Ca va pour moi maintenant, merci.
J'ai connu une période de trois ans où j'allais vraiment au bureau à reculons. Le travail était hyper-stressant et je ne m'entendais pas avec mes collègues et mes responsables avaient une vision archaïque du management : pour me récompenser d'une tâche bien faite, on me donnait davantage de travail, et quand ça n'allait plus, j'avais droit à des pressions et des intimidations.
C'était très pesant : j'allais au travail le matin avec une boule à l'estomac et j'ai parfois vomi mon petit déjeuner en chemin ; il m'arrivais souvent de me réveiller en pleine nuit en pensant au travail et aux problèmes qui allaient me tomber dessus ; la confiance que j'avais en moi a été réduite en miettes et je devais souvent vérifier que telle ou telle chose était bien faite, en sachant pertinament que je perdais mon temps pour rien puisque c'était fait, mais il fallait être sûr.
Les manifestations physiques ne s'arrêtent pas là : j'ai blanchi, ma myopie a augmenté, j'ai pris du ventre et mon couple a battu sérieusement de l'aile car j'étais sans arrêt amer ou absent. Comme la confiance que j'avais en moi avait disparu, cela s'est répercuté au lit et de marathonien, je suis devenu sprinter (ça surprend !) Mal être général, impression de fiche sa vie en l'air, envie de tout plaquer, épuisement nerveux... Ca détruit une personne.
De ce genre de situation on peut s'en sortir. Maintenant tout va mieux : j'ai changé de poste, je fais un boulot bien plus intéressant, l'ambiance est excellente et mon couple s'en est sorti. Nous venons même d'avoir un petit garçon. Quelques scéances de relaxation ont également fait merveille, avec un bénéfice immédiat, même si cela ne peut pas tout résoudre.
Je suppose que tu parles en ton nom. Ne craque pas ! Courage.
2007-03-09 00:02:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ca m est arrive lors de mon precedent travail . j etais tres stresse .le matin j allais au travail sans motivation.la nuit il m arrivait de mal dormir . j ai du changer de travail
2007-03-09 11:23:40
·
answer #2
·
answered by psycho 2
·
0⤊
0⤋
ca pese !!! il faut relativiser a chaque fois , et j aime bien discuter avec des personnes qui ont encore plus de pression dans leurs travail !! je rate pas une occasion de sortir , rigoler , et surtout bien gerer son sommeil et faire du sport .
faire des coupures ,
mais surtout investir une activité (spotr , music ...) où on canalise notre energie au lieu de la gaspiller dans ce stress sterile !!
parfois on peut ressentir des palpitations et tout le reste , avant une reunion par ex. on peut prendre un comprimé de betabloquants (avlocardyl 40mg) 1h avant le facteur de stress
on ressent bcp moins les manifestations somatiques , et c est moins handicapant !! (meme si on doit monter sur scene aussi !!) mais se renseigner sur les contre indications comme l asthme !!
bon courage , cool et relaxx ;-)
2007-03-09 09:14:16
·
answer #3
·
answered by Spirit Crusher 5
·
0⤊
0⤋
J'ai horriblement souffert de stress au travail. S'ensuit évidemment, un énorme stress général et donc vie privée aussi.
La société dans laquelle je travaillais commençait à prendre de l'ampleur mais les fonctions restaient pareilles. J'assumais les tâches de deux personnes, je courais tout le temps, à peine un travail terminé que 10 autres s'abattaient sur mes épaules, je m'épuisais, je pleurais souvent, d'énervement, je m'énervais aussi très facilement quand quelque chose ne tournait pas rond... et tout cela dans l'incompréhension totale des mes collègues de travail. Il faut dire que je faisais la dactylo de tout le monde, tout le monde voulait son travail rapidement, tout le monde ne voyait que son travail, et pourtant tout le monde était content d'avoir son travail à temps et bien exécuté sans se demander comment j'y parvenais. Je souffrais également d'un énorme manque de reconnaissance autant financière que tout simplement du travail.
Résultat : je suis tombée très gravement malade, ma vie a été en danger. Il a fallu me remplacer et c'est là que la direction s'est "un peu" rendue compte. (et elle faisait ça aussi ?? et ça ??? comment faisait-elle ???). Personne n'était capable de me remplacer en assumant autant de tâches... Mon travail a été réorganisé, ma remplaçante a gardé les tâches plus faciles et très routinières.
J'ai malheureusement commis la bêtise, après ma maladie, de reprendre ce boulot. Il était complètement dévalorisé car j'avais perdu les tâches intéressantes, mais bon j'étais moins stressée et comme ma condition physique n'était pas encore très bonne, ça suffisait.
Maintenant, niveau stress ça va quand même mieux, disons que c'est moyen. Mais les jours où il y a beaucoup de travail et où mes collègues me mettent encore la pression pour que ce soit terminé avant même d'avoir le travail sur ma table, ma réaction est parfois démesurée car le souvenir de ces années-là refait surface inévitablement. Ensuite j'ai toujours ce sentiment que mon travail n'est pas reconnu à sa juste valeur et qu'il est sans cesse déprécié par la direction.
2007-03-09 08:33:03
·
answer #4
·
answered by Babel 5
·
0⤊
0⤋
Cela se traduit par une grande fatigue, des sueurs froides des le matin en arrivant au bureau. un nervosisme extreme, faire trois choses a la fois, en en oubliant la moitié. Crier sur sa famille sans raison... apres on entre dans le cycle de la depression legere...
2007-03-09 08:06:10
·
answer #5
·
answered by Gilou 5
·
0⤊
0⤋
Je met un point d'honneur a ne pas stresser au travail. Je ne sauve pas des vies, encore moins le monde. Je fais un travail où on est tout le temps en très grande urgence, beaucoup d'imprévu, du coup je m'emploi a relativiser mes tâches, je fais les choses dans l'ordre, avec calme et je ferme mon esprit aux pollueurs qui se sentent mieux lorsqu'ils paniquent et ont l'illusion de mieux travailler parce qu'ils sont stressés.
2007-03-09 08:03:13
·
answer #6
·
answered by fedoria 2
·
0⤊
0⤋
sérieux depuis que g vu que des gens en arrivaient au suicide à cause de la pression au travail, je me dis qu'"on va pas péter au manche" surtout que nous la jeunesse de 20ans on risque de bosser jusquà + de 65 ans alors autant se ménager dès maintenant si on veut profiter 1 jour de la retraite. Moi g la pression au travail et du coup ca me fait faire que des betises du style insomnie, accident du travail alors cooooooooooool maintenant!!!Et puis la vie c pas le taf!!on devrait apprécier son taf quand on y va et pas avoir l'angoisse de l'interro qu'on n'a pas révisé comme quand on était aux études!!
2007-03-09 07:55:42
·
answer #7
·
answered by lazookeuse 1
·
0⤊
0⤋