les indiens cherokees ont décidé d'expulser tous les cherokees noirs de leur communauté ( en effet du temps de leurs splendeurs ces mêmes indiens avaient des esclaves noirs) et les descendants de ces esclaves sont restés dans cette tribu, maintenant les cherokees ne veulent plus d'eux car ils bénéficieraient d'aides du gouvernement américain et ils ne veulent pas que les descendants noirs en profitent .
avez vous eu vent de cette histoire et qu'en pensez vous???
2007-03-05
00:27:09
·
5 réponses
·
demandé par
christ-agnes77
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Droit
non j'ai pas de liens j 'ai lu ça ce matin dans le train dans un journal qui trainait sur le siège....
2007-03-05
00:30:31 ·
update #1
Bonjour,
J'ai effectiment non seulement entendu parler de cette histoire mais je comprends les rouages politiques qui ont ammene les Chefs a prendre cette decision.
Il faut dire que chaque tribu reconnue recoit de la part du Gouvernement FEDERAL une aide sociale.
Cette aide sociale est une somme annuelle qui est ensuite divisee equitablement entre toutes les tribus officeillement reconnues par l'Etat Americain.
Quelquesoit leur nombre.
Cette somme est alors une nouvelle fois divisee entre tous les membres tribaux. Chacun d'entre eux recoit alors un cheque equivalent a leur part. Une pension en quelquesorte. Pour les dedommager de ne plus avoir le droit de vivre sur leurs terres ancestrales. Une maigre compensation qui malheureusement est de plus en plus maigre.
Chaque annee, de nouvelles tribus sont officiellement acceptees. C'est un long procede et crois-moi, c'est un vrai calvaire. Les disputes intertribales que cela genere sont de plus en plus violentes. En effet, les tribus deja sur le registre officiel n'ont aucun interet a vouloir partager leur "pension federale" avec plus de monde.
Aussi un autre moyen de recevoir plus d'argent et d'annuler le droit tribal de membres. Chez les Cherokee, le droit tribal vient de l'appartenance au registre Dawes. En effet, ce registre contient tous les noms des Cherokee (originaux). Si l'on peut prouve qu'un de ces noms est celui d'un ancetre alors, on a le droit de demander l'appartenance tribale. Une carte tribale avec un numero de membre sera alors emise par le bureau des affaires Indiennes au nom du nouveau membre. On ne peut faire partie que d'une tribu a la fois. Par tradition, on appartient a la tribu maternelle, mais parfois certains choisissent de s'enregister avec la tribu paternelle parce qu'ils ont plus proche de cette culture OU....Ils touchent plus de pension.
Mais les descendant d'esclaves appartiennent au registre Freedmen. Pas au registre Dawes.
Aussi, 76.6% des "pur sang" ont decide que les temps etant ce qu'ils etaient, il fallait revoir le procede d'affiliation tribal.
Donc voila...
Je pense que vu le nombre de Zouaves qui se font passer pour des Amerindiens sous les noms les plus debiles comme BlackBear ou Lakota Oyate, et qui se font payer 150 euros par jour en France, pour danser et faire des spectacles sur le dos des vrais... C'est pas un mal que de vouloir reglementer l'affiliation.
J'en connais un paquet sur le sud de la France, dont un faux Cherokee. Et il n'a pas de BIA "White card". Preuve unique d'appartenance tribale.
2007-03-05 05:34:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai lu ça aussi ce matin dans un journal gratuit (metro je crois).
Ca démontre une fois de plus qu'on trouve des racistes partout. J'aime bien avoir raison, mais ça me rend particulièrement triste qu'un peuple avec un tel passé de persécution finisse par se montrer lui-même odieux.
2007-03-05 03:53:52
·
answer #2
·
answered by Auréliane 7
·
1⤊
0⤋
Ben c'est du beau !!!! Mdr. Merci Jean-louis Histoire cochonne Un reporter sillonne l. a. campagne en voiture a l. a. recherche d'un sujet pouvant intéresser son magazine. Soudain, un cochon avec une jambe de bois traverse devant lui. Voila un bon sujet. Il s'arrête et section questionner le voisinage. Il rencontre un vieux paysan et lui demande: - Ce cochon là-bas, savez-vous pourquoi il a une jambe de bois? - Mais ça mon courageous homme, ce cochon-l. a. n'est pas un cochon ordinaire, c'est un héros! - remark ça un héros? interroge le journaliste - l. a. grange du Bertrand était en feu l'an dernier, et ses trois gosses étaient restes prisonniers a l'intérieur... Personne ne pouvait approcher, vous pensez bien, avec toute cette paille en flamme... Eh ben mon pauv'monsieur, l'cochon que vous voyez l. a., il a saute dans les flammes trois fois de suite et les a tous sauves... - Mais pourquoi a-t-il une jambe de bois ? Le fermier s'en va avec sa brouette, sans rien dire... Pique par l. a. curiosité, le reporter questionne un vieil homme assis sur un banc... - Pardon monsieur, ce cochon là-bas, pourquoi a-t-il une jambe de bois ?" - Ah, mais Monsieur, ce cochon est extraordinaire! Il y a six mois, une femme traversait l. a. rue avec un landau, elle n'avait pas vu le camion qui dévalait l. a. pente... Ce cochon-l. a. a pressenti le danger et avant que personne n'ai pu bouger il a pu pousser l. a. dame et le landau et lui éviter, ainsi qu'a l'enfant, une mort certaine. Il les a sauves! Ce cochon est un héros! - Et pourquoi a-t-il une jambe de bois? l. a. encore pas de réponse. Pour en avoir le coeur internet, le reporter va trouver le propriétaire du cochon et lui pose l. a. query rituelle. - Mon courageous Monsieur, il faut que j'vous dise, ce cochon est un animal extraordinaire. Le mois dernier, il a sauve mon fils de l. a. noyade. Il a saute dans les tourbillons du fleuve et a ramène mon garçon sain et sauf... On l'aime énormement, c'est un héros! - Mais enfin allez-vous me dire pourquoi il a une jambe de bois... Et le paysan: "Un animal pareil, vous ne pensez tout de même pas qu'on va le manger en une seule fois!"
2016-12-18 15:37:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
mdr !!! comme quoi il y a vraiment une seule et unique "nature humaine": tous pareils !
2007-03-05 00:31:05
·
answer #4
·
answered by Les Poules 2
·
0⤊
0⤋
non je suis pas au courant , un lien ?
2007-03-05 00:29:27
·
answer #5
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋