English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je reste toujours étonné que nous ne changeons pas notre mentalité de vouloir fabriquer des maisons pour des siècles ,alors que nous vivons 75 à 80 ans en moyenne,pour payer toute sa vie une somme énorme et pour qu'ensuite les enfants se battent pour la vendre,n'est-il pas plus judicieux de bâtir en bois où dérivés ce qui est aussi confortable si pas plus,et qu'elle soit payée au bout de 20 ans max ,si elle est entretenue elle tiendra au moins 200 ans,comme outre-atlantique ,beaucoup moins cher et presque tout le monde aurait sa maison,ne pensez-vous pas qu'il est temps que nous vivions au 21èm siècle et de changer cette mentalité de faire sa maison pour l'éternité,

2007-03-04 10:33:37 · 2 réponses · demandé par Léon P 2 dans Entreprises et finance Immobilier

2 réponses

Les maisons les plus anciennes en Europe sont des maisons à collombages, une ossature de bois donc...

Je doute fort que les maisons en préfabriqué de béton tiennent le quart des 1000 ans que peuvent tenir une maison de bois bien conçue.

Je pense les maison en béton innaproprié également, mais pour de vrai raisons.

A surface externe égale, une maison de bois est 7% plus spacieuse à l'interieure (maison de 150m²), sans rien faire de particulier, 30% mieux isolée, plus rapide à construire, plus chaleureuse, plus jolie... Et aussi plus durable.

Mais on manque de menuisiers et de charpentiers.

Sinon la maison de paille ca a l'air pas mal aussi, mais effectivement là on peut douter de la perenité de la construction.

2007-03-04 10:47:25 · answer #1 · answered by Joel GREA 4 · 1 0

Pose le problème différement : qui voudrait s'endetter et payer pendant 20 ans un crédit pour construire un bien qui n'aurait pas de valeur de revente car éphémère ?
Une maison en bois coute actuellement entre 8 et 15 % plus cher qu'une construction traditionnelle.
Certes tu ne vivras que 75 à 80 ans, certes tes héritiers vendront la maison après toi.
Mais tu ne resteras pas forcément toute ta vie dans la même maison. Et si tu dois revendre en cours de route la maison que tu as faite construire, tu vas chercher à rentrer dans tes frais.
Si tu fais d'un bien immobilier un bien de consommation comme une voiture (donc s'usant et se dépréciant rapidement dans le temps), il va falloir en diminuer considérablement le prix de revient.
Ou alors tu vas exclure encore plus les classes moyennes et les jeunes de l'accession à l'immobilier. Déjà que c'est mal barré en ce moment avec les prix dans la majorité des régions.

2007-03-05 04:21:30 · answer #2 · answered by Ju. 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers