English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon fils de 19 ans est atteint depuis le 21 Février d'une paralysie faciale unilatérale; il est traité par corticoïdes jusqu'à mercredi prochain; un scanner n'a pas dévoilé d'atteinte particulière.
Depuis le 21 février ( 2 semaines mercredi 6 mars) pas de régression qui se manifeste ; il fait des études et le moral est atteint car il ne retient que les statistiques les plus mauvaises qu'il entend sur le sujet; j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant souffert de cette affection et sur l'évolution , positive, négative et sur les durées.....merci

2007-03-04 19:48:57 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

Un grand merci à tous ceux qui me répondent......Et , si on ne se remet pas totalement, y-a-t-il une vie ensuite? est-on vraiment pas comme les autres?

2007-03-04 23:38:17 · update #1

9 réponses

J'ai eu la paralysie faciale en 1985 à 26 ans. j'ai été traité tout de suite avec la cortisone. Après 2 semaines, les "déformations" du visage commençaient à disparaître. Je ressemblai à Quasimodo quand je souriais...! Je n'osai pas sortir. Je devais mettre un sparadrap la nuit pour garder l'oeil fermé, et des gouttes constamment la journée.
Les médecins m'ont expliqués que c'est sûrement du à un virus qui s'installe dans le nerf derrière l'oreille, là ou la peau est coller sur le crane. Donc quand ça enfle, il y a pression sur ce nerf qui contrôle les mouvements du visage.
C'est vrai que beaucoup de gens gardent quelques séquelles (la bouche qui tombe un peu d'un coté, une insensibilité....).Mais la plupart guérissent sans que ça se voit. J'ai eu la chance, on ne dirait jamais que je l'ai eu.
Faites bien le traitement et pensez très fort que ça va complètement guérir...il n'y a rien de plus fort que le spiritualisme et la "prévisualisation". Ça peut paraître superficiel: mais j'ai combattu beaucoup de maladies avec ma pratique de bouddhisme (un zona au crane disparu après 6 jours!!! et je vie sainement depuis 25 ans avec le virus du VIH). La force en soi est le meilleur remède avec médicaments, bien sur, si nécessaire.
Gardez courage, je vous souhaite de bien guérir!!!

2007-03-12 08:24:01 · answer #1 · answered by misha.ichikawa 2 · 0 1

Dans environ 85 % des cas tout revient a la normal dans les 3 semaimes qui suivent.

Dans 15 % des cas, il y a des séquelles, dont la moitié du temps des séquelles graves....

Très souvent la cause est inconnue : les principales hypothères qu'on m'a donées a l'époque : coup de froid, grand stress violent, herpes,

Pour mon cas personnel, j'ai eu une paralysie faciale le 01 décembre 2000. J'ai été traitée immédiatement par corticoïdes, et le traitement a duré 3 mois . On n'ai pas trouvé de causes externes.

Au 01 février 2001, je n'avais retrouvé aucune sensation...
Comme l'avait préconisé le neurologue, j'ai procédé a des massages de mon coté gauche chaque jour...
Environ 2 mois apres j'ai commencé a sentir des picotements et j'ai retrouvé une toute petite partie des mes capacités antérieures... cela a pris plus d'un an.

Mes séquelles sont : oeil qui ne clot pas completement,et qui ne cligne pas spontanément et qui pleure tout le temps, bouche qui ne ferme pas hermetiquement (pas possible de gonfler un ballon), oeil qui se ferme quand je déglutis ou que j'ouvre la bouche en grand.. sourire figé d'un coté.... etc.

Cela c'est produit quand j'avais 42 ans.. j'etais vivante, souriante, gaie, etc. Depuis je vis cloitree... je n'arrive pas a retrouver de job avec ma face figée.... qui voudrait de moi .... je fais partie des 7 % de malades avec des séquelles graves....

Bon courage a lui et tous mes voeux de meilleur rétablissement possible !

PS : mon père vers l'age de 40 ans,et mon frère a 9 ans ont eu aussi une paralysie faciale, mais, heureusement pour eux, sans séquelles..... Même si les médecins se refusent a l'admettre... il y a tout de meme fort a parier qu'il existe des fragilités familiales... car les paralysies faciales ne representent pas bcp de cas, ramené a la population totale.. : environ 17 000 cas par an en France.
---------------------
Physiquement dans mon cas , ca se voit meme au repos... ! J'ai dit un jour au médecin que si ca m'etait arrivé a 20 ans, je n'aurai s pas supporté.

Si tu veux je suis prete a en discuter par mail... mais bon pour ton fils il ya 85 % de chances que tout aille bien !

2007-03-05 04:09:46 · answer #2 · answered by Eve 5 · 3 0

J'ai une tante qui a souffert de cela. L'origine est difficile à déceler.
Elle a été aussi traitée par cortisone et je me souviens qu'il a fallu très longtemps (plusieurs mois) pour qu'elle se rétablisse, les améliorations étaient lentes. Après, elle a gardé encore un certain temps une légère gêne à son oeil et puis maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Il faut qu'il fasse confiance aux médecins, qu'il n'hésite pas à poser toutes les questions qui le taraudent, même si elles dérangent.

Je lui souhaite un bon courage pour en arriver à bout car ce n'est pas facile à vivre, surtout à son âge.

2007-03-05 04:02:47 · answer #3 · answered by Babel 5 · 1 0

c'est arrivé à la belle-mére de ma fille , c'était du à un grand stress , tt est rentré ds l'ordre au bout de quelques semaines , cela peut être du à une otite aussi , il faut voir ?mais ne stressait-il pas pr des examens ou n'a-t-il par hasard pas eu des problémes sentimentaux , le corps réagit face aux chocs psychiques ....

2007-03-10 07:59:03 · answer #4 · answered by muriel a 4 · 0 0

Bonjour,est ce que votre enfant a fait un depistage de la maladie de l hyme (suite a une piqure de tic),ma fille a eu le meme probleme à huit ans,elle a ete soigné aussi au corticoîdes,accompagnée de gymnastique du visage massage et mastiquage de chewgum à volonté pour refaire marché les mucles faciaux.Comme elle avait fait une sortie en foret dans les vosges à l école ,on lui a fait des examens pour voir si elle ne s était pas fait piquer par un tique,qui peut causer de sérieux troubles,les examens ont été négatifs,le medecin nous a dis que la paralysie pouvait aussi etre due à une exposition aux froid ,devant une appareil à clim par exemple,en tout cas sa guérison s est faite lentement il faut conter au moins 4 semaines pour une guérisons totale.Surtout grace aux gymnatique faciale plus que les médicaments,elle les a arrete apres sa sortie a l hopital(10 jours).
BON COURAGE à tout les deux.

2007-03-05 04:08:32 · answer #5 · answered by fidelia 4 · 0 0

Ma mère a eu une paralysie faciale à l'âge de 15 ans.
Cela remonte à... 60 ans !
A l'époque il n'y avait pas de médocs appropriés...
Sa paralysie a duré plus de 2 mois.
Elle avait été déclenchée par un coup de froid...
Aucune séquelle si ce n'est une sensibilité lors de l'hiver... Mais elle protège tout le bas de son visage par une écharpe et il y a également une sensibilité aux courants d'air...
Voilà, donc, ne t'inquiètes pas, il faut tout de même du temps...

2007-03-05 04:06:35 · answer #6 · answered by Kestu 7 · 0 0

ma grand mère en a eu une il y a 2 ans, à l'époque elle avait 83 ans, pas de cause non plus particulière c'est parti au bout d'un mois et demi et elle n'a aucunes séquelles, elle n'a pas eu tout de suite de régression il a bien fallu attendre 3 bonnes semaines avant d'avoir les premiers signes de guérison et petit à petit c'est parti. bon courage si ma mamie a 83 ans en a guéri alors à 19 ans il n'y aura pas de problèmes surtout si le scanner n'a rien rélévé

2007-03-05 04:01:36 · answer #7 · answered by Gribouille ♫ 6 · 0 0

c'est lié au stresse??je ne connais pas du tout mais il me semble qu'une certaine "chanteuse" a eu cela aussi!!(Ophélie winter)

2007-03-05 03:55:57 · answer #8 · answered by christelle c 6 · 0 0

la consultation d'un médecin ORL à coté du neurologue sont nécessaires. Également, il faudra faire des séances de kiné et d'orthophonie. Encourager votre fils . Il s'en sortira grâce à la volonté de Dieu.
De ma part je lui souhaite un prompt rétablissement.

2007-03-10 18:05:57 · answer #9 · answered by coco 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers