English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-08 00:47:08 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse

12 réponses

mon bébé est né par césarienne te j'ai été vraiment très déçue de ne pas avoir pu lui donner naissance "normalement" . sinon les médecins ne la pratiquent que si c'est nécessaire!et contrairement a ce que j'ai lu moi ça me fait encore mal et ça fait 4 mois!!

2007-03-08 02:55:04 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Dans les cas d'extreme urgence oui pour complaisance du medecin non. Pour mon premier bebe le medecin a dit qu'il etait trop gros et qu'il ne passerais pas (d'apres les radios)il ma demander de choisir le jour rapidement parce que la semaine dapres il etait en vacance decision prise au lendemain.Au final une crevette de 2.7KG ne 3 s avant terme.Pour le second j'ai changer de doc qui ma dit que la 1ere cesa n'etait pa justifier malheuresement le second est ne par cesa .

2007-03-08 01:44:26 · answer #2 · answered by cricri 1 · 2 0

Dans mon propre cas mon fils ne passait pas du mois d'août, tout a été fait en sorte pour que nous ne souffrions pas et j'ai un merveilleux souvenir de ce 06 nov 2003. De plus je suis persuadée que si je n'ai pas eu de baby blues c'est grace à l'hopital (St Cloud) leurs compétences et gentillesse. En effet j'ai eu 4 contractions au début puis péridurale de suite et des amours... Un ventre plat à la sortie et 0 complications. Un p'tit bonhomme en pleine santé et une furieuse envie de lui donner d'autres petits loulou ou louloutes

2007-03-08 01:21:33 · answer #3 · answered by Nathalie 6 · 1 0

L'opération césarienne est indiquée dans les dystocies mécaniques et dynamiques insurmontables et aussi dans un assez grand nombre de circonstances pathologiques de la grossesse. En fait, la plupart des césariennes sont actuellement effectuées pour « souffrance fœtale » alors que, paradoxalement, les méthodes obstétricales deviennent de moins en moins traumatisantes. C'est que la crainte des responsabilités pénales conduit à interpréter au pire la moindre anomalie et, en particulier, la moindre anomalie du tracé cardiographique. La césarienne jouit, actuellement, en effet, d'une réputation de bénignité qui est loin d'être entièrement justifiée.

    - Le passage du fœtus par les voies naturelles favorise l'expression du liquide qui occupe les bronches, par la compression dans la filière pelvienne, ce qui améliore son adaptation au milieu aérien. Au surplus, l'extraction du fœtus, à travers l'incision de césarienne, n'est pas toujours très facile et des traumatismes divers ne sont pas rares, en particulier des fractures des membres.

    - La mortalité maternelle de l'opération césarienne, si faible soit-elle, reste beaucoup plus élevée que celle de l'accouchement naturel ; les suites immédiates sont fébriles quatre fois plus souvent que celles de l'accouchement normal ; la convalescence est au moins trois fois plus longue.

    - L'avenir obstétrical est hypothéqué par la cicatrice qui siège sur l'utérus. Une fois sur deux, les naissances ultérieures se feront par césarienne, et deux fois sur cent l'intervention devra être faite d'urgence pour une rupture de la cicatrice. Le nombre d'enfants sera nécessairement limité, ce qui a d'autant plus d'importance que la mère est plus jeune.

    - Les hémorragies de la préménopause sont six fois plus fréquentes chez les femmes qui ont subi, autrefois, une opération césarienne ; ces hémorragies résistent au traitement médical et imposent, presque toujours, l'hystérectomie.

    C'est bien pourquoi, avant d'entreprendre une césarienne, il convient d'analyser rigoureusement les symptômes, de juger du degré d'urgence et du temps dont on dispose, de peser soigneusement les avantages et les risques de la voie naturelle, souvent beaucoup plus rapide pour celui qui n'a pas perdu l'habitude des opérations proprement obstétricales.
© Encyclopædia Universalis 2004, tous droits réservés

2007-03-08 01:05:05 · answer #4 · answered by Khaldoun 3 · 1 0

J'ai accouché par césarienne, ça s'est très bien passé. C'est très rapide, indolore.
J'ai eu du mal à me lever le lendemain mais en deux jours j'étais sur pieds (enfin, je ne courais pas le 100 mètres quand même...).
Dès que le bébé est là, on le pose près de ton visage.
Les bébés qui naissent par césarienne sont moins fripés que les autres, ont moins de rougeurs sur le visage.
Je ne sais que te dire de plus.

2007-03-08 00:53:05 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

elle a sans doute sauvé la vie de mon 1 er enfant! tout est dit!

plus concrètement, suite à une détresse foetale occasionnée par un manque de rigueur de l'obstréticien qui me suivait, une césarienne m'a été faite en urgence.
pour mon 2nd enfant, là , les précautions ont été prises et grâce au scanner passé quelques semaines avant la naissance, on a vu qu'il m'était impossible d'accoucher par voie basse ( bassin beaucoup trop étroit).
pour les suites de mes 2 césariennes, j'étais debout le lendemain ( avec quelques tiraillements effectivement mais comme les autres femmes non?) et j'ai pu m'occuper de mes bébés, les allaiter ...

2007-03-08 06:42:43 · answer #6 · answered by doromao 2 · 0 0

franchement il n'y a rien à dire
je suis passé par là pour mon garçon car il était en siège et j'en garde un moment super, c sur que c'étais programmé donc pas de surprise et pas la meme emotion mais je pense que c'est équivalent le pr ncipal c que le bebe ne souffre pas

2007-03-08 06:17:12 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

S'il n'y a pas d'autres solutions je suis pour

2007-03-08 00:58:29 · answer #8 · answered by happy 5 · 0 0

Quand c'est nécessaire, soit le bébé est trop gros, soit s'il se présente par siège, ou alors pour sauver les vies.
On n'opte pas comme ça pour le plaisir pour une césarienne.

2007-03-08 00:56:12 · answer #9 · answered by youmie n 2 · 0 0

Si c'est nécessaire je vois pas le mal....

2007-03-08 00:55:34 · answer #10 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers