English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

François Bayrou juge que les Etats européens doivent soutenir l'avionneur Airbus pour lui permettre de surmonter la crise actuelle.

"Comme pour Boeing, lorsque les grandes entreprises aéronautiques sont en difficulté, elles doivent trouver les Etats comme soutien (...) pour les aider à passer le cap difficile", a dit le candidat UDF sur Europe 1.

François Bayrou a souligné que "ça a été fait par le gouvernement américain pour Boeing, par de la commande publique" et que "ça doit être fait par les Etats européens pour Airbus."


Après Royal qui veut créer une augmentation de capital alors que l'etat est minoritaire et n'a aucun pouvoir dans Airbus, on a Bayrou qui veut acheter des Airbus... mais pour en faire quoi ??

http://fr.news.yahoo.com/04032007/290/bayrou-plaide-pour-un-soutien-des-etats-europeens-a-airbus.html

2007-03-04 07:25:03 · 7 réponses · demandé par souvenir vacances 3 dans Politique et gouvernement Droit

7 réponses

C'est mieux d'aider Airbus par de la commande publique que d'entrer dans le capital

2007-03-04 07:31:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

c'est peut etre l'occasion de demander à Airbus de construire des transporteurs de troupes militaires europeens, comme ça en cas de transport de troupe, on aura plus besoin d'aller mendier auprès des americains.

2007-03-04 15:30:33 · answer #2 · answered by centor_fr 5 · 4 0

Ce dont Airbus à besoin c'est que l'état cesse de mettre son nez dans ses affaires. Airbus est une entreprise trés mal gérée, elle est gérée comme une administration et avait trop d'employés. Laissons Airbus licencier et redevenir performante puis ils feront des bénéfices et paierons des impots...

Le but d'Airbus c'est de fabriquer des avions, pas de faire travailler plus de gens qu'il n'est nécessaire.

C'est triste pour ceux qui se retrouvent au chômage mais c'est comme ca. En tout cas il n'y a que deux autres solutions tout les deux mauvaises :
- obliger Airbus à garder tout ses employés > l'entreprise coulera dans quelques années et tout le monde sera au chômage
- subventionner Airbus avec des fonds d'Etat. Cela revient exactement au même que de payer des allocations chômage. Ce n'est pas au contribuable de donner des sous aux actionnaires.

2007-03-04 15:37:55 · answer #3 · answered by Bokan 4 · 2 1

"Qui peut dire à Bayrou que l'etat ne possède pas de compagnie aérienne ?"

Ben pas moi, je ne veux pas lui mentir à ce monsieur.

L'Etat est l'actionnaire majoritaire d'une compagnie aérienne appelée AIR FRANCE

2007-03-05 08:15:26 · answer #4 · answered by Teo Toriatte 7 · 0 0

Je ne suis pas Bayouiste mais Boeing est aussi un constructeur d'avions militaires.
Une version de l"A380 en hopital de campagne pour se poser dans la brousse ?

2007-03-04 16:28:13 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

en relisant bien l'article tu constateras en essayant de le lire intelligement que quand il dit ça doit être fait c'est de l'aide qu'il s'agit et pas forcément de copier la façon d'aider des américains . il faut que les projets en cours aboutissent pour que l'argent rentre à nouveau dans les caisses d'Airbus pour générer TVA charges sur les salaires .Le dépot de bilan serait une catastrophe économique pour l'Europe . gens au chomage (Airbus et sous-traitants) et finalement ça couterait plus chers aux états en indemnisation sociales aux employés d'airbus et meme aux commerçants,taxis,cafés.... des ville comme Toulouse qui verraient baisser leur Chiffres d'affaires .

2007-03-04 15:43:18 · answer #6 · answered by jl_geesen 5 · 0 0

Entre l'inconscience totale de Ségolène qui comme d'habitude donne des solutions irréalisables et Bayrou qui propose d'aider Airbus en contre partie d'un achat de matériel par l'état, je rallie sa proposition plus réaliste , mais il faut attendre la solution du gouvernement français ou du candidat Sarko pour se prononcer !

2007-03-04 15:38:38 · answer #7 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers