NOOOOOON par respect de la vie.
La loi varie suivant les régimes, est modifiée avec les sentiments majoritaires, ne s'occupe que des intérêts limites... raison pour laquelle les lois diffèrent d'un pays a l'autre, d'un régime a un autre, d'un juge a un autre, d'un avocat a un autre....
Je me souvient dans les années 80, certains pays exigeaient un certificat médical a cause du sida, l'accès a certains job était conditionne a ce certificat!
Je considère la vie comme sacrée: même un malade a droit a la vie. Ou se trouve la démarcation, point de non retour? Aucun médecin au monde ne peut le dire! Ils déclarent leur incapacité a faire mieux, mais ne réfutent pas la possibilité, aussi infime soit-elle pour qu'un tour imprévu survienne. Combien de cas avons nous vu ces derniers temps ou un malade dit condamne était renvoyé des hôpitaux et guérissait par la suite? La on rentre dans le domaine des miracles, ces miracles se passent au milieu de nous, dans notre vie d'aujourd'hui.
Combien y a-t-il de risque d'abus a cause d'interets diverss?
NON, je suis contre toute forme d'euthanasie.
2007-03-08 22:55:01
·
answer #1
·
answered by Padre 3
·
2⤊
1⤋
Oui tout à fait favorable!!! On la pratique sur des animaux en souffrance ou en fin de vie. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même sur l'homme. Qui souhaiterait rester un "légume" jusqu'à la fin de ses jours? Question délicate et réponse évidente même si difficile de "faire mourir" en âme et conscience. Pour la dignité humaine, oui!
2007-03-09 06:43:30
·
answer #2
·
answered by Katouille 1
·
2⤊
0⤋
Ca devrait être un droit intime parce que la mort est intrinsèque à la condition humaine et à tout être humain.
Légiférer serait, à mon sens, donner le droit à chacun, dans des circonstances particulières, d'assumer cette condition humaine et de la résoudre comme il le souhaite.
Je ne vois pas bien à quoi sert de s'acharner médicalement quand un "patient" ne le veut plus.
Ca effectivement, c'est dans le cas de la mort souhaitée.
Pour l'euthanasie, pratiquée par les médecins, sans "volonté du mourrant" :
En réalité, comme le montre la pétition récente, ça se pratique, même si ça ne se dit pas, dans l'intimité, avec accord et discussion entre médecins et famille du mourrant. Notamment pour les cas de maladie d'Alzheimer. Ou réellement, ça ne sert à rien, même si c'est moche à dire, de continuer à FAIRE vivre les gens qui n'ont plus de faculté autre que celle de souffrir.
2007-03-09 06:42:56
·
answer #3
·
answered by Lune 3
·
3⤊
1⤋
oui pour eviter que les gens souffrent unitilement. Mais avec l'avis d'un medecin, pas que de la famille, qui a trop d'interet
2007-03-09 06:41:29
·
answer #4
·
answered by ? 5
·
2⤊
0⤋
oui,absolument !
je suis contre l'acharnement thérapeutique, maintenir des personnes en vie à coups de tuyaux et de perfusions est une chose abominable.
Je suis pour abréger les souffrances des grands malades en fin de vie qui n'en peuvent plus et qui désirent partir.
Il faut être dans un univers de souffrance pour comprendre ces médecins et ces infirmiers qui ont pris la décision d'abréger la vie de ces malheureux.
2007-03-09 06:48:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Non ! pas l'euthanasie .
Mais le droit de mourrir , oui !
(l'euthanasie , ce n'est pas le malade qui décide mais le medecin .)
2007-03-09 06:39:04
·
answer #6
·
answered by H.F.T 6
·
2⤊
1⤋
oui car si il n'y a plus d'espoir et plus d'en de vivre avec des souffranses je suis pour
2007-03-09 06:37:12
·
answer #7
·
answered by joddy 2
·
2⤊
1⤋
non jamais car seul dieu qui sera nous prendre la vie pas d'autres personnes!!
même y'a des gens qui pensent que l'euthanasie est la meilleure solution pour mettre fin à la souffrance mais ils se trompent beaucoup car dans cette vie rien n'est impossible, tout est possible, pour cette raison il faut toujours s'accrocher à la vie et se battre coûte que coûte et ne jamsi perdre espoir !! l'espoir c'est de vouloir vivre cette vie comme elle est et ne jamais desesperer!!
2007-03-09 06:51:33
·
answer #8
·
answered by mozar41 4
·
1⤊
1⤋
bien que la référence aux nazis soit très intéressante (j'ai vu ce que çà a donné dans des reportages sur les chaines histoire et çà fait peur) je pense qu'une loi telle qu'elle existe en Suisse et aux Pays Bas pourrait être envisageable. Accord préalable de la famille et/ou du malade, accompagnement médical, etc..........
le cas du jeune Vincent Humbert est un exemple criant de ce qui justifie de légaliser l'euthanasie ! quel intérêt à laisser vivre ce garçon alors qu'il n'avait aucune chance de retrouver une vie normale ? et pour lui et pour sa famille c'est un enfer et pour la société à qui il coûte un prix fou (désolée mais il faut aussi penser à çà et au trou de la sécu) !
2007-03-09 06:40:52
·
answer #9
·
answered by shujin 7
·
2⤊
2⤋
non pas au niveau d'une loi.
Les Nazis ont justifié les pires horreurs par ce moyens.
Alors il faut laisser le cas par cas.
2007-03-09 06:37:33
·
answer #10
·
answered by jpd1920 3
·
2⤊
2⤋