English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

Seule???? Faudrait revoir ton histoire de l'aviation dans ce cas.... Les Anglais ne doivent pas la trouver agréable s'ils te lisent....
Un avion est de plus en plus difficile à concevoir en fait, car la technologie a avancé chez tous les constructeurs, les normes sont de plus en plus strictes, et on ne crée pas un avion pour le construire à 20 exemplaires, les capitaux mis en jeu pour l'étude et la réalisation des premiers propotypes sont colossaux, et faire un flop commercial peut envoyer la société créatrice à la ruine (ou faillite).

2007-03-06 10:29:09 · answer #1 · answered by Jacky 3 · 0 0

Non Tex, le Concorde a été construit par Sud Aviation et British Aerospace !

Je pense que la France ne pouvait assurer seule le développement d'une industrie aéronautique, d'où l'association de plusieurs pays européens pour la création d'Airbus Industries.

2007-03-06 17:03:56 · answer #2 · answered by Olive 7 · 4 0

Le problème de l'A380 est un problème d'industrialisation et non de conception. Et j'ai vu la certain qui profite de cette question pour balancer des inepties, il faut arreter un peu de critiquer a tort et à travers, l'A380 est une superbe reussite technologique dont l'Europe devrait-être fier, et je suis sure qu'après l'avoir essayé les compagnies se précipiteront pour l'acquerir et qu'au final il sera une très belle réussite.
Et maintenant cap sur l'A350 qui je l'espère relèvera le défi proposé par la famille 777/787, je fais confiance au sens créatif des hommes et femmes de Airbus pour cela (j'ai voyagé en Airbus et en Boeing sans complaisance aucune je préfère les Airbus)

2007-03-09 03:19:17 · answer #3 · answered by phenix 2 · 0 0

le concorde est franco anglais !!!

2007-03-07 17:45:31 · answer #4 · answered by Spirit Crusher 5 · 1 1

Partage des technicités dans l'Europe Unie contre les USA !
Le sabotage aidé par les anglo saxons a déstabilisé cette union et au profit de Boing
Le € cher entretenu par la concurrence et compétition américaine sape les marchés aéronautiques de Airbus !
Boing a été aidé par le gouvernement américain dans les mêmes conditions !
Quelle sera notre part ?

2007-03-07 15:31:31 · answer #5 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 0 0

Airbus c'est un consortium européen (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne). Il y a des décalages entre les services de chaque pays (informatique, mentalité du personnel) et cerise sur le gâteaui les gouvernements y mettent leur nez !
Alors oui c'est difficile!

2007-03-07 07:05:53 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 0 0

Tout d'abord, le Concorde était le résultat du travaille commun de British Aerospace et de Sud Aviation. Les compagnies francaises et britaniques avaient des projets séparés mais ne pouvaient pas les mener à bien pour des raisons de limites budgetaires.
La Caravelle est le dernier avion de ligne construit par la France seule à Sud aviation.

Le Concorde est le début d'une collaboration des pays européens pour mettre en commun leurs capacité de production et d'étude. Ce fût le début d'Airbus qui a donné naissance à l'A 300.

L'A380 est le résultat de la progression des ambitions technologiques d'AIRBUS necessitant de plus en plus de synchronisation d'une multitude de differents partenaires et différentes composantes d'AIRBUS.

Le problème est que Dassault Aviation qui fournit le programme de design et developpement a changé la version de son software et a fourni l'Allemagne avec une version et la France avec une autre. Je ne dis pas là que Dassault est fautif mais que l'outil est tellement complexe que personne à Airbus n'a pensé à verifier ce petit point.
Quand les troncons centraux sont arrivés à Toulouse, le cablage électrique des cabines ne pouvait se connecter du fait d'une faute de compatibilité des design. Celà implique de réétudier et refaire le câblage de tous les troncons centraux d'A380 en cours de production... d'ou le retard sur les chaînes.

Il faut savoir que la matière première vient de Russie, Pologne, que les ailes sont étudiées aux Etats-Unis, les bouts d'ailes sont fabriqués à Sidney en Australie... c'est l'avion civil le plus complexe au niveau du nombre de participants dans sa construction. Il y a eu un faux pas... il faut en assumer les conscequences financières... entre les partenaires d'AIRBUS, et ca fait mal!

2007-03-07 05:20:59 · answer #7 · answered by Philippe 4 · 0 0

ils ont pas les même moyens pour payer ceux qui travaillent sur le projet

2007-03-06 17:10:04 · answer #8 · answered by tchatchatcha 2 · 0 1

Ils ont à tout prix voulu le faire avant le référendum, pour prouver combien l'Europe était une bonne chose.
Et du coup, ils ont fait un bricolage qui ne tient pas la route, et maintenant on s'aperçoit que tout ça n'était que de la manip, et que ça va coûter très cher.
Et en plus, ils ont perdu, alors ils se disent: "salauds de patriotes, vous allez le payer cher !"

2007-03-06 17:17:40 · answer #9 · answered by jdbouscat 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers