English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour à tous,
Mon frère a eu un accident de moto dimanche, avec double fracture ouverte tibia perroné. Il a été opéré en urgence dimanche après midi. Ils lui ont réouvert la jambe dimanche dans la nuit pour déprésuriser le muscle, et lundi matin ils lui ont de nouveau ouvert la jambe en refaisant son pansement, plaie qu'ils ne refermeront que dans 3 semaine.
Est ce que l'un d'entre vous a vécu cela ? Est ce normal d'ouvrir autant que ça en si peu de temps? Les médecins et infiermières ne disent rien, et on se fait du souci.
Pouvez vous m'apporter votre témoignage ?
Merci pour toutes vos réponses

2007-03-05 19:45:29 · 5 réponses · demandé par g26 2 dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

Je ne sais pas si je te serais d'un grand secours, mais mon beau père avait eu il y a près de 25 ans maintenant un accident de moto, ou en effet il lui avait ouvert plusieurs fois la jambe. Notamment pour casser l'os et le remettre en place, j'ai trouvé cela étrange mais il parait que c'est réel.
Pas contre les médecins vous doivent la vérité, si ce n'est à toi c'est à ton frère ou à sa femme, s'il est mineur bien à vos parents.

Bon courage, il en aura besoin.

Ne pas oublier "Tomber 7 fois, se relever 8" Mylène F.

2007-03-05 20:00:16 · answer #1 · answered by Tobbine 2 · 1 0

Que vous vous fassiez du souci est bien normal. Mais sachez que le corps médical met toutes ses capacités à résoudre le cas de votre frère, et plus c'est compliqué plus ils se concentrent sur leurs problèmes . Faites leur confiance. Que vos parents ou vous même prennent rendez vous avec le chirurgien il est le seul à pouvoir se prononcer. Prenez patience, ça se répare très bien. N'écoutez que ce que vous dira le corps médical. Faites leur confiance, ils font leur travail avec passion. Bon courage !

2007-03-05 20:22:32 · answer #2 · answered by lydie l 3 · 1 0

Il faut avoir confiance dans les équipes soignantes, les chirurgiens et les infirmières ne font pas, généralement, n'importe quoi. Il est fréquent dans le cadre d'accidents d'intervenir plusieurs fois, la première opérations sert généralement à mettre le patient en sécurité afin d'éviter les surinfections (ce qui très difficile) et les hémorragies. Souvent, il est important de réintervenir une deuxième fois ou plus après avoir fait un bilan complet de la blessure. Et ceci ne peut pas se faire dans l'urgence.

Demandez vite un rendez vous au chirurgien afin de vous faire expliquer exactement la situation de votre frêre.

2007-03-05 23:27:46 · answer #3 · answered by nespresso 5 · 0 0

nemo a raison
v avoir le toubib et pose lui directement tes questions
et s ils sont medecins ils doivent bien connaitre leur job alors te fais pas de soucis

2007-03-05 19:51:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 2

ne cherches pas les réponses ici : aucun intérêt !
mais exiges un rendez-vous d'urgence avec le chirurgien pour obtenir des renseignements, ce sera plus sage.

2007-03-05 19:49:16 · answer #5 · answered by nemo 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers