je crois que c plus de 300 differents types certaines nuisibles d'autres pas.
2007-03-04 04:08:36
·
answer #1
·
answered by stephanie e 4
·
3⤊
0⤋
Chaque organe possède sa propre flore bactérienne (plusieurs genres, plusieurs espèces) dont certaines sont dominantes en nombre.
Cette flore varie en fonction de la période mais est toujours en équilibre avec l'organisme dans son ensemble. D'autre part, certaines modifications physiologiques de la flore bactérienne survenant dans un organe sont le résultat de variations du fonctionnement de l'organisme. Par exemple, la flore buccale qui comprend quelque 300 espèces de germes varie en fonction des modifications survenant au niveau des dents ou de la nourriture. Flore buccale de l'homme :
Eubacterium brachy, Eubacterium nodatum, Eubacterium saburreum et Eubacterium yurii (Eubacterium yurii subsp. margaretiae, Eubacterium yurii subsp. schtitka, Eubacterium yurii subsp. yurii).
Amicalement...
2007-03-05 06:01:18
·
answer #2
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
1⤊
0⤋
il y a plus de 300 sortes,les anaérobies(qui aiment pas l'oxygene),les aérobies(qui on besoin d'oxygene),et y a differents familles,coccis,les gramm+,les gramm-,..........aprés ca devient trop médicale
y a celles qui sont cariogene,qui favorisent l'apparition des caries,et d'autres qui s'attaquent aux supports de la dent,la gencive et l'os,c'est pour ca des gens perdent leur dents par dechaussement,sans qu'elles soient cariées pour autant
2007-03-04 14:24:06
·
answer #3
·
answered by ledoc 2
·
1⤊
0⤋
300 si je ne me trompe:
La plaque bactérienne (dentaire ou microbienne) se définit comme un agrégat bactérien, adhérent à la dent ou à des artifices buccaux, composé d’une structure bien organisée de micro-organismes, de cellules épithéliales, leucocytes, macrophages, d’une matrice interbactérienne et d’eau.
Dès qu’une surface dentaire propre est accessible à la salive, une structure non minéralisée y adhère ; la pellicule (cuticule) acquise se forme. Essentiellement constituée de glycoprotéines salivaires, cette pellicule est un film mince dépourvu de bactéries, elle est incolore et translucide. Elle peut se former aussi sur des obturations et des restaurations.
La maturation de la plaque se fait par prolifération et addition des bactéries se fixant sur la pellicule ou directement sur l’émail. La formation, par ces bactéries, de dextrans et de levans collants produit une matrice qui permet la colonisation de la dent et l’adhésion des bactéries entre elles.
La plaque peut être supprimée par nettoyage mécanique ; elle s’accumule sur des surfaces dentaires propres en moins de six heures et atteint son maximum au bout de trente jours. Ceci se fait au niveau supragingival, sous-gingival et plus particulièrement vers le tiers cervical des dents et les zones interproximales.
Les bactéries de la plaque :
La plaque se compose, dans les premiers stades, de cocci et bâtonnets gram positifs. Les cocci et bâtonnets gram négatifs, les formes filamenteuses, les spirilles et les spirochètes apparaissent plus tard parallèlement à l’augmentation du volume de la plaque.
Grâce à des études, il a été possible de dresser une liste de bactéries suspectées d’être pathogènes pour le parodonte :
Porphyromonas gingivalis, prevotella intermedia, eikenella corrodens, campylobacter rectus, actinobacillus actinomycetemcomitans et treponema sp. ...etc.
Les bactéries peuvent causer des dommages tissulaires, soit directement, en élaborant des substances toxiques pour les tissus, soit indirectement, en activant les mécanismes inflammatoires et immunitaires de l’hôte.
http://nar6chir-dentpourtous.blogspot.com/2007/03/rappel-sur-le-parodonte-ii.html#links
2007-03-05 13:50:50
·
answer #4
·
answered by nar6 4
·
0⤊
0⤋
je ne sais pas, mais assez pour que l'on se lave les dents, et que l'on est des caries...
2007-03-04 12:07:42
·
answer #5
·
answered by rusticula la dinde en folie 7
·
0⤊
0⤋