Fixer des limites, et toujours faire ce que tu dis, au moment où tu le dis que tu vas le faire. Il faut qu'ils aient confiance en toi pour qu'ils t'écoutent. Utilise l'humour pour leur expliquer les choses, où pour les distraire quand tu sens que des crises vont éclater. Ne laisse jamais s'envenimer une situation de crise, détourne leur attention vers un jeu attrayant.
Les enfants de 4 ans comprennent trés bien les consignes.
Mais je voudrais ajouter quelque chose: on t'a reproché ton manque d'autorité? Et bien, moi, je trouve que ce n'est pas forcément un mauvais signe, pour quelqu'un qui s'occcupe de jeunes enfants: c'est pas l'autorité qui fait "obéir" les enfants, c'est le respect, la confiance, la capacité à les comprendre et à se faire comprendre. C'est la communication qui va faire vous vous comprendrez. Comme avec les adultes...
Tu verras, c'est super de travailler avec des enfants, ils t'en apprennent autant que tu peux leur en apprendre...
2007-03-04 19:40:29
·
answer #1
·
answered by Nina 3
·
0⤊
0⤋
Par exemple il faut savoir fixer des limites et s'y tenir .Quand tu dis NON ,ça doit rester NON
2007-03-04 07:16:00
·
answer #2
·
answered by valérie D 5
·
2⤊
0⤋
Apprendre la justice et le respect et savoir rester juste et respectueuse...
2007-03-04 09:38:38
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
1⤊
0⤋
il faut savoir que quand on dit non, c est non.....et celà ne change jamais
par contre un NON doit toujours etre suivi d ' un NON QUOI et NON POURQUOI
ex : un enfant en frappe un autre en se rgattant le nez, si tu lui dit non, il ne va pas savoir de quoi tu parles ( pour toi c est evident de ne pas taper, mais pour lui ce sera peut etre le non qui veut dire ne te gratte pas le nez)...il peut pas deveiner ce a quoi tu penses
tu dois lui dire non ne tape pas, c 'est mal, c est mechant...Etc...une fois...à la deuxieme tu menace d une punition, et si troisieme alors la punition arrive ( une promesse d une punition est une promesse...on les tient)
2007-03-04 09:19:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Donner des règles claires exp; "on ne cri pas dans le couloir"
pour cela se mettre face à l'enfant, à sa hauteur (accroupi si besoin) Retenir l'attention de l'enfant exp "Léo, je pense que tu es un grans, que tu es capable de dire à ta bouche de ne pas crier dans le couloir . Qu'en penses-tu ?" ou Léo connais-tu la règle dans le couloir ? eh ! on ne doit pas crier"
Parler fermement SANS CRIER en disant au groupe d'enfants votre confiance dans leur capacité à respecter les règles. N'oubliez pas de vérifier que chaque enfant du groupe à bien reçu le message. Au début cela prendra du temps mais très vite les enfants adhérerons.
Pour celui qui ne respecte pas la consigne il y a une punition que vous aurez indiquez au départ "Ceux qui ne respecterons pas la règle seront puni, ils iront s'asseoir à leur place pendant l'histoire ", par exemple.
Bon courage
2007-03-04 07:20:17
·
answer #5
·
answered by amma 4
·
1⤊
0⤋
Savoir mettre des limites et se faire respecter mais ne pas oublier aussi de féliciter l'enfant quand il fait quelque chose de bien.
2007-03-04 07:20:10
·
answer #6
·
answered by Bantou 5
·
1⤊
0⤋
être juste et ne jamais revenir sur une promesse, qu'elle soit de bonne augure ou de mauvaise augure, lui expliquer qu'il est responsable de ce qu'il fait en bien ou en mal, çà a marché pour les 3 miens alors pourquoi pas pour d'autres ?
2007-03-04 07:17:39
·
answer #7
·
answered by viviegineste 3
·
1⤊
0⤋
Maitriser son amour débordant pour ses enfants au element d'en devenir l'esclave. Prendre son place de be sure à coeur et garder sa place d'adulte et eux d'enfants... chacun s aplace dans l. a. famille et mettre de l. a. distance quand necessaire pour "responsabiliser", faire grandir. Fonctionner avec l. a. CARROTTE et le BATON pour établir des règles claires à respecter pour l'enfant qui risque sinon de devenir turbulant. Bon braveness ! Et gardez votre calme en toute circonstance l'enfant le resentira (et finira par se tenir tranquille par lui meme)
2016-12-18 15:13:29
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
je travaille dans une école maternelle donc des enfants de 2ans et demi à quasiment 6 ans, et c vrai que c dur les premiers temps !!!!quand tu dis "ne fais pas ça" termine par "sinon..." tu sera puni, "tu ne fara pas..." et tiens toi y les autre enfants comprendront rapidement que ce ne sont pas des paroles en l'air, fixe des régles qui entraineront une punition si elles ne sont pas respectée et surtout ne les changent pas et fait les respecté chaque fois, au début tu aura l'impression de passer tes journée à crier ou à punir fmais aprés les enfants se calmeront!!
bon courage
2007-03-06 01:39:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j,ai eu trois enfants 2 garçons et une fille je me suis aperçus que,il fallait être psychologues différemment avec chaque enfant c,est sur chacun d,entre nous est unique les enfants aussi. même si ils sont frères et soeurs .Il faut être dur dans un gant de velours les petits enfants de 4 ans ont déjà des idées biens suivies dans leur petite tète ils sont tellement adorable quand il vous aiment
2007-03-04 07:26:25
·
answer #10
·
answered by jacquot 7
·
0⤊
0⤋