bjr, ton beau père vient d'apprendre sa maladie, il faut lui laisser le temps de l'accepter, il faut aller le voir et ne pas lui mettre la pression sur tel ou tel soins à faire, il faut essayer (je sais pas facile) je l'ai vécu avec mon père, de vivre comme avant, il faut arriver dans sa chambre comme quand vous arriviez chez lui, détendu, lui parler de ses passions, de la vie dans le monde même si cela vous paraît idiot, parler de tout et laisser le temps passer, il arrivera à en parler à un moment; Croyez moi il ne faut pas les bousculer c'est un être humain, il a le droit d'avoir ses peurs, ses réactions. Le meilleur remède c'est d'aller le voir voir souriant, lui raconter des blagues et il reprendra le dessus. Bon courage ce n'est pas facile comme rôle mais pour ceux que l'on aime vraiment que ne ferait on pas
2007-03-06 20:24:53
·
answer #1
·
answered by nanette 2
·
1⤊
0⤋
Mes beaux parents sont morts tous les 2 d'un cancer. Je n'ai pas connu mon beau-pere. Ma belle mère est morte en 4 mois... C'est très dur de voir dépérir un proche. Dans des émissions tv avec témoignage, les malades disaient qu'ils auraient voulu aborder le thème de la mort avec leurs proches mais que souvent ceux ci refusaient d'en parler. Il faut oser discuter "vrai" avec eux.
Mon grand pere se meurt aujourd'hui d'un long cancer et parle de sa disparition prochaine en toute sérénité et j'avoue qu'au début ça choque mais finalement ça fait du bien de pouvoir se dire les choses.
Ton beau pere n'a pas non plus l'air d'être condamné, il faut peut être essayer de le bousculer un peu.
2007-03-06 20:11:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Mon meilleur ami a eu un cancer du poumon qui lui a été enlevé. Il avait 35 ans (à l'époque, les médecins lui donnaient 3 mois à vivre). Il a vécu avec un seul poumon sans aucun problème jusqu'à l'âge de 51 ans... Que ton beau-père garde espoir, il doit être plus fort que la maladie.
Quant à l'attitude à prendre envers un malade : c'est de rester le ou la même !!! Quand je pense qu'il y a encore des idiots qui ont peur d'"attraper" un cancer en côtoyant des malades...
2007-03-07 02:59:07
·
answer #3
·
answered by Franck G 2
·
1⤊
0⤋
Le cancer du poumon est un cancer grave mais curable. d'après ce que tu dis le cancer n'a pas metastasé et c'est une très bonne chose. La chimio est effectivement préconisée pour éviter toute récidive. c'est facile à dire mais surtout il est prirmordial et capital qu'il garde le moral et il a toute les raisons car son cancer était bien localisé et a été traité chirurgicalement. surtout il faut être à son écoute, à ses côtés en clair le soutenir au maximum! le traitement du cancer pulmonaire a beaucoup évolué et bon nombre de malade ont une espérance de vie proche de la normale alors courage et aidez le à se battre!
2007-03-06 23:17:11
·
answer #4
·
answered by mibone21 3
·
1⤊
0⤋
C'est une question très déliquate, chaque personne est différenente et réagis de façon plus ou moins forte.
Il lui faut le temps de comprendre ce qui se passe, il est en attente du verdicte de son médecin et c'est terrible à vivre.
Il n'y a malheureusment pas grand chose à faire, rester proche de lui , soyez naturelle, parlez de tout sans gène, restez a son écoute etc...
Veuillez bien sur lui, ce genre d'intervention est très douloureuse et met longtemps à cicatriser (et encore plus si on fait une chimio).
Si son cancer n'était pas méthastaser, si l'opération c'est bien passer, il est en bonne voie (mon gd père a survécu 30ans avant de faire une rechute a un cancer ds ces conditions et sans chimio ;-))
Vous pouvez essayer de faire passer le médecin à la maison, il discutera avec lui, répondra a ces questions et commencera une "thérapie psy" avec lui.
Bon courrage et bonne chance a votre beau père
2007-03-06 21:25:37
·
answer #5
·
answered by K 6
·
1⤊
0⤋
Ayant vécu avec des personnes atteintes de cancer dans mon entourage, je peux vous dire que le soutien psychologique de l'entourage est primordial. De plus, il y a tellement de différence dans les réactions de chaque malade que nous ne pouvons pas admettre toutes les réactions. Cependant, je sais qu'il existe (du moins sur Marseille car j'y habite) une association qui s'appelle Cancer Espérance. Peut être que cela pourrait aider votre beau père et vous même. Alors bon courage
2007-03-06 20:17:15
·
answer #6
·
answered by infirmiere1989 4
·
1⤊
0⤋
explique lui que son attitude équivaut à un suicide : il se laisse aller, rumine des idées noires et laisse libre champs à un cancer qu'il n'a sans doute plus pour se développer.
La chimio ne suit en général pas l'opération, on ne l'entame que quelques jours plus tard.
N'hésite pas à le bousculer, il ne sert à rien de le dorloter trop, il est en train de s'apitoyer sur lui-même.
2007-03-06 20:13:11
·
answer #7
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
1⤊
0⤋