Cela se passe en Sicile. Le petit Manuel (prononcer "manouel) veut à tout prix avoir un vélo et va voir sa mère :
"Mama, il me faut un vélo ! " . Sa mère lui répond :
"Ca ne marche pas comme ça ici bonhomme ! Les cadeaux, c'est uniquement si tu es sage et à Noël ! Et puis il faut que tu fasses une lettre à Jésus !"
Le petit Manuel retourne dans sa chambre et commence sa lettre : "Jésus, je veux un vélo !" et il la donne à sa mère. Sa mère la lit et lui dit :" Mama Miaaaaa !! C'est comme ça que tu parles à Jésus toi ?? Jamais il ne t'exaucera ! Va refaire ta lettre et explique lui pourquoi tu mérites un vélo !".
Le petit manuel retourne dans sa chambre et réécrit sa lettre : "Jésus, comme j'ai été sage, tu me dois un vélo !" et la donne à sa mère.
Sa mère : "Mamaaaaaa Miaaaaaa ! Tu ordonnes à Jésus ? Toi ?? Et en plus tu lui ments ??? Tu sais que tu n'as pas été sage ! Va trouver autre chose... "
Le petit Manuel est très embétté. (suit en dessous)...
2007-03-08
22:07:08
·
23 réponses
·
demandé par
bastien75015
6
dans
Musique, ciné, tv, loisirs
➔ Blagues et humour
(Suite) IL est très embetté car si Jésus voittout et sait tout, il ne sait pas quoi lui dire de bien pour avoir son Vélo... Il n'est pas sage, il travaille mal... Bref , Manuel et furax devant sa feuille car il sent qu'il n'aura pas son vélo !
Subitement, une idée lui traverse l'esprit ! Il se lève d'un bond, file dans le salon et prend la statue de la sainte Vierge qui prone sur la cheminée.
Ravi, il retourne dans sa chambre et enferme la statue de la sainte vierge dans son placard puis retourne à son bureau et recommence sa lettre par ces mots :
"Jésus, si tu veux revoir ta mère..." ;o))
2007-03-08
22:13:01 ·
update #1
Janelle, c'est surtout que l'histoire se passe en Sicile... Et si tu connais les "traditions de la mafia sicilienne", tu comprends mieux l'attitude du petit Manuel ! ;o)))
2007-03-08
22:21:10 ·
update #2