Je dirais le supprimmer nan quand même pas.
Par contre le réduire oui et surtout arrêter ttes les aides qui vont avec .. bons pr manger, APL à fond, chèques vacances..
Faut aider les gens mais non les assister!
Trouvez vous normal qu'un rmiste s'en sorte plus q'un smicard ou qu'un étudiant?
Trouvez vous normal que je sois étudiante depuis des années et que je sois obligée de bosser en constance à côté car l'on me donne aucune aide?
Trouvez vous normal que je ne connaisse jamais les vacances alors que d'autres se dorent la pilule et se foute bien de notre gueule lorsque l'on va bosser pendant qu'ils font la bringue?
2007-03-05 20:50:46
·
answer #1
·
answered by nikita51 2
·
1⤊
1⤋
Cela fera mal, mais cela incitera les fainéants à travailler et les immigrés à ne pas s'installer dans le confort donné par la manne républicaine !
2007-03-05 07:31:55
·
answer #2
·
answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6
·
8⤊
2⤋
La suppression des raisons qui obligent les gens à en arriver au RMI , oui.
2007-03-05 07:47:56
·
answer #3
·
answered by Saint Just 4
·
6⤊
1⤋
moi a mon époque ça n'existe pas et on ce bouger le cul pour travailler maintenant c'est trop facile mais bon ce que j'en dis !!!!!
2007-03-05 07:34:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
Je pense qu'une telle suppression serait inconstitutionnelle : "Tout être humain qui, en raison de (...) la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence." alinéa 11 du préambule de la Constitution de 1946, toujours en vigueur.
La question est plutôt celle de savoir si 430 euros par mois peut être considéré comme un moyen "convenable" d'existence.
Et puis je rappelle à certains que le RMI, comme les autres minima sociaux, n'a pas qu'un rôle d'assistance : il assure la paix social dans notre pays. Si vous supprimez le RMI, n'oubliez pas d'embaucher des fonctionnaires de police !!!
2007-03-05 08:11:45
·
answer #5
·
answered by BenG 4
·
3⤊
0⤋
j'y suis en plein dedans, cela ne me plaît pas d'être une 'assistée" de la société, crois-moi. Je cherche du boulot, j'ai des diplômes et de l'expérience professionnelle, et pourtant, vois-tu je n'ai pas de job. Pas plus tard que ce matin je reçois une réponse du maire à qui j'ai demandé du boulot et voilà qu'on me réponds : "A ce jour la commune n'a pu obtenir que dix contrats qui ont été pourvus. Je ne peux donc répondre favorablement à votre attente. Comme vous le savez, le gouvernement a malheureusement décidé de supprimer les emplois-jeunes et de réduire considérablement le nombre de CES, tout en augmentant la part financière laissée à la charge des communes pour les quelques postes maintenus. Tous comme les contrats d'avenir, ceux-ci restent à la charge des communes. Vous comprendrez que la Ville ne puisse se substituer à l'Etat."....... ALORS, le RMI, si on n'a pas ça on crève?! Et on va tous rejoindre les ponts de Paris par solidarité! Alors d'accord, la fameuse France d'en bas va vous squatter sur vos trottoirs jusqu'à dans vos poubelles et ne vous laissera aucun repos, jour comme nuit, et quand vous en aurez marre de nous, vous arrêterez de prendre les gens pour des cons et des fainéants. Car lorsqu'on dérange votre petite tranquilité de petit bourgeois, vous appellez les flics. On est en France, mais c'est chacun pour sois . Et pour ma part, je dirais que je serais pour la suppression des conneries gouvernementales. Et je rajouterais.... imagines que tu bosses pour de la peau de banane, pas de salaire, donc pas de toit au-dessus de ta tête, ni à bouffer, ni pour te laver, ta dignité va en prendre un sacré coup, crois-moi. Du jour au lendemain on peut être patron et se retrouver clochard, alors arrêtons les préjugés du genre : et si on supprimait ceci ou cela.... vous avez peut-être un job, alors accrochez-vous à votre siège car de nos jours les sièges sont éjectables à 100% au top chrono et sans crier gare. Et si tu es éjectée, je te remplacerais bien volontier.
2007-03-05 07:34:52
·
answer #6
·
answered by joselito 5
·
4⤊
1⤋
Suppression pure et simple? je serais plutot contre s'il n'y aucune nuance et aucunes autres solutions proposées en face
il faut sortir de l'assistanat.. mais ne pas laisser les gens mourrir de faim ou desesperer
c un choix délicat
2007-03-05 07:29:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
la suppression du RMI ne peut s'envisager que dans un contexte d'expansion éxonomique où chacun peut trouver le moyen de se nourrir et de se loger !Sur le plan économique cela ne changerait rien, et sur le plan social ce serait une catastrophe.....
De toute façon il y aura toujours des gens dans la m.....et c'est la base même de notre culture que de partager, c'est pour ça que l'état existe, il collecte pour répartir (théoriquement). Il faut aider les gens qui en ont besoin. Et tant pis s'il y a quelques abus, en pourcentage cela est très faible, et on peut les corriger. Si l'un est content de trouver une belle route pour circulter ou aller à son travail c'est bien à cause des impots de tous, un autre n'aura pas besoin de route mais simplement de se nourrir, c'est normal ! Moi-même j'ai été aidé à certain moment de ma vie, aujourd'hui cela va mieux, et je suis contente de pouvoir aider d'autres personnes. C'est normal.
Je connais très peu de gens au RMI qui ne souhaiterait pas en sortir avec un boulot. Le RMI c'est l'enfer, c'est trop et pas assez. Il faut arrêter une fois de plus de stigmatiser une partie de la population, les RMIstes, les chomeurs, les étrangers, les fumeurs, les jeunes, etc.....
2007-03-05 07:57:31
·
answer #8
·
answered by mary 2
·
2⤊
0⤋
il ne faut pas penser a sa car du jour au lendemain on peut perdre son travaille avoir besoin de cette aide sans a abus
2007-03-05 07:37:00
·
answer #9
·
answered by thai 1
·
2⤊
0⤋
et on en fait quoi des gens ?? on les gaze ?
2007-03-05 07:28:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Moi, je ne suis pas pour la suppression du RMI. Par contre, je suis pour que chaque personnes recevant des subsides de l'Etat (et donc de ses concitoyens) exerce une activité en échange de cette rémunération.
Par exemple, l'octroi du RMI devrait être subordonné à l'exercice d'une activité d'utilité publique (nettoyage des forêts par exemple), au moins 1 journée, ou 1 journée et demi par semaine. Ceci afin de bien ancrer dans l'esprit des gens que dans notre pays, comme dans les autres, rien n'est jamais acquis, tout doit se gagner ! Une telle mesure contribuerait à réhabiliter la valeur travail et permettrait sans doute d'éviter certains abus !
2007-03-06 01:15:07
·
answer #11
·
answered by olivier9275 2
·
0⤊
0⤋