Pour répondre déjà à maconnai... , personne n'a jamais été recalé pour un oubli de ceinture. Si la ceinture est oubliée, l'inspecteur (trice) vous demandera de lremédier à cela et c'est tout ; sans compter qu'une alarme sonore se déclenchera probablement. Ce serait même une faute de laisser un candidat rouler sans ceinture. Maconnai en tant que candidate n'était pas compétente pour dire " il a super bien conduit" ; je n'ai jamais vu un candidat qui conduisait super bien, ça n'existe pas ; même un bon candidat fait des fautes, ou des erreurs d'appréciation. Des éléments de sa conduite lui ont nécéssairement échappés.
Pour mardi, si votre livret a été validé sérieusement dans toutes ces étapes, si vous n'avez pas forcé la main à votre auto-école pour obtenir cette place, bref, si celle-ci vous fait confiance, alors, il n'y a pas trop de raison d'être inquiet.
Par contre, si les conditions précédentes ne sont pas réunies, alors ....
Bien sûr, même en étant d'un niveau correct dans l'ensemble, personne n'est à l'abri d'une erreur grave qu'il ne fait normalement plus, mais c'est la loi des examens.
Votre prestation ne dépend pas de l'inspecteur (trice), elle dépend uniquement de vous. Il n'y a aucun piège, juste des mises en situation : l'inspecteur(-trice) observera la façon dont vous réagissez devant un certain nombre de difficultés.
Inutile de faire une autocritique orale sur le moment : seul l'inspecteur (-trice) a assez de recul pour juger de ce qui est une erreur et de ce qui ne l'est pas. Il vous fera remarquer les erreurs que vous faites : pas de panique, il suffit de rectifier et de tenir compte de ce qu'il dit ; si vous n'êtes pas capable de rectifier, il en déduira à juste titre que votre formation n'est pas terminée ou assimilée sufffisamment pour vous confronter seule à la circulation. Si vous faites une grosse erreur, il vous la fera remarquer également : il peut aussi intervenir sur les commandes : volant, frein, etc pour palier votre incapacité. Si vous vous dites après ce type d'intervention : "oui, mais j'allais le faire", c'est que vous n'avez pas encore tout compris ; en effet, l'inspecteur intervient au tout dernier moment à voter place.
Mais, vous pouvez aussi faire une erreur éliminatoire sans qu'il intervienne sur les commandes, c'est d'ailleurs assez fréquent.
Mais, soyez confiant, vous verrez. Et puis surtout, n'écoutez que les conseils des pros, votre auto-école, n'écoutez personne. Chacu a sa petite histoire à la gomme sur l'examen du permis alors qu'ils n'en ont connu que deux ou trois pour la plupart et qu'ils racontent ce qu'ils ont bien voulu en retenir ( à savoir une version valorisante pour eux pas trop humiliante, orgueil mal placé s'il en est ).
2007-03-08 04:58:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
33 heures en 2001
l'auto-école m'avait proposé une 34è heure la veille de l'examen, que j'ai refusé, sans regret !
tu nous fais signe mardi soir pour faire la fête ; sans trop d'alcool, puisque tu prendra le volant pour le retour !!
good luck.
2007-03-08 12:28:16
·
answer #2
·
answered by OldKouky 4
·
0⤊
0⤋
moi j'ai mon permis depuis 5ans j'ai pris 23heures de cours et l'examen de conduite s'est bien passé du premier coup. ne te met pas la pression ca va te stresser plus qu'autre chose. reste cool. et n'oublie surtout pas de mettre ta ceinture, celui qui est passé après moi l'avai oublié et il a super bien conduit et juste pour ca il a été recalé c'est domage quand meme!!!!
2007-03-08 12:10:18
·
answer #3
·
answered by maconnaise 3
·
0⤊
0⤋
27 ou 28h je crois...
ça commence à faire un bail maintenant... je l'ai eu en 2000!
et du premier coup!
2007-03-08 12:08:58
·
answer #4
·
answered by so (chevalier de Futiland) 6
·
0⤊
0⤋