La société de recouvrement ne s'occupe que des créances douteuses, celle qui n'ont pas été payées dans les délais et après relances.
La société d'affacturage s'occupe et garantie les créances pour un ensemble ou la totalité des créances et des clients.
En générale, le taux de commission demandé par les société de recouvrement est plus élevé que celui demandé par celle d'affacturage.
2007-03-06 20:10:18
·
answer #1
·
answered by LeMellois 5
·
1⤊
0⤋
Comme son nom l'indique, une société de recouvrement de créances est une entreprise qui "met tout en oeuvre" pour récupérer votre(vos) créances-càd le montant de vos factures impayées- vis à vis d'un débiteur.
Par contre, une société d'affacturage est une société qui achète vos factures à l'émission de celles-ci (moyennant une minoration de environ 20%).Autrement dit c'est une société à qui vous cédez vos créances et qui devient donc elle même créancier de votre débiteur
2007-03-06 20:14:22
·
answer #2
·
answered by paulo 1
·
1⤊
0⤋
L'affacturage est une méthode de financement. L'entreprise cède tout ou partie de ses créances clients à un factor qui avance la trésorerie à l'entreprise et se charge du recouvrement moyennant rémunération relativement élevée. A noter que le factor ne garanti en rien les créances.
Une société de recouvrement s'occupe uniquement de récupérer l'argent du par un client lorsque l'entreprise n'y arrive pas. (mauvais payeur).
2007-03-06 20:18:02
·
answer #3
·
answered by m@®cel™ Merci Nicolas 5
·
0⤊
0⤋
Il existe plusieurs façons pour une entreprise de recouvrer une créance :
L'entreprise gère elle-même le recouvrement de ses impayés, par exemple dans un service contentieux ; elle peut éventuellement s'appuyer sur des sociétés spécialisées, souvent des sociétés de recouvrement, qui lui fourniront des services tels que des modèles de documents à en-tête etc., elle peut aussi initier une action en justice, par l'intermédiaire d'huissiers de justice. En cas de non-paiement, la société créancière peut décider d'abandonner la créance.
L'entreprise peut faire appel à une société de recouvrement, alors mandatée, qui s'occupe simplement de poursuivre la démarche initiale de recouvrement, et éventuellement s'occupe des démarches judiciaires.
L'entreprise peut faire appel à une société de recouvrement, alors mandatée, qui lui rachète la créance, moyennant un rabais. (autrement dit : une commission) Dans ce cas, c'est cette société de recouvrement qui gère le risque de défaut de paiement. On appelle ces sociétés, des sociétés d'affacturage.
2007-03-06 20:13:08
·
answer #4
·
answered by cmt1ger 4
·
0⤊
0⤋
je venais voir par curiosité parce que justement je me pose la meme question
2007-03-06 20:10:02
·
answer #5
·
answered by esperanza 3
·
0⤊
1⤋