English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les questions écologiques font aujourd'hui partie des préoccupations majeures de notre société, alors pourquoi alors que la circulation automobile est devenue un véritable problème (pollution, embouteillages, stress, difficultés de parking, radars...) tout le monde continue à utiliser son véhicule personnel pour se rendre au travail par exemple.

Pour moi la conduite était avant tout un plaisir qui s'est transformé en contrainte insupportable en quelques années et j'envisage très sérieusement de me passer de voiture, puisque d'autres moyens de transport urbains ne manquent pas.

Partagez vous ce sentiment et quel est d'après vous la meilleure solution alternative (je vote pour le covoiturage).

2007-03-06 07:55:01 · 6 réponses · demandé par radikkkal 1 dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

6 réponses

Certainement pas quand il n'y a pas de transports en commun ou que je dois revenir chargée de courses !

2007-03-06 10:31:42 · answer #1 · answered by annieclaude 3 · 0 0

Moi, je n'ai pas de voiture je fais tous mes trajets à vélo =)

2007-03-06 08:01:48 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

T'as vu les réponses? Tout le monde se dédouane en pointant le voisin (ou le politicien!), c'est pathétique! Pour te répondre, je le fais déjà. Dès qu'il fait beau (l. a. plupart du temps sur l. a. côte d'azur), je prends le vélo pour aller bosser, et pour tous mes déplacements autres que les classes. interest, je suis consciente que ce n'est pas plausible pour tout le monde (je n'habite qu'à 8km de mon lieu de travail)

2016-12-18 16:42:35 · answer #3 · answered by foote 3 · 0 0

Je partage ton sentiment mais j'habite en pleine campagne à plus de 20km de mon travail, donc je ne me vois pas me passer de voiture. Pour le co-voiturage c'est impossible puisqu'aucun de mes collègues n'habite par chez moi... J'aurais été à moins de 15km de mon travail, j'aurais opté pour le vélo, car c'est vraiment une bonne solution, pour garder la forme aussi, même si sous la pluie c'est moins agréable...

2007-03-06 08:04:19 · answer #4 · answered by Pélagie 5 · 0 0

je vis et travaille en province où il est impossible de se passer de véhicules personnels ; ceci étant ma région est je crois pilote dans le covoiturage, et partout il existe des parking au bord des routes où les gens laissent leur véhicule à tour de role pour n'en prendre qu'un seul sur la partie de trajet commun.

2007-03-06 08:02:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Pour 95% de la population c'est tout simplement impossible !

A moins de vivre en centre-ville, on a forcément besoin d'une voiture. Dès qu'on s'en écarte, on peut combiner bus-RER-métro pour aller bosser mais dès qu'il s'agit de faire les courses ou d'aller voir mamie le dimanche il faut une bagnole !

Le problème de la circulation est aussi un problème d'aménagement du territoire, on continue à tolérer l'implantation dans des centres urbains d'entreprises qui n'ont rien à y faire, et qui par leur activité vont contribuer à l'engorgement des réseaux de transport et aux nuisances qui en découlent.
Mais refuser des entreprises dans les grandes villes, c'est refuser les taxes locales qui vont avec ; donc pour noyer le poisson, ils y vont gentillement avec leurs voies de bus en veux-tu en voilà, mais si les gens viennent travailler en centre-ville c'est que les boîtes y sont, donc n'importe comment ils devront y aller !

Les campagnes se vident et les villes explosent, il faut arrêter ce vase communiquant. Pointer l'automobiliste du doigt qui souvent n'a pas le choix c'est se détourner du vrai problème (bah oui, le train c'est moins cher, s'il pouvait il le prendrait...)

2007-03-06 12:42:14 · answer #6 · answered by bigjim 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers