lol
Oui je rigole car en novembre 2005 je me posais les mêmes questions. En plus, je me demandais si mon corps pouvait accueillir un bébé, si j'étais normale.
Et je suis allée sur des forums de discussion lire un peu ce qu'il fallait savoir pour préparer une grossesse, pour poser des questions. J'ai été rassurée, j'ai parlé à des filles qui comme moi avaient peur tout en souhaitant ce bébé.
En février 2006 nous nous sommes lancés et... je suis tombée enceinte tout de suite (comme quoi, mon corps marche bien ;-) )
J'ai vécu ma grossesse sans trop me poser de questions (enfin, les habituelles mais je ne me suis pas mis martel en tête!) et en novembre dernier j'ai eu mon amour de petite fille.
Et je peux te dire que toutes mes questions, mes appréhensions se sont envolées!!!!
Ce n'est pas elle qui est née en novembre mais moi, mon bébé a donné un sens à nos vies (mon mari et moi), nous sommes sur un nuage depuis!
Donc par expérience, je peux te dire que les questions que tu te poses sont normales, qu'elles signifient que tu as un désir d'enfant, que c'est un changement radical d'avoir un enfant et tu le sais très bien.
Et rien que le fait de te demander si tu vas être une bonne mère signifie que tu prends cela à coeur et...que tu seras une bonne mère!!! lol
Et j'y pense, je me demandais aussi si j'allais ressentir ce fâââââmeux instinct maternel, si j'allais en gros aimer être mère.
Et j'ai adoré être enceinte (ma féminité s'est révélée vraiment quand j'attendais ma fille), et être mère est qq chose de fabuleux. Et évidemment que l'instinct maternel est là, je me réveille parfois avant qu'elle pleure la nuit!
Tout vient au fur et à mesure, vas-y progressivement, cool, n'aie peur de rien, tu verras la force est avec toi!!!!!!!
je te laisse mon mail si tu as des questions:
ce.ce@voila.fr
bizzzz
cécé
2007-03-05 02:42:55
·
answer #1
·
answered by domeyrat 3
·
1⤊
0⤋
Il n'y a que toi qui peut le sentir. quand j'ai voulu avoir mon fils, je le désirais vraiment. Personne ne se sent réellement prêt surtout pour le premier car on s'engage dans l'inconnu. J'ai dû apprendre avec mon fils, on appris à se connaître. Je me suis impressionnée quand je me voyais faire car jamais je me croyais capable de faire tout ça (l'allaitement , le tenir dans mes bras, lui faire sa toilette...). Ce sont des moments magique. jamais je ne pourrais l'oublier. Je ne te dis pas que ça a tous les jours était facile. Mais que d'émotions quand je te parle de tout ça... Aujourd'hui il a 3 ans et chaque jour j'apprend encore avec lui a être une bonne maman
2007-03-05 02:07:25
·
answer #2
·
answered by Sam 2
·
1⤊
0⤋
c'est bien de te poser toutes ces questions au lieu de foncer tete baissée. mais tu verras, quand tu auras ton bb dans tes bras, tout viendra naturellement et tu feras de ton mieux pour ton enfant...
2007-03-05 02:05:26
·
answer #3
·
answered by maeva 7
·
1⤊
0⤋
Pas encore.
2007-03-05 01:46:33
·
answer #4
·
answered by Tiny 4
·
1⤊
0⤋
seule toi peut le savoir, mais tu sais moi aussi pour ma 1ère grossesse je me suis posée autant de question que toi, et quand le bébé est là, ce petit etre c'est la plus belle chose au monde!!Je t'assure que c'est vrai!!! Le jour que j'ai su que j'étais enceinte a été aussi beau que la naissance de ma fille
2007-03-05 06:06:13
·
answer #5
·
answered by margoton29 2
·
0⤊
0⤋
NON JUSTE ENVIE D EN AVOIR UN APRES TOUT VIENT NATURELLEMENT ET TOUT EST UNE QUESTION D ORGANISATION MEME SI CE N EST PAS FACILE D ETRE MAMAN MAIS C EST SI BEAU LA GROSSESSE IL FAUT LA PRENDRE ZEN NE TE POSES PAS TROP DE QUESTIONS SUR DES CAS QUE TU AS ENTENDU OU VU CHAQUE FEMME A SA GROSSESSE SON ACCOUCHEMENT
MOI QUAND J AVAIS ACCOUCHE J ETAIS CREVEE CAR J AVAIS TRES MAL DORLI LA VEILLE ET MON ACCOUCHEMENT A EU LIEU LA NUIT PUIS LE PETIT NE FAISAIT PAS SES NUITS JE CROYAIS QUE C ETAIT UN REVE ET QU IL ALLAIT REPARTIR POURQUE JE PUISSE DORMIR
MAIS GRACE A L AIDE DE PAPA A UN ROULEMENT MIS EN PLACE J AI REPRIS POUR ASSUMER TU Y ARRIVERAS COURAGE
2007-03-05 05:15:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le fait que tu te pose la question: serais-je une bonne mere? veut deja dire que tu fera tt ton possible pour que ca soit le cas!! et tu as beaucoup plus de chance d'y arrivé car c'est ce que tu veux!!! etre la meilleure des mamans pour ton bebe. la volonté est la et nul n'est parfait!! tant que tu aime ton enfant et que tu estime faire au mieux pour lui et our toi et ton couple.
2007-03-05 04:57:16
·
answer #7
·
answered by princesse du desert 3
·
0⤊
0⤋
Oh que oui je m'en suis posé des questions lors de ma première grossesse qui me font rire maintenant mais je pense que toutes ns passons par là,allez courage c'est trop beau pour manquer cela
2007-03-05 04:54:52
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On est toujorsu prêtes et jamais tou tà fait, on fera toujorsu des erreurs et surtout les difficultés ne seront pas celles auxquelles tu t'attendais.
En partant de ce constat, fait le point : ton âge des possibiltiés ifnancières, tes envies, ta vie de couple. Fais les plus et les moins. Ensuite laisse les plus qui s'en sont vraiment (c'est à dire si ils sont véritables : tu as l'argent nécessaire, tu es en couple solide etc) et enlève les plus qui n'en sont pas (toutes mes amies en ont etc). Fais de même avec les moins laisse ceux qui sont réels (pas assez d'argent, pas autonome de tes parents, ce genre de choses) et les moins qui n'en sont pas (peur d'être enceinte : tout le monde a peur).
Ce que je peux te dire : il y a beaucoup de juju dans ma famille, aussi quand j'ai fait des FIV poru al première j'ai dit au doc que je savais ce que c'était et que j'étais prête. Il ma dit je ne vou sen remet quand mêem qu'un car vous êtes jeune et que une grossesse gémellaire c'est dur. Pour la deuxième FIV je n'en voulais qu'un car j'avais compris ce qu'était avoir un seul nourrisson déjà. Il m'a dit j'en remets deux : échec. Pour al troisième FIV je n'en voulais qu'un encore il en a remis deux en me disant que déjà avec un échec c'étiat plus prudent meêm s'il y avait plus de risque de les garder tous les deux cette fois. J'ai eu des juju. Je m'attendais à de nombreuses difficultés, je m'y préparais et avias unpeu peur. Les difficultés n'ont aps été là où je m'y attendais. Je ne regrette rien, mais je pense qu'on ne sait jamais vraiment ce que c'est d'avoir un bb avant de l'avoir et toutes les peurs d'avant être dépassée par les évènements etc. ne sont aps forcèment au rendez vous et le secret si elles le sont pour certaines : être entourée.
je rajotue : tu ne sais même pas à quel point tu peux être une maman solide capable de ne pas dormir ou si peu pendant tant de nuits tout en étant parfaitement bien, capable de tout leur donner de faire trois fois plus de choses dans la même journée qu'avant en te demandant comment tu pouvais te laisser déborder par si peu auparavant, et riant bien de tes amies sans enfants qui se prennent la tête pour une lessive en retard quand ut croules sous le linge avec un BB malade et que tu reçois uncouple d'amis et prend quand même le temps de leur faire un super repas car ton bb te donne cette énergie.
Alors pour toi mon avis : Fonce, oublie tes angoisses ou plutôt redonne leur leur fonction : être des angoisses et non des barrières. Rien n'est insurmontable, la grossesse il faut la prendre pour ce qu'elle est : une étape te permettant de donner la vie : ce n'est pas une maladie certaines femmes peuvent avoir des troubles physiques liés à l'état de grossesse mais c'est très marginal et je ne te le souhaite pas . Ne te pose pas trop de questions surtout surtout si l'envie est présente : n epense qu'à ton envie
2007-03-05 02:37:26
·
answer #9
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
1⤊
1⤋
mon 1er n'a que10mois,lorsque je l'ai decouvert c'etait la panique totale,j'avais beaucoup d'appréhension,d'inquiétudes...et puis,il est né!Dès que je l'ai saisi ds mes bras,j'ai compris que je m'en sortirai avec ou sans son pére,il n'y a pas d'école pr apprendre à s'occuper d'un enfant,il n'ya non + de diplome décerné pr savoir si tu a été une bonne ou une mauvaise mére.On les eleve,en les aimant de tte nos force,c'est tout!
2007-03-05 02:06:15
·
answer #10
·
answered by emma B 1
·
0⤊
0⤋