Un couple marié = 2 parts. Une personne seule célibataire, divorcée, séparée, veuve, concubine = 1 part
Ajouter 1/2 part par adulte invalide ou de plus de 75 ans titulaire d’une carte d’ancien combattant.
Ajouter 1/2 part pour le 1er et le 2ème enfant à charge
Ajouter 1 part pour le 3ème enfant à charge et les suivants
Ajouter 1/2 part supplémentaire si vous êtes célibataire, divorcé ou séparé et que vous avez un ou plusieurs enfants à charge, dès lors que vous vivez seul(e) et que ces enfants soient effectivement à votre charge (même si vous recevez une pension alimentaire)
Ajouter 1/2 part supplémentaire si vous êtes veuf et que vous avez un ou plusieurs enfants à charge dont aucun n’est issu du avec votre conjoint(e) décédé(e) , dès lors que vous vivez seul(e) et que ces enfants soient effectivement à votre charge (même si vous recevez une pension alimentaire)
Ajouter 1/2 part supplémentaire par enfant à charge titulaire d’une carte d’invalidité
Si vous êtes veuf (veuve) et que vous avez à charge des enfants dont au moins un est issu du mariage avec votre conjoint(e) décédé(e), alors le nombre de parts reste identique à ce qu’il était avant le décès.
Vous pouvez compter comme à charge et avec le même type de calcul de parts que pour vos propres enfants les personnes suivantes : les personnes titulaires de la carte d’invalidité hébergées chez vous en permanance, même sans lien de parenté avec vous, les personnes âgées dépendantes qui vivent sous votre toit. Si ces personnes ont des revenus, vous devez les inclure à votre déclaration.
N’oubliez pas que les enfants à charge permettent de minorer vos impôts locaux (à condition de le signaler), et entrent en compte dans le calcul de certaines réductions d’impôt (habitation, assurance-vie).
Voilà c'est complet et assez clair pour une fois !!!
2007-03-04 07:13:29
·
answer #1
·
answered by soleil97 4
·
2⤊
1⤋
c'est le nombre par lequel tu divises ton salaire imposable, pour effectuer le calcul de combien tu dois. A salaire équivalent + tu as de parts moins tu paies.
pour explique toi=1part
toi+ta femme =2parts
toi, ta femme+1enfant=2.5 parts
toi, ta femme+2enfants=3parts
toi, ta femme+3enfants=4parts
après chaque enfant compte pour une part
2007-03-04 15:15:39
·
answer #2
·
answered by yanluowang 5
·
3⤊
0⤋
le nombre de parts du foyer fiscal, ca devient tres compliqué avec les pacs et le concubinages
grossierement ca sert a avantager une famille avec des enfants par rapport a une personne celibataire sans gosses
une mesure pour la natalité quoi
2007-03-04 18:09:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le nombre de parts du foyer fiscal doit correspondre en fait au nombre de personnes qui composent la famille.ainsi les adultes (le couple) valent chacun une part, et les enfants 1/2 part jusqu'à 4 il me semble.
2007-03-04 15:15:53
·
answer #4
·
answered by gégé 2
·
0⤊
0⤋