
answered by dahutahes 5
·
0⤊
0⤋