terribles ou bénéfiques, tout dépend du tempérament de la personne...de son environnement, je pense
mais qui est vraiment qualifié pour en parler ici?
Certaines femmes le vivront très mal car l'enfant sera perçu comme une erreur, un poid, pire encore, il rapellera sans cesse l'instant du viol et son responsable... ça peut être très mauvais et pour l'enfant à venir et pour la mère
A côté de ça, certaines femmes refusent de se laisser abattre, ou tournent le drame à leur avantage : leur enfant sera couvert d'amour, vu comme le point positif, la force, l'appui, la vie, la renaissance...
C'est quitte ou double.
Quoi qu'il en soit, il n'est rien de pire qu'un enfant qui n'est pas désiré... et ce qu'il soit issu d'un viol ou pas.
Et je pense qu'en parler à des personnes compétentes est plus utile... car chaque situation est différente, chaque personne réagit de façon unique et chaque contexte est unique.
2007-03-06 10:44:14
·
answer #1
·
answered by Luna 5
·
9⤊
0⤋
repenser à son agression chaque fois qu'on regarde son gosse. Avoir peur qu'il devienne comme son père.
Le rejeter une fois né.
Mais parfois ça se passe bien!
2007-03-07 04:21:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Là tu donne une bonne question. Je vais te répondre car c'est un problème qui risque de te mettre mal a l'aise si tu accepte. Tu voudrais garder l'enfant soit mais sache qu'avec le temps le père se retrouvera aussi a demander la garde du dit enfants. Car même s'il t'a violée et que tu n'a pas porter plainte ou qu'il y a prescription, alors tu aura du mal a te défendre seul. Cette chose existe et ce n'est pas du tout du repos. Donc un conseil, On se décide très vite sans attendre et c'est la seule solution pour te sauvé la face. Bien a toi.
2007-03-08 05:56:38
·
answer #3
·
answered by bébert45300 7
·
1⤊
0⤋
Question aux autres yahoonautes : en quoi être violé par son conjoint est-il moins horrible que l'être par un inconnu? Un viol reste un viol, d'autant plus terrible qu'il est commis par un proche!
Pour répondre à la question, je dirais que le risque est psychologique dans la construction du lien d'attachement à l'enfant.
Ceci dit, je comprends que même conçu dans de telles conditions, la femme puisse décider de garder l'enfant (c'est l'enfant de son violeur mais c'est aussi le sien) mais je conseillerai un accompagnement psychologique, tant pour la mère elle-même que par rapport à l'enfant (comment lui parler de son père? des conditions de sa conception?).
2007-03-07 18:55:19
·
answer #4
·
answered by espérance 3
·
1⤊
0⤋
Imagines, que ta maman a été violée que tu es le résultat de ce viol comment te sentirais tu? Au lieu d'être conçue dans la douceur de l'amour et du désir, être créé dans la douleur la peur le dégoût, il te faut beaucoup de courage pour panser tes blessures. Avorter ou ne pas avorter? Ce choix te revient. Ne penses pas a cet oeuf, penses à toi tu as assez subit.
2007-03-07 15:40:12
·
answer #5
·
answered by sylvie dix 4
·
1⤊
0⤋
ecoute ton coeur et fait toi aider
2007-03-06 19:30:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
moi personellement e suis contre lavort mais si une chose pareil marrivait a moi ou a mes proches...je ne sais pas ce que je ferais
2007-03-10 16:22:18
·
answer #7
·
answered by sophie2250 1
·
0⤊
0⤋
j'ai eu la chance dans mon malheur de ne pas tomber enceinte, je pense que l'enfant à venir risque de faire vivre en permanence le traumatisme subi, difficile dans ce cas d'espérer une atténuation avec le temps de cette souffrance pour la maman et puis difficultés d'expliquer à l'enfant la manière dont il a été conçue, je pense que cette décision très dure doit être prise avec un accompagnement médical psychologique( un psychiatre par exemple) et ne doit pas être influencée par les proches, ce corps violé doit pouvoir librement disposer de lui même sans considération familiale, religieuse ou morale
2007-03-10 12:03:27
·
answer #8
·
answered by amande12001 1
·
0⤊
0⤋
ca dépend du tempérament de la personne!meme si ce n'est pas un enfant mérité (d'un viol ou otre)seul la femme enceinte saura ce qui sera bon pour elle et pour le petit etre!si elle elle sent qu'elle ne poura ^pas l'aimais autant qu'un bébé doit etre aimais et si elle a peur de lui reprochais (consciemment ou inconsciemment) sa venu au monde et cette journée qui a changer sa vie le mieux c'est d'avorter ou !
quoi qu'il en soit seul la personne concerné peut prendre une décision!ne pas traverser une tels épreuves seule faut parler a des personne plus compétente!
bon courage a toute les personnes dans ce cas!!
2007-03-09 17:27:54
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tout d'abord etre une femme célibataire avec toutes les conséquences :élever seule un enfant non désiré et le fruit d'un viol ,avoir une lourde charge à supporter seule et le plus important quoi dire à ton enfant s'il grandi et te pose des question sur son père que tu ne connais peut etre pas en plus je ne sais pas dans qu'elle société tu vis pour éviter les bobars.et comment t'organiser pour vivre normalement ta vie avec quelqu'un que tu aimeras un jour? un conseil si tu es enceinte aprés un viol et qu'il est encore temps cours vite chez ton gynéco pour avorter
2007-03-09 15:54:24
·
answer #10
·
answered by foufou f 2
·
0⤊
0⤋