Les érections nocturnes sont un processus biologique et font partie du « contrôle technique » quotidien du corps, effectué à intervalle régulier durant le sommeil. Toutes les 90 minutes environ, de façon cyclique durant le sommeil, des épisodes d'érection se manifestent. Ces épisodes surviennent durant des étapes du sommeil que l'on nomme phase MOR (mouvements oculaires rapides).
Il se trouve que le matin, on se réveille quand l’un de ces « contrôles » n’est pas terminé.
L’érection matinale est une érection nocturne comme les autres, sauf sur deux points :
- Elle est plus forte parce que :
# Il est possible que la prostate reçoive une pression lorsque la vessie est pleine.
# Pic de testostérone entre 6 heures et 8 heures du matin.
Contrairement aux précédentes, on se réveille avant qu’elle se termine
Cependant, il semble que ce soit erroné d'associer le besoin d'uriner le matin avec la présence d'une érection. En fait vers 1944, la présence des érections nocturnes durant le sommeil a été décrite.
Après la période de l'adolescence, ces périodes diminuent progressivement avec l'âge. Donc des érections nocturnes surviennent durant une activité bien particulière du système nerveux durant le sommeil. Le matin en se réveillant, les hommes sont témoins de la dernière érection qui s'est manifestée durant une phase MOR. Les médecins peuvent enregistrer les érections nocturnes à l'aide d'un appareil porté sur une cuisse durant le sommeil afin de distinguer entre un trouble érectile organique et un trouble érectile d'origine psychogène.
En espérant avoir répondu à ta question...
Amicalement....
2007-03-07 07:11:02
·
answer #1
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
7⤊
0⤋
Les érections matinales sont causées par un pic de testostérone présent lors de toutes les phases de sommeil paradoxal (tous les hommes ont une érection de 20 à 40 minutes environ trois à cinq fois par nuit, à chacune de ces phases). On ne se réveille jamais naturellement dans une phase de sommeil profond, à moins d’utiliser un réveil. La période d’éveil correspond donc naturellement à la phase de sommeil paradoxal. De plus, le volume de la vessie appuie sur les nerfs érecteurs et participe à l’érection.
Cela n'a donc rien à voir avec les rêves érotiques!
2007-03-07 04:39:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Les hommes sont en érection au réveil car les érections du matin débutent en fait dans l'inconscient du sommeil puis se poursuivent alors que le sujet vient de se réveiller. L'intensité provient sans doute du fait que la vessie, le matin, est souvent pleine, et augmentée de volume. D'autre part elle appuie sur les os du pubis (os du bassin) en avant et en arrière sur les veines où se déverse le sang de la verge, accentuant du même coup l'effet érectile. Le système parasympathique est prédominant pendant la période nocturne, favorisant donc la dilatation (ouverture) des artères et donc le remplissage de la verge. Pour terminer, le taux de testostérone (hormone masculine par excellence) est généralement plus élevé pendant la nuit que le jour et tout particulièrement entre 6 heures et 8 heures du matin. Cette élévation importante de la testostéronémie (taux de testostérone dans le sang) explique l'intensité de l'érection matinale.
2007-03-07 02:30:03
·
answer #3
·
answered by nard0807 5
·
3⤊
0⤋
C'est un phénomène naturel lié à la remontée de la température du corps en fin de phase de sommeil. Si un homme est brusquement réveillé en pleine nuit de façon accidentelle, son pénis demeure flacide (sauf en phase de rêve érotique).
2007-03-07 02:19:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
envie de pipi et signe de bonne santé!
2007-03-07 02:15:34
·
answer #5
·
answered by yan 2
·
2⤊
0⤋
On appelle ça la bande à pipi
2007-03-07 02:10:02
·
answer #6
·
answered by nicoleta 3
·
3⤊
1⤋
c'est une verification automatique du bon etat de la plomberie afin d'etre sur que ça marchera dans la journée!! d'ailleur il y en a qui en profitent pour tester de suite si madame est disposée !!!
2007-03-07 02:20:27
·
answer #7
·
answered by disquedur 7
·
1⤊
0⤋
tout simplement parceque 98% de nos reve on une conotation érotique.....c simple comme bonjour.
un petit test : fait l'amour avec ton petit copain toute la nuit...tu va te rendre compte qu'il aura une erection tres faible même pas du tout le matin. ceux ci s'explique du fait que, lors de ses rêves erotiques son corp n'a pas réagit positivement. en d'autres termes il est déja "comblé".
un second test : le pipi "ravageur" bpc de garçon pense que c dù au pipi. Au contraire, il suffit de lui faire boire bpc d'eau avant de dormir..et fait l'amour toute la nuit...même résultat ZERO érection car le pipi n'agit pas sur l'érection...qd se le dise
un petit livre va aussi t'ouvrir les yeux sur ce sujet il fait 70 pages le titre c "5 leçons sur le psychanalyse" de freud. tu verra c simple. Mais freud n'est pas aussi direct que moi, normal l'epoque ou le livre a été publié il avait choqué !
a+ et bonne bourre
2007-03-07 02:19:11
·
answer #8
·
answered by james 2
·
3⤊
2⤋
Parce qu'ils ont la vessie pleine
2007-03-07 02:12:11
·
answer #9
·
answered by lcos83 7
·
2⤊
1⤋
Parce qu'ils etaient en train de rever des trucs sympa... :P
2007-03-07 02:13:12
·
answer #10
·
answered by The Xav identity 6
·
0⤊
0⤋