English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

À VOTRE AVIS : Les enfants du divorce ont-ils tendance à partir voler plus tôt de leurs propres ailes, à prendre leur propre appartement, quand ils sont adultes ?

Pourquoi ?

2007-03-06 17:47:03 · 17 réponses · demandé par Le mec avec la plume, là 3 dans Grossesse et enfants Éducation

17 réponses

Peut-être parce qu'ils se sentent moins bien que les enfants d'un couple orthodoxe ????
Mais je n'ai pas connaissance de telles stats ?
Quelles sont tes sources, le cas échéant ?

2007-03-06 17:50:42 · answer #1 · answered by Livreopus 7 · 3 0

avec mon frère nous avons quittés tot le foyer familial (15 et 19), car le divorce ne se passait pas au mieux, et la relation que j'avais avec ma belle mère s'était déteriorée, mais si on avait pu attendre pourquoi pas?
je pense que les enfants du divorce ont tendance à murir plus vite, mais ca dépend de l'histoire de la famille et du caractère de l'enfant, chaque cas est unique.

2007-03-07 02:56:55 · answer #2 · answered by Mlle Alice 3 · 1 0

Pourquoi feraient-ils ça? Non pas plus que les autres je pense même que les enfants ayant grandit entre deux parents partent justement plus tôt et ce sont eux qui sont les plus réticents au mariage.
Pourquoi?
Parce-qu'un couple vit dans l'amour et dans la passion pendant 3 ans passé ce délais c'est routine et habitude, sexe pour l'hygiène affection pour faire bien devant les gens.
Les enfants qui grandissent dans un vieux couple ne sont pas dupes, maman est soit aigrie soit envahissante et papa rentre tard.
Et quand ils grandissent ils n'ont qu'un souhait fuir toute cette mascarade et vite, l'avantage c'est qu'en couple on peut économiser pour mêttre le petit à l'université comme ça au moins on sait ou il est quand il quitte le nid.

Dans une famille monoparentale, les enfants restent plus longtemps chez leur parents surtout les garçons car les filles dès qu'elles ont un mec, elle veulent vivre avec.

ils restent plus longtemps parce-qu'une maman seule qui dois envoyer régulièrement en week-end et en vacance son enfant chez son ex, ne veux pas avoir le rôle de mégère.
Donc c'est une ambiance, mi-éducation, mi-copinage dans laquelle un enfant devenu ado se sent maitre chez lui sans loyer à payer du coup il a aucunes raisons de bouger.
Sauf dans le cas d'une fille qui va partir pour vivre avec son copain pour créer la famille "normale" qu'elle n'a pas eue.

2007-03-07 02:09:35 · answer #3 · answered by Estrella 3 · 1 0

Oui surtout s'il y a derrière des enfants issus de nouveaux mariages de leurs 2 parents ; alors ils sentent souvent exclus de la cellule familiale au profit de leurs demi-frères et soeurs et veulent plutôt quitter rapidement le domicile familial

2007-03-07 02:03:19 · answer #4 · answered by bouboule 6 · 1 0

même si le divorce s'est bien passé et qu'ils voient leurs deux parents comme ils en ont envie il ne faut pas oublier que à un moment ou un autre de nouveaux couples se reforment er les enfants se sentent moins bien avec le beau-père ou la belle mère
ce qui fait qu'ils veulent leur indépendance plus tot
cela coule de source

2007-03-07 02:00:19 · answer #5 · answered by ? 6 · 1 0

Je crois, effectivement...

2007-03-07 01:51:23 · answer #6 · answered by ? 7 · 1 0

Chaques enfants réagit différent face à une même situation, et l'indépendance vient à leur rythme je ne nie pas cependant que le rythme de vie de l'enfant ou l'entourage ne joue pas un rôle important, cependant on peut très bien voir des enfants qui restent beaucoup plus avec l'un des parents et d'autres qui préférent être autonomes pour différentes raisons par exemple pour fuire en quelque sorte cette situation ou tout bêtement car ils ont envie de se prendre en charge tout seuls.
Le mieux c'est de les laisser faire, mais de montrer que les parents sont là au cas où même pour un conseil.

2007-03-07 11:28:17 · answer #7 · answered by secret a 5 · 0 0

moi je dit oui!! mes couosin et moi même de aprent non divorcé on est apreti tard..moi 21 ans et eux bien plus..jusqu'à 30 ans pour un de mes zinc'!!

par contre mon amri et ses soeur, parent divorcé...mes belles soeur sont aprti à 17 et 18 ans (au risque de aprtir avec le premier con venu pour se barrer au plus vite quoi....cata!! enfin bref!!)et mon mari, à l'armée à 17 ans et ensuite a volé de ses prore aile aussi...


c'est l'exemple que j'ai pres de moi..mais o doit tenir compte du fait que apres le divorce ils otn eu une vie de dingue!! parent incapable balloté à droite à gauche etc..

apres des enfant de aprent divorcé mais pas debile et capable d'être aprent doivent mieu le vivre je pense!!

2007-03-07 06:52:24 · answer #8 · answered by mamoune 6 · 0 0

Perso j'ai vécu dans des familles "reconstituées" : ma mère est décédée, puis mon père s'est remarié et a eu 2 filles, puis il a divorcé et vécu avec différentes amies qui elles aussi avaient des enfants.
Après un ras le bol de changer de famille et de maison, j'ai pris mon indépendance à 18ans 1/2. J'ai pris mon appart., ainsi j'ai eu stabilité et un vrai endroit à moi.Mes relations avec mon père se sont même améliorée dès que je ne vivais plus avec lui !!!
Je pense donc que les enfants de divorce se séparent + vite de leur parents que les autres, car ils ont besoin d'un monde à eux !!!
D'ailleurs j'en connait +sieurs et eux aussi ont vite pris leur indépendance, ou envisage de la prendre !!!

2007-03-07 05:16:24 · answer #9 · answered by lili01 3 · 0 0

Je ne pense pas mais il est vrai que je n'ai jamais fait attention a cela.............
Je connais des enfants de parents divorcé mais ils sont toujours partis une fois qu'ils avait un travail.

Moi je suis partie de chez ma mère a 24 ans et pourtant je ne pense pas etre partie + tot que d'autres...................

2007-03-07 02:35:24 · answer #10 · answered by sansoso 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers