English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Source: la prune à 90€ que j'ai pris ce matin :-(

2007-03-08 06:37:53 · 9 réponses · demandé par John 3 dans Automobile et transport Moto

9 réponses

Je trouve aussi que ça devrait être autorisé.

Déjà y'a une incohérence entre le fait de l'autoriser pour les vélos et l'interdire pour les motos. Ces deux véhicules ne risquent pas de se gêner entre eux et un 2 roues à moteur gêne encore moins un bus qu'un vélo qui pourtant circulent sur la même voie.

Ensuite l'excuse des comportements pseudo-irresponsables ne tient pas : s'ils posent un problème, sanctionnons ces comportement irresponsables directement pour ce qu'ils sont et pas à l'aide de mesures indirectes qui ne sont jamais que des mauvais prétextes ; interdire une voie de bus n'empêche pas de conduire n'importe comment et d'être dangereux. La plupart des conducteurs des deux roues (et 4 roues) sont respectueux des citoyens, qu'ils soient à bord d'un autre véhicule ou à pied ; il faut arrêter de stigmatiser bêtement une catégorie de personne qui a le malheur d'avoir choisi le moyen de transport le plus pratique et le moins encombrant en ville. La limitation en ville c'est 50, qu'on soit à gauche ou à droite du séparateur, je vois pas ce que ça change.

Au contraire ça serait un plus pour la sécurité de séparer les voitures et les deux-roues ; je suis automobiliste ET motard moi-même et j'apprécierai énormément de ne pas me faire rouler dessus tous les trois mètres.

C'est une basse histoire d'idéologie plutôt typée écolo-gauchiste, assez bien déconnectée de la réalité comme on sait bien faire chez nous, décidée par des gens qui roulent dans des voitures municipales sur les voies de bus parce que pour eux, ben c'est pas pareil. Faites ce que je dis et pas ce que je fais.
Pour résumer, les vélos c'est bien et les scooters c'est caca ; si on ouvre les voies de bus aux 2 roues alors plus personne ne prendra le vélo ni le métro et y'aura des scooters partout, alors on interdit tout ce qui peut leur rendre la vie pratique.

Même chose concernant les stationnements sur trottoir ; ce n'est pas parce que quelques-uns abusent qu'il faut mettre une prune systématiquement à tout le monde, y compris à ceux qui ont fait attention de ne gêner personne.

Il n'en demeure pas moins que pour l'instant c'est interdit, donc si tu te fais choper, tu es prévenu.

2007-03-09 12:26:01 · answer #1 · answered by bigjim 6 · 0 0

je sais mais il y a des lois qui sont applicables à tous.
Par contre je ne pensais pas que c'était 90€. Un grand merci à la mairie de Paris et à ses extrémistes écolos.

2007-03-08 06:49:03 · answer #2 · answered by yanluowang 5 · 2 0

Pour te mortifier. C'est le seul but. Les personnes humiliées votent là où elles doivent voter....Tu ne le savais pas?

2007-03-08 06:48:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

takkatater achete un ticket de bus, tu nous fait honte.
Une source de revenu supplémentaire.
Par ce que a part ca je ne vois rien, en effet on emmerde personne, et surtout on y est bien plus en sécurité qu'au milieu des voitures , qui ne font gaffes à rien...

2007-03-11 08:17:24 · answer #4 · answered by Guillaume 5 · 0 0

Je suis motard moi aussi (ou presque, je suis en 125) et je peux te dire que le comportement de certains 2RM m'énerve.
Ce n'est pas parce qu'on est en 2RM qu'on est au dessus des lois et qu'on a plus de droits que ces pauvres automobilistes.
Qu'est ce qui ferait qu'on puisse avoir le droit d'utiliser la voie des bus plus que les autres? Le fait qu'on roule plus vite? Alors ouvrons la voie des bus aux Porsches, Ferraris et autres voitures rapides aussi?
Notre place est parmi les autres véhicules, et si on se fait chopper par les flics dans la voie des bus, ben c'est tant pis pour notre gueule.
Quand on connaît les règles du jeu, alors il faut pas pleurer quand on perd !

2007-03-09 00:14:34 · answer #5 · answered by takattater 2 · 1 1

Autoriser les deux-roues motorisés à circuler dans les couloirs de bus, serait le meilleur moyen de les transformer en autoroute à scooters.

Et tous les cyclistes qui utilisent ces couloirs de bus n'ont pas forcément envie de se faire dépasser par des fêlés qui roulent à 70-80 km/h et qui les frôlent à 50 cm.

Désolé pour ta prune, mais je soutiens la position de la mairie de Paris et de la préfecture de police, et je suis contre la proposition de la FFMC de laisser les 2RM emprunter ces couloirs (bien qu'étant motard moi-même).

2007-03-08 20:39:13 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Hé oui, c'est bien 90 euros (mais pas de points, c'est déjà ça) !

D'abord, tu ne peux dire que cela ne gêne jamais personne.
Parfois, un deux-roues moteur dans un couloir de bus peut gêner et/ou représenter un danger si son conducteur roule mal, trop vite, trop lentement, avec une mauvaise position sur la chaussée (en plein milieu)...

Je pense pour ma part que les voies de bus pourraient être ouvertes aux 2RM sous certaiens conditions.
Il est en effet totalement illogique de les ouvrir aux vélos et pas aux 2RM. Un vélo roule plus lentement qu'un 2RM et ralentit le bus qui arrive derrière et ne peut pas toujours le doubler. Un motard est tout aussi fragile qu'un cycliste. Les conducteurs de 2RM seraient bien plus en sécurité dans les couloirs de bus qu'au milieu du flux de circulation. Leur circulation étant plus fluide, ils pollueraient moins.

Bref, il n'existe aucune bonne raison d'interdire les voies de bus aux 2RM A CONDITION que ceux-ci y roulent de façon responsable.
Or il faut avouer qu'un certain nombre (notamment en scooters), même s'il reste je crois minoritaire, conduisent et se conduisent de façon irresponsable, irrespectueuse, égoïste et stupide.

De ce point de vue, le scooter qui a renversé Yves Contassot (adjoint Verts à la municipalité de Paris et depuis motophobe fanatique) dans un couloir de bus a gentiment bien mis dans le pétrin l'ensemble des utilisateurs de 2RM à Paris... Merci, mec !

Tant que 99% des conducteurs de 2RM parisiens ne feront pas la preuve de leur responsabilité, il est hélas à craindre que la majorité actuelle à la mairie de Paris ne change pas sa position.

C'est le serpent qui se mord la queue: la circulation est tellement dense que les gens roulent comme des dingues, donc on leur interdit ce qui pourrait fluidifier la circulation...

2007-03-08 10:38:43 · answer #7 · answered by FlatFab 6 · 0 0

Parceque c'est défendu !!!!!!

2007-03-09 01:48:57 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Parce que le code de la route s'applique à tout le monde.

2007-03-08 06:47:59 · answer #9 · answered by LilyRose 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers