Tu as déjà très bien joué en envoyant une lettre de doléances à ton employeur et, de t'adresser à l'Inspecteur du travail. C'est ce qu'il fallait faire en urgence. Bien vu, aussi, le certificat médical (pièce à conviction)
Maintenant, il faut prendre sur toi, serrer les dents et continuer de te présenter à ton travail ; pour ne pas donner de motifs à ton employeur (si la pression devient trop forte, tu "rechutes" et nouvel arrêt...).Ton patron veut t'avoir à l'usure, alors tu fais durer le plaisir! Et tu attaques aux prud'hommes, le plus vite possible, pour harcèlement moral et manquements au contrat de travail.
C'est gratuit, la procédure est simple et tu n'as pas besoin d'avocat ni de délégué (même si tu n'es pas syndiqué, tu peux te faire conseiller par n'importe quel syndicat de ton choix et, pourquoi pas, saisir cette occasion d'adhérer ; ce qui serait, même, judicieux...) De plus, c'est bien que tu aies des témoins (s'ils veulent bien témoigner, le moment venu).
Et attention ! si la guerre est déclarée, tout courrier échangé avec ton employeur doit être recommandé avec accusé de réception.
Et copies à garder, obligatoirement !
Maintenant, si tu ne veux plus travailler dans cette boîte, tu laisses pourrir la situation avec une grève du zèle (mais attention, sans absentéisme non légitime) et des arrêts de travail à répétition. Le pire qu'il puisse t'arriver c'est un licenciement. Dans ce cas, à ton patron de motiver sérieusement sa décision. Ne te laisse pas intimider s'il veut invoquer "la faute", dans ton cas ce sera difficile pour lui. C'est la guerre des nerfs !
SURTOUT ! NE DEMISSIONNE PAS. Laisse-le venir. C'est lui qui va te faire des propositions. Sois vigilante et réfute-les tant qu'elles ne te conviennent pas. Même si le tribunal reconnaît une faute, tu auras droit aux ASSEDIC. (si tu as le compte d'heures de travail, requis).
2007-03-03 05:01:11
·
answer #1
·
answered by Gus T 6
·
1⤊
0⤋
vous pouvez trouver un delegue syndical a l'exterieur,soit retirer la liste a la mairie..si tout vos grief son vrai,des collegues a vous peuvent ils vous faire des attestations,attestation fourni par un avocat obligatoirement.si vous ne voulez pas retravailler,il faut pousser et repousser les arrets maladies,et si vous demissionnez(c'est ce que votre employeur doit attendre) ,vous n'aurez droit a rien,ni indemnitees,ni assedic.Vous pouvez l'attaquer au peud'hommes,et la vous verrez qui sont vos collegues.(attestation).avez vous depose plainte pour insulte?la il ne faut pas rigoler,c'est une situation grave.a t'il reconnu vos griefs par ecrit?le mieux pour vous c'est de reprendre le boulot,peu importe l'ambiance cela ne peut etre pire,et a la moindre faute de votre employeur,vous faite intervenir l'inspection du travail et ce a chaque fois,cela les refroidi assurement,et la pression retombera,il rongera son os.car il aura la hantise de voir arriver tout les 4 matins l'inspection.apres si vous avez assez d'argument attaquer le au prud'hommes tout en travaillant,votre avocat vous dira la marche a suivre.vous verrez qu'en agissant ainsi,il vous regarderas peut etre de travers,mais se sera tout,son avocat fera peut etre une proposition,de licenciement a l'amiable,si la situation est insuportable pour lui.Ce qu'il faut savoir c'est qu'une procedure prud'ommale peut durees 2 ans et plus,tel est la realitee du terrain.voila,reflechissez bien.bon courage
2007-03-03 04:31:52
·
answer #2
·
answered by entbriance 3
·
1⤊
0⤋
pour le paiement de tes heures sup et tes congés, a priori pas besoin de syndicats; tu vas aux prudhommes, ils sont là pour ça; et meme sans etre affilié a un syndicat, tu peux y aller aussi; ils écouteront ton probleme et te conseilleront
2007-03-03 04:10:23
·
answer #3
·
answered by ? 2
·
1⤊
0⤋
moi je suis allée voir la cgt et les prudhommes c'était gratuit m'était mise en maladie aussi et ai finie par démissioner on ne se supporter plus ensuite ce fût la dépression
sinon enregistre le tout sur ton tél mobile les conversations seront gardées et ce sera utile
2007-03-03 04:08:26
·
answer #4
·
answered by bealuengo425 5
·
1⤊
0⤋
l. a. timidité ne doit pas être un frein à votre réussite !!! Tu es timide, c'est une qualité comme un défault !!! mais ne vois pas le mauvais côté des choses il faut vraiment que tu réagisse !!! Tu es l. a. boss donc si Mme l. a. collegue souhaite prendre des congés c'est toi qui doit lui valider Elle n'a pas a s'absenter alors que tu risque d'avoir besoin d'elle TA COLLEGUE TE try ET IL FAUT QUE TU TE REVEILLE SINON IL SERA TROP TARD ET TU RISQUE DE PERDRE TON POSTE A reason DE TA TIMIDITE Tu dois savoir taper du poing sur l. a. table et comme tu le dis si bien si tu es à cette place aujourdhui c'est que tu en as les compétences et que tu le mérite alors ne te laisse pas marcher sur les pieds par ta collégue Elle est plus a while que toi !!! et alors ? elle te provoque et essaie de te pousser à bout motor vehicle une petite jeunette a réussir à avoir le poste qu'elle n'a jamais reussi à atteindre ALORS MAINTENANT ARME TOI DE CONFIANCE Tu l. a. convoque en réunion et tu lui dis que tu as observé son comportement et que celui ci ne te conviens pas Tu lui dis que tu es l. a. responsable, que tu es quelqu'un de respectueux et de consilliant et que tu peux comprendre qu'elle est besoin de prendre des journées de congés mais qu'elle doit te tenir au courant !! Tu lui explique aussi que tu trouve ca irrespectueux de passer des coups de fils individual au boulot sous ton nez parce qu'elle n'est pas là pour ca et là pour pas que tu sois vu comme une personne qui se l. a. pete pcq tu as des responsabilités tu lui dis que tu comprends qu'elle puisse avoir des coups de fils importants à passer, que c'est légitime et qu'elle doit le faire pendant sa pause ou sortir du bureau pour ca !! Je sais que le administration n'est pas évident surtout quand tu te trouve à gérer des personnes plus agés que toi mais dans l'histoire tu as bcp à perdre et ta collégue aura reussi a avoir ce qu'elle veut et c'est inadmissible Si tu as des questions compte sur moi pour y répondre !! Bon braveness et surtout prends ton braveness à 2 mains et mets de coté ta timidité handicapante !!
2016-12-14 09:40:56
·
answer #5
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
A partir du moment ou tu commence à alerter l'inspection du travail, la relation avec ton employeur ne va pas s'améliorer.
Donc il fau que tu trouves un autre travail et d'ici tu verras si la meilleure solution c'est de démissionner, de négocier ton départ ou de te faire virer.
Mais de toute façon tu es au point ou ca ne pourra plus du tout marché.
NB: avec moins de 2 ans d'ancienneté, tu n'as le droit à aucune indeminité que cela soit pour motif économique ou personnel.
2007-03-03 06:53:09
·
answer #6
·
answered by LeMellois 5
·
0⤊
0⤋
cherche un autre boulot s il ne veut pas te licencier c'est pour ne pas payer d indemnités
2007-03-03 04:13:10
·
answer #7
·
answered by clinquette 3
·
1⤊
1⤋
Il s'agit apparament de mobbing. En francais, du harcèlement moral. La loi te protège de ca. Jette un oeil sur ce site pour voir si tu te reconnais. http://g.beernaert.free.fr/mob/to.php3?p=http://g.beernaert.free.fr/mob/mob_intro.htm
Fais quelques recherches sur le sujet, et courage, tu devrais pouvoir obtenir gain de cause.
2007-03-03 04:11:42
·
answer #8
·
answered by six.cordes 1
·
1⤊
1⤋
le médecin du travail peut te déclarer inapte à tout poste de travail dans l'entreprise en 1 ou 2 visites (dans ce cas 2 visites à 15 jours d'intervalle).
Ton employeur devra alors te licencier en respectant la procédure de licenciement dans le mois qui suit la notification de l'inaptitude par la médecine du travail. Il n'aura pas d'autre choix et c'est la seule solution pour que tu ne perdes pas tes droits.
2007-03-03 04:09:34
·
answer #9
·
answered by domi 4
·
1⤊
1⤋
change de travail !!
2007-03-03 04:07:59
·
answer #10
·
answered by MoA 7
·
0⤊
1⤋