English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai du louer un appartement pour occuper un emploi saisonnier, je voudrais savoir si je peux déduire de mes impôts le loyer en tant que frais réel ? merci d'avance

2007-03-03 04:40:04 · 6 réponses · demandé par lechaton 2 dans Entreprises et finance Impôts France

6 réponses

uniquement si c'est des frais de double residence, c'est a dire :
tu dois avoir un autre emploi stable ailleurs et des attaches familliales a cet autre enfroit: epouse, concubine, enfants, en + ta copine doit bosser

si tu es simplement saisonnier , alors non

2007-03-03 16:45:09 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

les frais de trajet pour le travail,les cotisations syndicales

2007-03-06 10:17:47 · answer #2 · answered by Hibiscus H 5 · 0 0

les frais kilometriques, le double loyer, edf, tel, le mieux c'est de prndre rdv avec un agent des impots; il t'explique bien et on ne peut pas te le reprocher apres

2007-03-04 04:08:58 · answer #3 · answered by waldeck 2 · 0 0

Si vous avez engagé un montant de dépenses professionnelles supérieur à celui de la déduction forfaitaire de 10 % vous pouvez demander à déduire le montant de vos frais réels, à condition de les justifier.
Pour présenter un caractère déductible, les dépenses doivent être :
- nécessitées par l'exercice d'une activité salariale ;
- effectuées dans le seul but de l'acquisition ou de la conservation des salaires déclarés ;
- payées au cours de l'année 2006 ;
- justifiées. Il vous faut :
- établir la réalité des frais,
- et justifier de leur montant, sauf exceptions, par tous moyens (factures, quittances, attestations, etc.).
Les justifications doivent être d'autant plus précises que le montant des frais indiqués n'est pas en rapport direct avec la nature et l'importance de votre activité professionnelle (ex. : dépenses exposées pour l'acquisition d'une qualification vous permettant l'accès à une autre profession).
Vous ne pouvez pas pratiquer, à la fois, la déduction forfaitaire de 10 % et la déduction de vos frais réels.
L'option s'applique à l'ensemble des salaires et avantages en nature que vous avez perçus. Mais dans un même foyer fiscal, chaque personne peut opter pour le régime de déduction qui lui est le plus favorable.

EXEMPLES DE FRAIS DÉDUCTIBLES

Frais supplémentaires de nourriture :
Si vous pouvez justifier que votre activité professionnelle vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous du fait notamment de vos horaires de travail ou de l'éloignement de votre domicile.
Si vous disposez de justifications complètes et précises, le montant de ces frais supplémentaires est considéré comme égal à la différence entre le prix du repas payé et la valeur du repas pris au foyer. Ce dernier est évalué au montant retenu pour l'évaluation des avantages en nature, soit 4,10 € en 2005.
Si vous ne disposez pas de justifications détaillées, tout en établissant que vous ne disposez pas d'un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité et qu'en outre la durée de la pause méridienne ou la distance entre votre lieu de travail et votre domicile ne vous permettent pas de rejoindre votre domicile pour déjeuner, l'existence de frais supplémentaires de repas sera présumée. Ces frais supplémentaires de nourriture peuvent être évalués à 4,10 € par repas.
La somme obtenue est diminuée, le cas échéant, de la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.

Frais de transport du domicile au lieu de travail
Lorsque la distance entre le domicile et le lieu de travail n'excède pas 40 km, vous pouvez déduire le montant de vos frais réels de transport à condition d'en justifier.
Lorsque cette distance est supérieure, la déduction est admise dans les mêmes conditions pour les 40 premiers kilomètres. Pour bénéficier de la déduction au-delà de ces 40 premiers kilomètres, vous devez pouvoir justifier l'éloignement entre votre domicile et votre lieu de travail par des circonstances particulières liées notamment à l'emploi. Vous pouvez ainsi invoquer les circonstances suivantes : difficultés à trouver un travail à proximité de votre domicile si vous avez été licencié ; précarité ou mobilité de l'emploi exercé ; mutation géographique professionnelle ; exercice d'une activité professionnelle de votre conjoint ; votre état de santé ou celui des membres de votre famille ; problèmes de scolarisation des enfants ; prix des logements à proximité du lieu de travail hors de proportion avec vos revenus ; exercice de fonctions électives au sein d'une collectivité locale (2), caractéristiques de l'emploi occupé ou du bassin d'emploi du domicile, notamment s'il est situé en zone rurale (BOI 5 F-18-01).
Vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, précisant les raisons de cet éloignement.
Si vous avez le choix entre plusieurs modes de transport, vous pouvez emprunter celui qui vous convient le mieux à condition que ce choix ne soit pas contraire à une logique élémentaire compte tenu du coût et de la qualité des moyens de transport collectif.
De même, vous ne pouvez en principe déduire que les frais afférents à un seul aller-retour quotidien. Les frais de transport afférents à un second aller-retour quotidien ne sont déductibles que par les salariés justifiant de circonstances particulières : problèmes personnels de santé, existence au domicile de personnes nécessitant leur présence, impossibilité de se restaurer à proximité du lieu de travail ; horaires de travail atypiques (par exemple des heures de travail réparties en début et en fin de journée).
Seuls, les frais justifiés et exposés à titre professionnel sont admis ; quelle que soit la distance parcourue, vous devez justifier de la réalité et du montant des frais engagés. Il est possible de faire état des frais suivants : dépréciation effective du véhicule, dépenses de carburant, de pneumatiques, de réparation et d'entretien, primes d'assurance, frais de garage.

Bon dimanche

2007-03-04 03:57:04 · answer #4 · answered by Joshua 2 · 0 0

En frais de double résidence si vous êtes marié ou pacsé, et que votre conjoint est dans l'autre logement et travaille sinon pas déductible.

2007-03-03 14:32:38 · answer #5 · answered by flocroisic 4 · 0 0

si tu as un domicile fixe, lieu où tu paies tes impôts, je pense que tu peux avoir le droit de déduire ces frais engendrés pour ton travail.
mais les impôts étant tellement ficelle, renseigne toi avant, déplace toi, cela sera mieux et demande un inspecteur, qui te dira tout.

2007-03-03 12:49:37 · answer #6 · answered by badstar_410 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers