English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

il faut deposer une plainte ne gendarmerie et apres les assurances vont se debrouiller entres elles.
je connais un gars qui avait porté plainte contre sont frere pour un accident de voitures pour toucher des dommages et interets, alors que son frere n'etait meme pas lié a l'accident, l'autre s'est mis au tas tout seul !!
Apres c'est juste des arrangemenst entre assurance.

cordialement

2007-03-07 20:02:41 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Pour obtenir des dommages et intérêts, il faut porter plainte.

Même si tu n'as pas de dommages corporels, tu peux obtenir gain de cause pour le choc émotionnel, puis dans le cas où l'immobilisation de ton véhicule t'as fait perdre des journées de travail...A partir du moment où il y a un préjudice, il peut y avoir réparation de la part du responsable.

2007-03-08 14:55:04 · answer #2 · answered by LilyRose 2 · 0 0

L'assurance du véhicule tiers couvre les dommages matériels selon les barêmes et les côtes en vigueur. Les dommages corporels sont pris en charge par ton assurance maladie.

Pour obtenir des dommages et intérêts supplémentaires à ce qui t'est alloué pour les réparations ou le remplacement de ton véhicule, tu dois contester l'indemnisation qui t'est faite en prouvant en quoi elle est insuffisante ou en prouvant que tu as été lésé par ailleurs (préjudice moral, esthétique, etc).

C'est à toi d'apporter la preuve et le montant du préjudice que tu revendiques. Pour cela il faut que tu les fasses évaluer par des experts et que tu te fasses aider dans la conduite de ton dossier par une assistance juridique. Les frais d'évaluation de tes préjudices, sur ton véhicule ou ailleurs, sont à ta charge.

De manière générale et à l'avenir, si vous pensez que votre véhicule a une valeur supérieure à celle de la moyenne des modèles, il vaut mieux faire une expertise pour couper court à toute sous-évaluation lors d'un accident.

2007-03-07 17:44:33 · answer #3 · answered by bigjim 6 · 0 0

A mon avis s'il n'y a pas eu de dommages corporels, tu n'aura que l'indemnisation des frais de réparation de ton véhicule. Mais je crois que ton assurance saura te conseiller, elle est là pour cela.

2007-03-07 17:34:40 · answer #4 · answered by Yoman 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers