... Lorsque j'arrivais chez moi, je trouvais la porte ouverte. Inquiet, je passais une tête à l'intérieur et appellait ma mère, espérant que c'était elle qui venait de rentrer du travail et avait laissé la porte ouverte. Pas de réponse. J'allumais la lumière, posais le tapis et entrais dans le salon, d'où s'élevait un bourdonnement étrange. Là, au pied du canapé, une chose en capuchon noir et robe de burre gisait prostrée devant la télévision. Un frisson me parcouru l'échine, mais j'eu l'audace de l'interpeller : "Hey, mais que faites vous là ? On n'entre pas comme ça chez les gens !". La chose répondit d'un ton monocorde : "je prie ...
- Comment ça vous priez ? Ce n'est pas une église ici ! Et d'abord, qui priez vous ?
- Saint Maclou, évidemment ...
- Bon, ça suffit, dégagez d'ici où j'appelle la police !
- Mais appellez là donc, mon enfant ... Appellez là donc. Ainsi, vous lui expliquerez ce que mon bien fait chez vous !
- Votre bien ?
- Mon tapis ..."
Je reculais d'un pas. Comment pouvait-il savoir ? Comment était il entré ? L'étrange invité repris : "Mais je veux bien vous le laisser ... si en échange vous me prêtez votre âme". Il me sortit un papier et me le tendit. C'était un parchemin tout gribouillé de rouge. Une série de noms s'y trouvaient inscrits. Je reconnu le dernier, celui de mon ami Karim, qui de cancre, était mysterieusement devenu le premier de la classe depuis quelques mois ... L'homme en noir reprit : "Ajoutez votre nom au bas de la page et je vous laisse le tapis. Avec lui, vous pourrez vous rendre partout sans rencontrer d'obstacle, vous rendre invisible à tous, et voir ce qui est caché. Pensez à tout ce que vous pourriez accomplir contre quelques gouttes de sang !". Il me piqua le doigt et attira mon bras vers le parchemin d'une poigne glacée. D'un bond, je m'arrachais à cette étreinte et, d'un coup de pied, renvoyais le tapis rouler sur le pallier. Lorsque je me retournais, l'homme au capuchon avait disparu. Ne subsistait qu'une piquante odeur de souffre.
Trois mois plus tard, mon ami Karim attrappa la grippe aviaire lors de ses vacances en Thailande. Il ne rentra jamais au pays.
--- C'est juste pour te donner une idée. Trouve ta propre histoire. Le plagiat, c'est pas bien, et ça se repère tout de suite. D'autant que les profs vont aussi sur Q/R ! --
2007-03-02 22:08:54
·
answer #1
·
answered by Julian (331-363) 6
·
2⤊
0⤋
...et toi en attendant, tu fais quoi? Tu va à la piscine? Non,non, non!! Allez au boulot! J'te donne juste un plan :
1/ ...
2/ Epuisé, par le poid de ton tapis tu t'endors dessus dans ta chambre
3/Tu decouvres un monde de rêve
4/ Conclusion : Certains objets, on traversé les temps et garde en eux une mémoire qu'ils offrent a ceux qui sont prét à les écouter.
Essaie de te faire une liste de mot qui selon toi colle au récit fantastique, et utilise les dans ton texte ( exemple : bercé par les songes / envahi par des rêves / magique / surprenant / ....)
Ton histoire commence bien, tu as juste à la finir.
2007-03-03 05:51:51
·
answer #2
·
answered by Stioumva 6
·
0⤊
0⤋
tapis- c'est dessus
et le tapis-se rit
c'est peut-etre un tapis-s'en lit
( a lire vite)
2007-03-03 05:48:29
·
answer #3
·
answered by september09 2
·
0⤊
0⤋
Un conseil, apprend à écrire français avant d'écrire une expression écrite...
2007-03-03 05:47:48
·
answer #4
·
answered by solace 3
·
0⤊
0⤋
le deuxième joue je décidâ de se lever pour aller voir les taupes et autres rongeurs magifiques...
quand soudain tout à coup, elles été parties loin, très loin, par dessus ma tête et mes cheveux coupés courts, avec du gel.
nonobstant, et a fortiori sans blaguer, il s'été des démons, mais des petits démons, pas des gros.
Quand soudain tout à coup, immédiatement, mais pas tout de suite quand meme, les démons clignoté comme un clignotant de phare de belle voiture, rouge, vert, bleu, rouge, orange; on apercevaient toutes les couleurs de l'arkensielle, tel une explosion soudaine de couleurs belles, mais aussi jolies.
Aussi vite que le phénomène apparut, il disparu, je décidai alors de se coucher, et puis voilà, c'est la fin de mon histoire!
Fin
2007-03-03 05:47:29
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋