ma mère a eu 2 fois des problèmes thyrroïdiens : hypo et hyper donc 2 opérations. c'est bien embêtant car tu peux avoir des bouffées de chaleur et prendre du poids ou l'inverse. c'est héréditaire donc ça va bientôt m'arriver.
il y a de bons toubibs pour opérer et un traitement à suivre (lévothyrox) : 1 cachet chaque matin, ça régule.
2007-03-06 18:12:24
·
answer #1
·
answered by Kajandri 4
·
0⤊
0⤋
J'ai eu des pb de thyroïde de 15-20ans.
Après le diagnostique et surtout le traitement, c'était génial, je me sentait mieu, moins fatiguée etc... j'ai pu refaire beaucoup de choses ;-)
Même si c'est tj un peut stressant d'attendre un résultat, ne vs inquiétez pas, les pb de thyroïde se soignent maintenant très bien (les traitement ne sont pas contraignant-1cp/j- et on très peux d'effets secondaires), et dans mon cas il a été très efficasse (puisque maintenant, ma thyroïde refonctionne normalement).
Ne vs inquiétez pas, tout ce passera bien.
2007-03-07 03:18:42
·
answer #2
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
ma mère et mon frere ont été pris de la thyroide; ce n'est pas une catastrophe en soi un simple médicament peut reguler le problème .
ma mère fut opérée de ca ca a duré 8 jours pour qu'elle resorte et il y a juste un medicament pour remedier a cet enlèvement et ca fonctionne a merveille.
ca fait 40 ans que ca fonctionne sans quasi d'inconvénient
pour mon frere il a suffit d'une dose massive d'iode pour remettre le systeme en équilibre . donc tu vois rien n'est perdu et ce n'est pas systématiquement héréditaire
2007-03-07 02:35:03
·
answer #3
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋
Vous avez oublié un H !
Les nodules sur cette glande, indispensable, sont de plus en plus fréquents, surtout chez les femmes.
Pour vous rassurer, au pire, si vous aviez un nodule cancéreux (ce qui n'est pas le plus probable) sachez que ce type de tumeur évolue peu en-dehors de la glande et est opérable facilement, avec succès.
Bien entendu, ensuite, vous devriez prendre des compléments hormonaux à vie, mais je connais des gens qui, après des premiers tâtonnements délicats, ont la bonne dose et se sentent très bien !
Courage, et ne faites pas comme moi, qui repousse sans arrêt les scintigraphies et autres investigations (pas la trouille, mais un manque de volonté et un mépris pour le milieu médical).
2007-03-07 02:26:50
·
answer #4
·
answered by emei46 7
·
0⤊
0⤋