English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
12

pour éduquer le mieux possible ses enfants (8 et 4 ans) en l'absence (6 mois) du père puis en garde partagée ?
quelles sont les "écueils" à éviter et les "règles" à appliquer pour les aider à grandir de la façon la plus équilibrée possible (malgré le divorce des parents) ?
Merci pour à tous pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.

2007-03-01 20:44:48 · 10 réponses · demandé par Pαɱ εşŧ ℓà... 7 dans Grossesse et enfants Éducation

d'un point de vue pratique, j'ai pris un appart à 500 m de sa maison pour faciliter la logistique, école, copain, loisirs
le pb, c'est que je suis seule pour les gérer pdt qu'il s'éclate à nouméa avec sa ou ses copines... et ne me donne pas un cent pour les enfants
pour le moment, je vis dans notre ancienne maison car mon appart n'est pas prêt, il paie le crédit et moi toutes les factures, normal, mais qd les enfants me demandent un jouet et je dis non, car plus de fric (je suis intérimaire pour le moment car licenciée), ils me disent papa est plus gentil, il nous l'aurait acheté, donc j'ai parfois du mal à rester zen !
ils ne peuvent pas comprendre certains sacrifices que je fais pour eux, et ça, ça fait vraiment mal...

2007-03-01 21:02:08 · update #1

richards58, j'attends toujours ta femme, il est 23h... t'es sur qu'elle va me répondre ??

2007-03-02 08:54:47 · update #2

10 réponses

L'ingratitude des enfants... Que cela est dur à vivre et comment on se sente coupable en se disant qu'on pourrait mieux faire...
Je connais, merci, j'ai donné.
Tu sais tu fais ce que tu peux avec tes moyens. Et tu leur donnes le plus important, l'amour. C'est ça qu'il faut leur expliquer calmement. Que papa joue les Zorro et toi tu est la, a faire les efforts pour qu'ils deviennent des adultes. Que celui qui est là tous les jours a leur faire à manger, coucher le soir, soigner, laver leurs affaires, c'est toi pas lui.
Et que l'amour ne s'achète pas. Sois patient, il faut leur dire ceci très souvent, ce n'est que des enfants, ils ont du mal a comprendre. Mais ils comprendront.
Et pour bien les éduquer, ce n'est pas si complique explique leur pour commencer, chaque fois que cela est nécessaire quelles sont les limites à ne pas franchir. Et de temps en temps, le soir, quand tu est fatiguée, donne leur la possibilité de t'aider a débarrasser la table et à la mettre. Ils comprendront ainsi qu'une famille c'est une communauté et qu'il doivent participer a la vie. Ça les responsabilisera et a force ça va même leur plaire.
Au bout de quelque temps, tu verras, ils ne diront plus que papa est meilleur... Bien au contraire.
Bonne chance, mère courage.

2007-03-01 23:14:14 · answer #1 · answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6 · 1 0

Bonjour

Ta question est pathétique et demande qu'on la considère avec beaucoup de respect .

Ne sachant, si vous êtes (toi et le papa) toujours ensemble ou avez décidé de mettre fin à vos relations maritales, je ne puis donner un avis et suggestion qui n'engagent que moi.
Ce que je peux te conseiller, et je sais que tu le fais, c'est toujours de Préserver les Enfants et communiquer avec eux, leur dire la vérité, mais aussi en ne disant pas de vilaines paroles envers le papa: je comprends ta situation, mais il y a l'histoire Maman -Papa et celle des enfants.
Si tu n'as pas assez de moyens financiers pour acheter tout ce que les enfants demandent, il faut leur expliquer, et les enfants comprennent, crois-moi! La vérité est la meilleure des solutions.
Leur maman leur donne amour tendresse éducation protection, le papa aussi , mais peut être pas comme toi tu le souhaiterais : Pretty Woman, il n'y a pas de règles dans l'éducation, mais saches qu'en grandissant, tes enfants auront l'image de leurs parents! Bon courage à toi et très sincèrement! n'hésites pas à me contacter, seulement si tu le souhaites.

Bisous and kissss

Kathe

2007-03-03 09:21:29 · answer #2 · answered by ? 5 · 2 0

Surtout, veiller à ne jamais monter les enfants contre l'un ou l'autre des parents...

2007-03-02 04:50:28 · answer #3 · answered by Livreopus 7 · 2 0

Salut promis Pretty woman ma femme te répondra mais pas avant 21h cause son job et crois moi elle saura te conseiller Bye R.
ps - avocate spécialisée dans les relations couples mariage divorce civil et pénal tu veux bien attendre sa réponse Merci Bye R on est la pour s'aider Ciao R

2007-03-02 08:43:07 · answer #4 · answered by Richard 4 · 1 0

Salut,
J'ai vécu à peu près la même chose (pas de garde alternée) ca fait dix ans que ca dure.
Il n'y a pas de méthode, ni de recette. Mes garçons on 16 et 13 ans maintenant. Je suis locataire dans une cité hlm, Monsieur est propriétaire d'un beau pavillon (forcement il n'a jamais rééllement participer à leur éducation)
Mon fils ainé c'est fait "acheté" il y a 4 ans.
Je suis fonctionnaire sans gros salaire, mais assez pour payer le loyer, les fringues, leurs fringues devrais-je dire et les vacances d'été au camping.
C'est les grosses boules ce que je vis car j'ai tout sacrifié pour eux et ce que j'ai appris à mes dépends, c'est que les gosses sont relativement ingrats. Mais ce sont nos gosses et nous sacrifierons toujours tout pour eux.
Enfin te prend pas trop la tête, fait comme tu le sens ca sera toujours ta meilleure recette.

2007-03-02 06:47:19 · answer #5 · answered by lilou258 1 · 1 0

leur donner tt lamoure qu'une mere a pour c enfants et il ne faut pa cede a leur caprise meme si tu passe pour la (mechante) je pense que c pas bien d'achete l'amoure d'un enfant occupe toi d'eux comme tu e fesais avant et surtout faut leur bien explique la situation et ne jamais leur mentire
bn courage

2007-03-02 06:43:55 · answer #6 · answered by bourgen b 2 · 1 0

tout d'abord je vous souhaite bonne courages. se que vous devais évité,c`est de vous mentrer nerveuse,stressée,,sa perturbe les enfant. èviter d`insulter leur père devant eux,leur faire apprendre qu`ils ont besoin de vous deux malgré votre séparation`ils comprenne bien que cette séparation ne signifie pas que vous ne les aimer pas.
soyer responsable et courageuse vous avez un dure boulot. penser que`au bien être de vos enfant.

2007-03-02 05:08:36 · answer #7 · answered by lionya 2 · 1 0

Les aimer et les respecter.
Leur expliquer que ce qui s'est passé entre le père et toi ne changera jamais votre amour pour eux.
Simplement que vous ne vous aimiez plus et que pour le bien être de tout le monde il était préférable que vous vous sépariez.
Que même s'il y a des changements dans la vie de tout le monde, et bien chacun devra se respecter et communiquer.

2007-03-02 04:55:47 · answer #8 · answered by mimilie 2 · 1 0

La règle n°1, c'est de ne jamais, JAMAIS, dire du mal de l'autre parent (même si il a pas payer la pension depuis 6mois, ou que c'est le dernier des connards) Les problèmes d'adultes se règlent entre adultes, les enfants n'y doivent pas y être mélés.

Règle n°2 : dire à tes enfants que tu les aimes, que leur papa les aiment, mais que vous divorcés car vous ne vous entendez plus. Mais que l'amour pour vos enfants est indéstructible.

C'est 2 règles toutes simples, mais qui m'ont aidés à réussir mon divorce mieux que mon mariage....

2007-03-02 04:53:50 · answer #9 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

éviter à tout prix les critiques sur le père et les disputes éventuelles en leur présence.

La garde partagée est difficile pour les enfants, j'espère que vous n'habiterez pas trop loin l'n de l'autre pour qu'ils puissent garder leurs activités et leurs copains qu'ils soient chez maman ou chez papa.

2007-03-02 04:53:37 · answer #10 · answered by Chantal ^_^ 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers