English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sans chercher d'arguments pour ou contre, mais si vous voulez en donner pourquoi pas, à condition de répondre à la question :

Truqueriez-vous votre CV en changeant des éléments discriminants, si vous ne trouviez pas d'emploi après des mois de recherches, voire des années ? Quelle limite vous fixeriez-vous ou vous êtes vous fixée pour arriver à décrocher ce fameux emploi ?

(par ex. en jouant avec la date de naissance, le patronyme le cas échéant pour celles et ceux qui ont deux ou trois noms, etc.. je vous laisse imaginer)

2007-03-05 22:47:06 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Carrière et emploi

lolo59 a oublié de savoir répondre aux questions posées, c'est embêtant !

2007-03-05 23:16:56 · update #1

je tiens à remercier celles et ceux qui répondent vraiment et précisément à la question, je vous lis et ça remonte le moral alors s'il y en a d'autres, donnez vos expériences ça aide tout le monde

2007-03-06 00:25:23 · update #2

8 réponses

C'est tout ce qu'il me reste pour trouver un boulot, maintenant, alors oui, je pourrais aller assez loin.

Parce qu'on m'envoie balader depuis plus d'un an, maintenant, tout le monde me considère comme un paresseux, comme si c'était moi qui avait décidé de ne pas être embauché depuis tout ce temps.

Et c'est pas les agences d'intérim qui servent à grand-chose : toujours à me dire q'elles font suivre mon dossier aux employeurs, mais sans jamais me dire lesquels. Comme ça, je ne peux pas appeler lesdits employeurs pour me rappeler à leur bon souvenir et leur montrer ma motivation... et surtout pour qu'ils évitent de me répondre "mais nous n'avons pas reçu votre dossier, monsieur !"

Me reste plus qu'à gruger sur les dates de mes précédents emplois, voir même en ajouter un ou deux, pourquoi pas ?
De toute façon, contrairement à tout ce qu'on m'a appris à l'IUT, l'honnêteté ne paie pas.

2007-03-05 22:56:20 · answer #1 · answered by Jean-Mi 4 · 0 0

A une époque, j'ai été tenté de supprimer un diplôme et modifier l'expérience car j'étais prêt à tout pour travailler, je n'ai pas osé et de toute façon j'ai retrouvé du boulot à temps. Mais qui sait si cette période "chômage" avait continuée je l'aurais sûrement fait.

2007-03-06 14:45:06 · answer #2 · answered by Laurent R 4 · 0 0

c'est fait pour moi, j'ai menti sur mon adresse quand j'étais plus jeune. J'habitais une vraie cité et je précise pour certains que je suis "franco francaise" mais impossible d'avoir un entretien malgré un bac +4. Une copine habitant les quartiers chics de paris m'a dit d'utiliser son adresse et là miracle avec le meme cv, 15 entretiens décrochés en moins d'un mois. Alors tricher un peu sur son cv oui mais faire gaffe ! En tout cas, pas mentir sur ses compétences.

2007-03-06 08:14:56 · answer #3 · answered by laetiblue 4 · 0 0

courage!!! j'ai posé la meme question y a pas longtemps, car moi aussi, ça fait plus d'un an que je cherche du travail (28 ans, bac + 4) dans un secteur bien bouché...et je t'avoue que meme en envoyant des cv sur mesure aux employeurs, je n'ai jamais eu de réponses!!! c'est à désesperer!!! j'ai eu un entretien en un an, et j'ai vraiment envie de bosser!! alors que faire?je crois bien changer d'orientation...c'est dur, mais je crois qu'il fauut aller la ou y a du boulot!! surtout, dis toi que tu n'es pas tt seul! et surtout ne sombre pas! le bout du tunnel va arriver, meme si c'est pas ds ce que tu avais prevu au début! gros bisous

2007-03-06 07:56:07 · answer #4 · answered by TITIA 2 · 0 0

Bonjour,
même s'il est recommandé de ne pas truquer les informations sur un CV, ne mets pas de faux, mais si tu as plusieurs noms, peut être essayer. D'autre part, informe une association (voire l'ANPE...?!) de ton cas.
C'est une chose qui ne doit plus exister, mais que beaucoup connaissent...il faut "pieger" ces gens là...mais avec le risque que le poste ne te revienne pas....
Bon courage

2007-03-06 07:15:50 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Je n'aurais pas le cran d'aller jusque là et à mon avis si tu te surestime, il n'y a que toi qu'y risque d'en patir: boulot trop dur et exigent, pas à ton niveau!
Mais je comprend les personnes qui le font, nottemement les plus de 50 ans qui ont beaucoup d'expériences, beaucoup à donner et qu'on ne laisse même pas la chance de s'exprimer!
Dur le monde du travail en ce moment, surtout en france!
Soiron me repproche d'etre surqualifié, soit de pas avoir assez d'expérience...pfff!Résultats, que des petits boulot de merde pas en rapport avec mes études, missions de courtres durrée, harcelement moral et sexuel...pppffff!
Bientôt dépressive chronique!!!

2007-03-06 06:56:35 · answer #6 · answered by aorelia_made_in_dublina 4 · 0 0

Si tu triches sur la date de naissance ou le nom, l'employeur va vite s'en rendre compte au moment ou il va demander les papiers pour faire ton contrat.

2007-03-06 06:55:27 · answer #7 · answered by lolo59 5 · 0 0

A dire vrai, en tant que franco française, je n'ai rien à cacher sur mon CV... et je suis incapable de mentir sur mes expériences professionnelles, aussi faibles soient-elles...

2007-03-06 06:51:29 · answer #8 · answered by petiteorange1 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers