English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

ATTENTION !
Il y a une dépendance à ce médicament. Je viens de trouver cela sur un forum :
"mon mari est accro aux codoliprane depuis 7 ans qu'il en prend. ca a commencé par des douleurs dentaires très longues et pénibles il a ensuite remarqué qu'il était moins fatigué et plus décontracté et il en prenais de plus en plus chaque (dose maximum conseillé) 6 par jour. Il en a pris 32 par jour pendant 3 ans et maintenant est descendu à 16 par jour(soit 2 boites, mais c'est très dur d'arrêter : tremblements, sueurs,jambes qui lancent).
On est dans un état tout à fait normal au travail et dans sa tête mais on est dépendant."

Alors, plutôt que de chercher où en trouver, essaie peut-être de trouver comment ne plus en prendre ?

2007-03-07 15:12:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Moi je te conseillerais de ne pas en prendre parce que tu risques d'etre dependant de ces medicaments...

2007-03-07 15:26:18 · answer #2 · answered by Jourd'hui 7 · 0 0

tu cherche de la codeine apparament je crois qu'en france s'est en vente libre alors en belgique ca doit surement l'étre aussi vu que la ba les lois sont moin stricte niveau stupéfiant.....

2007-03-07 14:49:57 · answer #3 · answered by monculpu 2 · 0 0

Bonjour,

Le codoliprane fait parti des antalgiques de catégorie 2 (alcaloïde de l'opium) c'est une association entre le parracétamol et la codéine (qui agissent en synergie).
TOUS les dérivés morfinique (antalgique de catégorie II) sont sur prescription médicale obligatoire (même si ils sont en catégorie D de remboursement-donc non remboursés// sauf dans le cadre de certaines pathologie chronique où là tu a un remboursement).
Pour ce qui est du risque de dépendense au produit, au doses thérapeutique en respectant un traitement max de 3semaine (1-2 cp 1-3 /jour), le risque est virtuellement nul ;-)
Si tu souffre, tu dois absolument calmer la douleur avant que ça ne devienne trop invalidant, il te faux donc voir ton médecin et déterminer la cause de cette douleur (et avec de la chance la traiter a la source), si t'a douleur persiste et résiste au antalgique classique, prend contacte avec le centre de la douleur le plus proche (celui d'erasme est tres bien). Si la cause est connu et transitoire (plaie, post-op etc) tu n'a pas a t'inquiéter, ce traitement sera très bien et aucun médecin ne te refusera une prescription.

Passe donc vite voir ton médecin :-)
Soigne toi bien.

2007-03-07 19:35:43 · answer #4 · answered by K 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers