Pour un prêt pour un particulier : une bonne caution
Pour un prêt professionnel : un bon comptable et une bonne caution
Dans tous les cas, un dossier bien préparé et détaillé.
2007-03-03 08:10:34
·
answer #1
·
answered by ViP 4
·
0⤊
0⤋
on ne negocie jamais un pret a la banque car tu dois savoir exactement la somme dont tu as besoin pour faire ton projet. Si tu vas a la banque et tu negocie avec le banquier il va se dire celui la n'est pas serieux car tu n'as pas fait un plan previsionnel. Par contre tu peux negocier le taux du pret.
2007-03-07 06:11:08
·
answer #2
·
answered by isasu 3
·
0⤊
0⤋
avant de négocier il faut voir si la banque accepte d'accorder la pret. Si le projet de pret est accordé, le mieux est de faire jouer la concurrence pour voir ce que les autres banques peuvent proposer en terme de taux, d'assurances etc. Puis on retourne voir la banque avec laquelle on voudrait conclure et on lui demande de revoir sa position ou de faire de meilleurs propositions au vu de ce que les autres proposent.
2007-03-04 14:42:53
·
answer #3
·
answered by huskynette maman comblée 2
·
0⤊
0⤋
le mieux est de faire en premier une simulation sur internet, sur empruntis, ou meilleur taux ou autre, ils vont te donner les propostions de plusieurs banques, ainsi tu sauras ce à quoi tu peux prétendre.
calcule le coût total de ton crédit, c'est sur cela qu'il faut que tu te bases : tu te bases sur le moins cher. dans le coût total, il n'ya pas que le taux du prêt, il y a l'assurance, les frais de dossiers, etc.. tout cela se négocie, et puis l'assurance, souvent c'est moins cher de la prendre ailleurs (april.fr par exemple) car tu paies sur le capital restant du et non le capital emprunté. une fois que tu as une base, tu vas voir ton banquier, et lorsqu'il te donne le document, avec sa proposition, tu regardes le coût total du crédit, si c'est plus cher, que ce que tu as, tu lui dis que tu as mieux ailleurs, et s'il veut te garder, il faut qu'il améliore sa proposition sinon tu pars à la concurrence. moi j'ai gagné 25000€ d'intérets sur un prêt de 150000€ en négociant 1 heure. cela vaut la peine de se fatiguer un peu.
2007-03-04 05:22:45
·
answer #4
·
answered by minimir 5
·
0⤊
0⤋
tu négocies d'autant mieux que ton apport est grand ! Et surtout, tu négocies avec plusieurs banques, tu regardes le TEG, c'est à dire le taux quand ils ont tout additionnés, et tu compares aussi l'assurance décès invalidité, qui peut varier sensiblement d'une banque à l'autre, et que tu peux négocier avec un assureur particulier.
Bon courage.
2007-03-03 16:42:58
·
answer #5
·
answered by ça suffit 5
·
0⤊
0⤋