English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on suppose que mon mari souffre de polynévrite,mais est ce grave,quel traitement,doit il aller obligatoirement chez un neurologue?c'est du à quoi?

2007-03-08 20:44:42 · 4 réponses · demandé par marilyn666 2 dans Santé Santé mentale

4 réponses

POLYNEVRITE : C'est une atteinte du système nerveux périphérique caractérisée par des troubles sensitifs et moteurs survenant symétriquement des deux côtés du corps et prédominant à l'extrémité des membres.

CAUSES : Elles sont diverses : intoxication (alcoolisme), anomalie génétique, carence alimentaire, infection, inflammation, syndrome paranéoplasique (sécrétion par une tumeur cancéreuse d'une substance qui diffuse dans l'organisme et attaque le système nerveux), trouble métabolique (diabète sucré).

SYMPTOMES ET SIGNES : Lors d'une polynévrite, les atteintes sont simultanées pour tous les nerfs concernés chez un patient donné, les troubles étant dans la plupart des cas à la fois sensitifs et moteurs. L'évolution peut être aiguë ou chronique.

- Les troubles sensitifs sont des paresthésies (sensations désagréables, telles que des fourmillements ou des picotements, ressenties dans la peau), une altération de la sensibilité à la température et à la douleur et une altération des sensations proprioceptives (relatives aux articulations et aux muscles). La topographie de ces anomalies est dite "en chaussures" et "en gants".

- Les troubles moteurs sont des paralysies débutant généralement aux membres inférieurs et concernant les muscles releveurs du pied.

TRAITEMENT : Il n'y a pas de traitement spécifique. L'affection peut régresser spontanément. Dans d'autres cas, elle régresse ou disparaît avec le traitement de la cause.

2007-03-09 19:50:21 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Il existe des traitements naturels qui aident beaucoup de personnes atteintes de diabète, ce est le meilleur http://diabete.aidenaturelle.info absolue
Il a vraiment d'excellents résultats et est certainement l'un des meilleurs remèdes pour le diabète mais
nous ne devons pas oublier que le diabète est une maladie grave et vous cherchez encore des soins médicaux

2014-11-16 23:36:24 · answer #2 · answered by ? 1 · 0 0

Atteinte du système nerveux entraînant une dégradation de la myéline (substance grasse formant la gaine des cellules nerveuses : neurones) du système nerveux périphérique : système nerveux excepté le cerveau et la moelle épinière). La polynévrite a diverses origines :

Symptômes

· Début progressif pouvant s'étaler sur quelques semaines suivant l'origine de la polynévrite
· Paresthésies (fourmillements, picotements etc)
· Douleurs à la palpation des masses musculaires
· Sensation plus importante qu'à la normale, au toucher
· Impression de brûlure (essentiellement localisée aux pieds accentuée par la marche)
· Troubles de la sensation mais également des mouvements se localisant essentiellement l'extrémité des membres. La dégradation de la myéline (substance grasse formant de la gaine cellules nerveuses) participe également de la pathologie Traitement et pronostic

La polynévrite régresse parfois spontanément ou avec un traitement bien adapté qui est essentiellement celui de la cause.

2007-03-16 17:19:04 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

une polynevrite est une atteinte des nerfs "périphériques" le plus souvent elle est toxique (solvants, alcool, certyains médicaments) mais il existe aussi des polynevrites virales ou génétiques.
Il n'existe pas de traitement autre que l'éloignement des toxiques, éventuellement la vitamine B et la rééducation.

2007-03-09 05:07:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers