English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'explique ma question :

Avec mon chéri, on a pas trop fait attention ce mois ci.

J'ai peur d'être tombée enceinte...(pas sur)

Mon chéri ne VEUT pas cet enfant, et moi si. (j'ai déjà un ptit de 3 ans)

Il dit "si c'est le cas, tu avortes".

Il est vrai que je ne peux pas le forcer à avoir un enfant, mais sachant qu'on a un appart assez grand, un boulot, de l'argent et qu'on est tout à fait en mesure d'élever un autre petit, ais-je le droit moral d'avorter ce potentiel enfant alors que tant de couples peinent à en avoir un???

Je voudrais le garder, pas lui...Que faire?

2007-03-08 20:25:08 · 22 réponses · demandé par ♥ Gémotte ♥ 4 dans Santé Santé et démarches administratives

22 réponses

Pourquoi il n'assume pas petit n°2???? il ne veut pas se lever la nuit, changer les couches, prendre de la liberté, te voir changer physiquement???? Je suis sûre que les raisons sont nulles car ton enfant de 3 ans adorera avoir un petit frere ou une petite soeur..... Sois persuasive !!

De plus l'écrit très justement Vilain, les pères changent bien souvent d'avis en cours de route, pour le meilleur, comme pour le pire.... j'en sais quelque chose.....

Mais vraiment sonde bien les raisons de ses reticences... ce sera instructif pour toi !!!!

2007-03-09 00:45:35 · answer #1 · answered by Lilith 5 · 1 3

Quand ma mère est tombée enceinte de moi et ma soeur (on est des jumeaux), mon père ne voulaient pas de nous et a insisté auprès de ma mère pour qu'elle avorte.
C'était il y a plus de 20 ans. Mon père a depuis longtemps changé d'avis et il est très heureux de nous avoir. C'est même lui qui s'est occupé le plus de nous contrairement à ce que l'on pouvait attendre.

Si tu veux le garder, garde le. Je suis sûre qu'il changera d'avis. Aux yeux de la loi, c'est toi et uniquement toi qui a le dernier mot. N'avorte pas parce qu'on te le demande.

2007-03-08 21:34:15 · answer #2 · answered by Pandora 7 · 3 0

Comme il y a pleins de réponses, je pense que je n'ai pas besoin d'ajouter des commentaires.

Moi je me poserais pas de questions c'est sur!
Je le garderais.

2007-03-08 22:28:51 · answer #3 · answered by taliesinna 2 · 2 0

Ce n'est pas tant un droit moral envers les couples qui ont du mal à en avoir mais plutôt un droit moral envers ce potentiel futur enfant. Veux-tu vraiment lui offrir une vie avec un père qui ne le désire pas?
Je comprend que tu aies envie de cet enfant mais il faut aussi penser à lui. Et je ne pense pas que ça soit bon pour cet enfant d'avoir été "décidé" uniquement par sa mère.

2007-03-08 20:32:36 · answer #4 · answered by Mathieu 7 · 3 1

Ce qu'il faut regarder, ce sont les conséquences de TON choix, puisque c'est ton corps. Quelle que soit ta décision, tu devras l'assumer le restant de tes jours.

Soit tu gardes cet enfant. Tu devras envisager la possibilité de l'élever seule si jamais cette grossesse fait exploser ton couple. Cela dépend de ton conjoint, de son caractère et de l'amour qu'il te porte. Il faut que tu vois avec lui quelles seraient de son point de vue les conséquences de cette alternative.

Ou bien comme beaucoup d'hommes, il se fera à ta décision, et finalement se trouvera comblé d'être père.

Soit tu avortes. Ce choix est délicat car il ne vient pas de toi. Tu risques donc d'en vouloir à ton conjoint de t'avoir poussée vers cette solution. Donc également problèmes de couple. Tu risques de lui reprocher, et de culpabiliser. Les femmes qui avortent par "obligation" ont souvent du mal à gérer tout ça..

Que risques tu de tel ou tel choix, c'est la question qu'il faut te poser...

Je ne peux orienter ta décision, car c'est bien trop personnel pour avoir une idée arrêtée.

Bon courage dans tous les cas.

2007-03-08 20:45:17 · answer #5 · answered by hermionesmm 3 · 2 1

Quelle coincidence ta question !! Je me suis fait avorter il y a 3 jours et c'est vraiment pas un choix facile non plus. Vraiment, au-delà du fait que ce soit douleureux, moi-même qui suis déjà maman, c'est une épreuve très difficile et c'est un choix qui s'est pris à deux comme celui de garder un enfant. Essaie de discuter et de comprendre le fond du problème d'un 2ème enfant ? Mais surtout écoute ton coeur si coté raison il n'y a pas d'obstacle !

2007-03-08 20:45:09 · answer #6 · answered by FALL B 2 · 2 1

Delicat....Les erreurs de jeunesse....arrivent a tout age.
Un enfant ne devrait pas naitre d'un caprice (volonte d'un des parent, au detriment de l'autre) ni d'une inattention. Tu sais bien qu'un enfant c'est un investiment (sans dividende autre que la satisfaction de connaitre son bonheur) et qu'il vaut mieux etre pret moralement pour ca...
Un enfant NE DEVRAIT PAS SOUFFRIR DES ERREURS DE SES PARENTS, JAMAIS et c'est pourtant trop souvent le cas. Mais aujourd'hui tu as la possibilite de choisir. Temps et reflexion, dialogues avec ton cheri....Bon courage

2007-03-08 20:38:17 · answer #7 · answered by Pelayo 6 · 2 1

C'est pas gagné ma belle!
Use de tous tes charmes, mais considérant un couple comme étant une entité entière, la décision devra être prise par vous deux!

2007-03-08 20:31:45 · answer #8 · answered by lso 3 · 2 1

Technique testée par une amie lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte et qu'il a réagi en lui demandant d'avorter : Elle lui a dit, qu'avorter ne se faisant pas du jour au lendemain, il avait un peu de temps pour réfléchir. Qu'elle ne lui en reparlerait pas pendant un mois. Mais que, au bout d'un mois, elle lui reposerait la question.
Avant la fin du mois, il a annoncé à sa famille qu'elle était enceinte.
A la fin du mois, elle lui a quand même posé la question. Pour les familles, ils pouvaient toujours déclarer qu'elle l'avait perdu. Il a accepté de garder le petit.
C'est ainsi qu'elle explique que ce n'est pas un père très attentif (le gamin a 4 ans maintenant).

Bonne chance

2007-03-08 20:49:08 · answer #9 · answered by MC 6 · 2 2

L avortement a ete legalise pour eviter que des enfants naissent sans la volonte dans leur parent.

On ne fait pas un enfant parce qu on en veut mais parce qu on sait qu on pourra lui apporter une qualite de vie.

La qualite de vie d un enfant n est pas forcement materielle comme tu pense le croire il y a aussi l amour de ses parents et surtout son education.

Si un de ces elements manque il est naturel de se poser la question et naturel que Vous soyez les seuls a prendre cette decision.

2007-03-08 20:41:45 · answer #10 · answered by jdk 7 · 2 2

Tu le gardes, et si ton "chéri" n'est pas content, pose-toi la question s'il t'aime vraiment.
Ne fais rien que tu doives regretter plus tard.
_______________________________________________

PETITE SOPHIE 83 tu es sûre que dans cette affaire l'égoïste c'est la mère?
_______________________________________________

2007-03-08 20:34:39 · answer #11 · answered by Sacré Coquin 5 · 4 4

fedest.com, questions and answers