je ne suis pas sûre que des femmes utilisent l'avortement comme un moyen de contraception; il faut savoir comment cette grossesse non désirée est arrivée, avant de blâmer la femme. Personnellement je ne considère pas l'avortement comme un crime, ce n'est pas non plus un moyen de contraception, mais je dirais que c'est une liberté de maîtriser son corps; que penser d'une femme laissant venir au monde un enfant sachant qu'elle ne pourra pas lui offrir des conditions de vie décentes ? c'est une sacré question, c'est vrai, qui pose le débat. Mais au lieu de voir l'acte (l'avortement) isolé, il faut regarder la situation dans son ensemble. Moi-même je suis maman et la première à dire qu'une jeune fille aujourd'hui dispose de moyens pour ne pas tomber enceinte (et d'ailleurs aussi ne pas choper toutes les cochonneries qui trainent!), mais on ne sait pas tout, il y a des nanas qui ont des rapports non protégés forcés, des accidents de pillule dans des couples stables, des futurs pères qui mettent les voiles, etc... et tout cela mène à des grossesses non désirées: faut-il laisser venir un enfant dans ces conditions ? Je pense que non ... voilà un bon sujet de débat !!
2007-03-06 01:41:13
·
answer #1
·
answered by alinounet21 3
·
1⤊
0⤋
Aucune femme n'utilise l'avortement comme moyen de contraception. Chaque cas d'avortement est différent et chacune à sa raison d'y avoir recours.
Il ne s'agit pas de culpabiliser les femmes en disant "avec tous les moyens de contraception qui existent t'as pas réussi à éviter ça" ? Il faut remettre en question l'information sur la contraception qui est insuffisante. Il faut en parler dès l'école primaire. Et pourquoi les moyens de contraception ne sont-ils pas gratuits ? La sécu préfère rembourser des avortements plutot que de diminuer le prix des pilules ?! La société a ses responsabilités la dedans.
2007-03-06 08:34:35
·
answer #2
·
answered by loulipo 2
·
4⤊
0⤋
je ne crois pas que ce soit une envie refoulée d'enfant mais plutôt, et pour la plupart un manque de sérieux. Dans mon travail, je vois tous les jours des filles qui viennent demander un avortement pour des mauvaises raisons ( elle s'en servent comme d'un contraceptif) c'est démoralisant parce que même en leur expliquant que ce n'est pas une solution , elle reviennent 2 ou 3 fois pour la même chose! Je suis pour l'avortement mais je pense qu'une campagne sur les contraceptifs s'impose!! De plus, être enceinte n'est pas la pire chose qui puisse arriver, il y a toute les maladies sexuellement transmissibles qu'elle oublient! Aussi, la syphilis fait son Coma back!! les chlamidiae aussi, sans oublier l'herpès et le sida!! Je ne sais pas comment faire pour les sensibiliser mais je sais qu'il faut trouver un moyen rapidement!!
2007-03-06 08:25:04
·
answer #3
·
answered by leeloo 3
·
2⤊
0⤋
L'avortement n'est certainement pas un moyen de contraception et les femmes qui l'utilisent comme tel sont des inconscientes car leur corps en patit et elles tuent leur foetus, ce n'est pas rien!
2007-03-06 08:22:14
·
answer #4
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
5⤊
3⤋
ce n'est pas bien de dire ca car les femmes qui avortent ne font pas ca comme un contraceptif! ces une etapes trés dur et elle ne sen remette jamais alors je pense que ca ne se fait pas de juger!car ca peut arriver a tout le monde!!et tant que vous n'avez pas vecues ca vous ne pouvez pas vous permettre de juger!!
2007-03-07 04:13:06
·
answer #5
·
answered by jess 2
·
1⤊
0⤋
Je ne connais pas de femme qui utilisent l'avortement comme un moyen de contraception! L'IVG n'est pas un acte anodin, elle peut être très douloureuse physiquement et moralement. Pour moi, les femmes qui ont recours plusieurs fois à l'IVG ont un comportement qui s'apparente à de l'auto mutilation ou à de la scarification. C'est l'expression d'une souffrance intérieure sérieuse. Je ne suis pas du TOUT d'accord avec Magalilac et Sandeedie!!!!
2007-03-06 08:26:52
·
answer #6
·
answered by Pélagie 5
·
2⤊
1⤋
L'avortement n'est utilisé par personne comme moyen de contraception car on ne peut le pratiquer que quelques fois sous peine de risquer la stérilité.
Au deuxième avortement les médecins conseillent fortement à la femme de trouver une solution pour que ça ne se reproduise pas car ça devient dangereux pour sa santé.
2007-03-06 08:25:18
·
answer #7
·
answered by maow 6
·
1⤊
0⤋
juste pour info, la pilule n'est pas sure à 100% ... et un préservatif peut se déchirer. j'ai l'impression que la question ressemble à un des arguments des pro-life et autres anti-avortement ... l'avortement est tout sauf une partie de plaisir, même en France où certains médecins font traîner les dossiers pour que le délai légal soit dépassé ... il faut aussi voir dans quelles conditions et mépris ils sont pratiqués ... c'est le manque d'information et d'éducation sexuelle (à l'école par exemple ...) qui fait que le nombre d'avortements n'a pas réellement baissé ces dernières années.
2007-03-06 08:25:13
·
answer #8
·
answered by en_vacances 7
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas un moyen de contraception et l'utiliser comme tel est criminel
2007-03-06 08:24:54
·
answer #9
·
answered by Lydia 5
·
2⤊
1⤋
Les femmes qui utilisent l'avortement comme moyen contraceptif sont masos ou inconscientes. Si on a un tant soit peu de bon sens, on se rend compte que cet acte n'est pas anodin et qu'il est gravé à vie.
2007-03-06 08:24:00
·
answer #10
·
answered by Clyde 3
·
1⤊
0⤋