Malheureusement, oui. Règles régulières ne sont pas toujours synonyme de fertilité ; cela dépend de l'âge de la perosnne et de d'autres facteurs.
Un embryon peut s'implanter et cesser sa croissance ou devenir une fausse couche par manque de progestérone. C,est souvent ce qui empêche la pro-création.
Il existe d'excellentes crèmes topiques à utiliser avant et pendant la grossesse pour favoriser la dispersion de progestérone et la gestation. Il faut consulter une spécialiste, homéopathe ou naturopathe ou autre qui en distribue et en fabrique.
Ma belle-soeur ne peut avoir d'enfant ; elle en souffre beaucoup. Elle est allée maintes fois en insimination artificielle et n'a jamais réussis d'avoir un enfant. Par contre, maintenant, elle a pris pas mal de poids, a perdu une partir de sa santé et est encore plus triste de ne pas pouvoir procréer.
il est préférable de consulter un spécialiste en médecine alternatives (douces) qu'un gynécologue qui fait des insiminations.
Pour ma part, depuis la naissance de ma fille, il y a six ans, je suis tombée souvent enceinte, mais ai fait des fausses couches. Mes règles sont régulières, mais, mon taux de progestérone bas. J'ai eu mes règles très tôt ; semble-t-il que ça peut avoir une incidence sur la procréation et l'arrivée de la pré-ménaupose très jeune (autour de 30 ans !!)
Bonne chance et, allez consulter, surtout ; chaque cas est différent !
2007-03-02 01:32:04
·
answer #1
·
answered by Wabana 5
·
0⤊
0⤋
quand on parle de règles, c'est tout un travail hormonal qui s'exerce,
des secretions hypothalamo-hypophysaires, jusqu'a l'apareil génital.
celà dit, le problème ne viens pas essenciellement de l'uterus, ou de l'ovaire... faut faire des testes chez un spétialiste, mais celà pour le couple, car c'est un acte qui se fait à deux!
bonne chance!
2007-03-03 23:41:12
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui car la fertilite se trouve au niveau des ovaires et non pas dans l'uterus ou les regles sortent.quand une femme accouche et allaite elle perd ses regles mais pas ses ovules et donc elle peut tomber enceinte meme sans ses regles.mais en terme de fertilite le couple doit consulter chaqu'un de son cote.il ne faut pas desesperer mais plutot etre patient et ne pas trop y penser.bonne chance.
2007-03-03 08:13:02
·
answer #3
·
answered by sandrillon 1
·
0⤊
0⤋
et bien oui!!
les règles n'ont rien à voir avec l'ovulation.
les règles sont une couche de l'utérus qui se détruit et l'ovulation se fait au niveau des ovaires!!
ceci dit la stérilité ne concerne pas que la femme.
et puis il y a de nombreuses raisons de ne pas pouvoir avoir d'enfant.
Depuis quand essayez vous? si ça fait moins d'un an il n'y a pas de quoi s'alarmer alors patience et amour!
2007-03-02 02:09:30
·
answer #4
·
answered by phoebe 2
·
0⤊
0⤋
Pas mieux qu'esia.
"Bien sûr que oui".
Ceci dit, il y a tellement de raisons à l'infertilité! Il n'y a pas que la femme qui peut être en cause, les consultations chez le spécialiste doivent se faire EN COUPLE.
Souvent c'est dû au stress, alors ne perd pas espoir. Va consulter.
2007-03-02 01:29:03
·
answer #5
·
answered by Nadine 6
·
0⤊
0⤋
Oui. Ces ovules peuvent être mal conçus mais ne pas déranger le cycle des règles.
2007-03-02 01:28:07
·
answer #6
·
answered by penechoco 2
·
0⤊
0⤋
biensur que oui
2007-03-02 01:27:06
·
answer #7
·
answered by esia 4
·
0⤊
0⤋